Signature d’une convention entre les présidents des CCI de La Réunion et de Mayotte

« Proximité et solidarité entre les CCI de La Réunion et de Mayotte :

Accompagner la CCI de Mayotte à la création de son observatoire économique »

« La crise covid-19 a affaiblit l’économie des 2 iles comme en France métropolitaine et en Europe. Compte tenu de la baisse des dotations du gouvernement qui fragilise les CCI, il est essentiel de porter et vivre la solidarité notamment entre les CCI. Cette proximité est un atout pour nos deux îles de l’océan Indien », a indiqué le président de la CCI de La Réunion.

Les échanges d’outils, de connaissances, de savoir-faire et d’expériences dans les réseaux consulaires sont une force et permettront également de construire le nouveau modèle économique des chambres de commerce et d’industrie. La crise sanitaire Covid-19 « a révélé un manque d’information et de données
économiques à Mayotte » ; Ce qui montre que le projet interconsulaire de mise en oeuvre de l’observatoire économique « s’avère urgent et nécessaire ». Il s’agit de maitriser de la donnée économique du territoire de Mayotte, et de « répondre également aux demandes des EPCI sur la connaissance de ce département.Il devient un impact décisif dans le futur de la CCI de l’ile aux parfums », s’est exprimé Mohamad ALI HAMID.

C’est ainsi que la CCI de la Réunion accompagnera la CCI de Mayotte dans la mise en place de son observatoire, un système d’information économique et un outil numérique de diffusion d’information, portant sur le tissu économique mahorais, au modèle de celui du pôle Observatoire de la CCI de La Réunion.

Les présidents, Ibrahim Patel et Mohamed ALI HAMID, ont signé en ce sens le mardi 16 juin 2020, à distance par visioconférence, une convention de partenariat.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar