Le développement des véhicules électriques est un des leviers de décarbonation du secteur des transports. Les enjeux sont multiples : diminuer l’impact environnemental, améliorer la qualité de l’air et lutter contre le changement climatique.
D’ailleurs, l’Union Européenne a officiellement voté l’interdiction des moteurs thermiques d’ici 2035. Cette décision qui s’inscrit dans l’objectif de neutralité carbone en 2050 trouve son prolongement dans la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie Réunion qui prévoit l’installation de 1700 bornes de recharge de véhicules électriques à l’horizon 2028.
C’est pourquoi, sous l’impulsion des services de l’État – DEAL, ADEME, de l’Agence Française de Développement (AFD) et bénéficiant du soutien de la Région, du Conseil Départemental, de la CINOR, de la CIREST , du TCO, de la CIVIS, de la CASUD, le Sidélec Réunion s’est positionné pour porter un Schéma Départemental de Recharge de Véhicules électriques.
Reportage R.JEETUN :
Le train notre avenir pour se déplacer aisément . Le réseau routier est saturé , arrêtez de vous voiler la face .
regardez moi tous ces hypocrites.
Ils roulent dans des grosses voitures et vous donnent des leçons.
fais ce je te dis mais fais pas ce que je fais
bande de cons
quand les batteries de 300 kg seront mortes, vous aurez une pollution 10 fois supérieure dans les ravines
bande de dégénérés incultes et stupides…
Il fut un temps où on vantait les mérites du mazout maintenant on le dénigre. Aujourd’hui on met en avant le véhicule électrique, bientôt on nous sortira que c’est une erreur………
Belle brochette de faux cul.