/

SIDELEC : Watty à l’école, un dispositif qui porte ses fruits.

2 min de lecture

Le dispositif Watty à l’école développé par Eco CO2 est animé sur notre territoire par la dynamique équipe de Science Réunion sous l’égide d’EDF Réunion et du SIDELEC.

Watty à l’école est un programme pédagogique en faveur de la transition écologique, il a pour vocation la sensibilisation des futurs citoyens via l’initiation aux économies d’énergie et la présentation des enjeux liés au changement climatique.

A l’heure du bilan annuel, le SIDELEC Réunion se félicite de la réussite du dispositif.

Avec plus de 192 classes engagées cette année sur l’ensemble de l’île, ce sont plus de 3981 écoliers qui ont pu bénéficier d’un accompagnement éco-responsable à travers 576 ateliers pédagogiques.

Notons le bel engagement de la classe de CP de Mme Moutoussamy de l’école Reine Pitou de Saint-Benoit, Lauréate du concours artistique régional.

A noter également la forte implication des familles en soutien de la mise en pratique des ecogestes à la maison.

Le Président du SIDELEC Réunion, Maurice Gironcel, s’associe aux membres du conseil syndical ainsi qu’à l’ensemble du personnel du SIDELEC pour souhaiter une nouvelle année scolaire 2022-2023 prolifique et éco-responsable dans le cadre du renouvellement du dispositif Watty à l’école.

C’est ensemble, que nous nous devons de faire de La Réunion une île verte !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Gestion de l’EAU sur le territoire de la CASUD : atelier SDAGE du 02 août 2022

Article suivant

Ste-Suzanne : une nouvelle génération d’éoliennes pour le parc La Perrière

Free Dom