SICR : Philippe-Alexandre REBBOAH, élu Président

2 min de lecture

Faire le bilan d’une année riche en activités. C’est dans cette optique que les membres adhérents du SICR se sont réunis le jeudi 24 novembre 2022 au CinéPalmes à Sainte-Marie pour la tenue de leur assemblée générale annuelle. Denis CHOUMERT, président de l’AUTF et vice-président de l’European Shippers’ Council, est intervenu sur le sujet du transport maritime de marchandise, thématique clé pour les importateurs dans le contexte économique mondial actuel. Il a notamment parlé des tendances du marché du fret, les enjeux et les perspectives 2023 dans ce secteur. L’assemblée générale s’est conclue avec le vote du nouveau bureau ; Philippe-Alexandre REBBOAH succède ainsi à Fabrice HANNI au siège de président du SICR.

Comme chaque année, l’assemblée générale du Syndicat de l’importation et du commerce de la Réunion (SICR) a réuni ses membres pour exposer le bilan de l’année. Les temps forts de 2022 ont été présentés, à savoir l’obtention du Label Efficience qui montre l’exemplarité du SICR en matière de responsabilité sociétale, le bilan positif des collectes de déchets pour les filières REP, ou encore le transport de 5 000 tonnes de déchets dangereux à destination du Havre. Les adhérents du SICR ont également pu échanger avec Denis CHOUMERT sur des tendances du marché du fret pour l’année 2023, et avoir une vue d’ensemble sur le marché international pour mieux affronter la nouvelle année.

La chambre syndicale s’est ensuite réunie pour désigner son nouveau bureau. Philippe-Alexandre REBBOAH, dirigeant des sociétés LEAL REUNION et LEAL DISTRIBUTION REUNION, importateur dans le commerce alimentaire et dans le secteur automobile, a été élu à la tête du SICR. « Je suis très honoré d’avoir été élu président de ce syndicat historique. Nos actions, nos valeurs et nos positions engagées sur les différents enjeux sociaux, économiques et environnementaux, placeront le SICR et ses adhérents au cœur des discussions avec les institutionnels et les acteurs économiques locaux. Les importateurs jouent un rôle prépondérant sur un territoire insulaire comme La Réunion. Nous devons tous en être conscients et défendre cette valeur ajoutée. Je m’y emploierai pendant ce mandat. Je salue le travail effectué par mon prédécesseur et remercie la chambre syndicale pour sa confiance », a déclaré le nouveau président.

Le bureau du SICR est complété par :
• Messieurs Adam RAVATE, Simon FORSTER et Olivier KOENIG en tant que vice-présidents du SICR,
• Messieurs Arzou MAHAMADALY et Sébastien CAPUT respectivement Trésorier et Trésorier suppléant,
• Et Messieurs Olivier MERCIER et Olivier AUBERTIN aux postes de Secrétaire et Secrétaire suppléant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les objectifs de réduction des émissions de CO₂ d’Air France-KLM pour 2030 ont été approuvés par la Science Based Targets initiative (SBTi)

Article suivant

Shrinkflation : les marques réduisent la quantité et la qualité de certains de leurs produits

Free Dom