///

Le développement des véhicules électriques, une priorité pour la Réunion (Vidéo-Photos)

1 min de lecture
8

Le développement des véhicules électriques est un des leviers de décarbonation du secteur des transports. Les enjeux sont multiples : diminuer l’impact environnemental, améliorer la qualité de l’air et lutter contre le changement climatique.

D’ailleurs, l’Union Européenne a officiellement voté l’interdiction des moteurs thermiques d’ici 2035. Cette décision qui s’inscrit dans l’objectif de neutralité carbone en 2050 trouve son prolongement dans la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie Réunion qui prévoit l’installation de 1700 bornes de recharge de véhicules électriques à l’horizon 2028.

C’est pourquoi, sous l’impulsion des services de l’État – DEAL, ADEME, de l’Agence Française de Développement (AFD) et bénéficiant du soutien de la Région, du Conseil Départemental, de la CINOR, de la CIREST , du TCO, de la CIVIS, de la CASUD, le Sidélec Réunion s’est positionné pour porter un Schéma Départemental de Recharge de Véhicules électriques.

Reportage R.JEETUN :

8 Commentaires

  1. Et quand seulement 25% du parc automobile actuel sera atteint, ils vont commencer à s’inquiéter de la fourniture en électricité !
    Et demander aux automobilistes, de prendre les transports en commun, les jours rouges !
    Aucune intelligence, aucune anticipation, sauf celle de leurs poches !

  2. Combien de personnes parmi les participants disposent d’un véhicule électrique et combien de ceux-ci disposent d’un (gros) véhicule thermique ?
    Comment pourrait on faire confiance au machin LE SIDELEC qui a largement démontré son incompétence et son inutilité, sauf peut être pour ceux qui s’engraissent sur la bête.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

France Travail : « Le funeste projet de contrôle des bénéficiaires du RSA », selon le PLR

Article suivant

Soan embarqué dans la « Mortelle Randonnée » de la « Section de Recherches »

Free Dom