Gabriel Attal rencontre les élus réunionnais
Aujourd’hui, lors de sa visite au Salon International de l’Agriculture (SIA) à Paris, le Premier ministre Gabriel Attal a pris le temps de se rendre au Pavillon 5.2 dédié aux Outre-mer. Arrivé à 12h30, il s’est attardé au stand de l’ODEADOM, présidé par Joël Sorrès, pendant plus d’une demi-heure. Parmi les élus de La Réunion présents, on compte Serge Hoareau, 1er vice-président du Département, et Frédéric Vienne, qui ont eu l’occasion de s’entretenir avec le chef du gouvernement. Également présents au stand de l’ODEADOM, Jean-Bernard Maratchia, élu régional, et la sénatrice Viviane Malet ont échangé avec Gabriel Attal.
Cette rencontre avec les élus réunionnais s’inscrit dans une série de visites politiques au SIA. Après la venue du Président de la République Emmanuel Macron samedi dernier, c’est Jordan Bardella, du Rassemblement National, qui s’est rendu au salon dimanche. Gabriel Attal avait déjà fait une brève apparition dimanche soir, avant de revenir plus longuement aujourd’hui, mardi 27 février. Hier, lundi 26 février, Éric Ciotti, leader des « Les Républicains », et le député européen François-Xavier Bellamy, également de « LR », ont également visité le salon.
Il est à prévoir que Jordan Bardella revienne au SIA avant le week-end, avec probablement un passage par le pavillon 5.2. Notons que les élus des Outre-mer, ainsi que les exposants et les représentants des chambres d’agriculture, seront reçus ce mercredi 28 février à l’Élysée. (Crédit Photos : Y.M.)
té le ti ipa lé bon li
Bouche not Yeux avec tous ces médailles, ces moments de liesses, pas la honte de faire un salon de l agriculture quand le peuple crève de faim pour le mini pas pour la futilité, on est arrivé à l’époque de Marie Antoinette qui disait donnez leur de la brioche à ces pauvres gueux, et quand est-ce qu’on fait cette révolution ???
Il l à acheter combien sa médaille ? Pour le marketing ça marche ,tout comme son emplacement sur le porc de St gilles attribué avec une enveloppe de combien ?
Celle qui a été primée, c’est celle que j’achète régulièrement. Donc, au top !
Par contre, Cimon… Auriez-vous l’amabilité et le respect pour notre histoire de changer votre pseudo que je ne peux même pas écrire dans son entièreté ? Vous et moi, on en ressentira quelque chose de l’ordre de la noblesse.
Eskiz à mwin si mi bléss a ou mais sé mon manyér a mwin de révendik la véritable histoire de bourbon cé que néna i dit que mahé de labourdonnais était un esclavagiste ,alors moi mi revendik que les cimes et pitons de bourbon ne pourraient porter les noms de sanguinaires personnages ! Votre commentaire m interpelle car remplis de sagesse ,mais freedom.fr nous permet quelques excès dont j en abuse certes, mais revenons à notre ipa : bof bof…
Une bière hors de prix sur le marché locale ! Et bof bof sur sa saveur …
totalement d’accord, pour l’avoir gouté, j’ai pas trouvé fou fou. En plus, très mauvais accueil la dernière fois où je me suis rendue dans leur établissement à st denis (qui a fermé depuis). Ils ont préféré s’installer à zoreil land depuis. D’ailleurs rien de très creole hormis le nom quand on voit le personnel qu’ils emploient, que des metro….. Pour ma part j’ai été très mal accueillie la bas,je n’irai plus. Quand vous etes creole vous n’etes pas les bienvenus
Félicitations , c’est mérité! Personnellement j’aime beaucoup