Sir Frank Williams, fondateur de l’écurie Williams, est décédé à l’âge de 79 ans

3 min de lecture

Frank Williams, le fondateur de l’équipe Williams de Formule 1 et le directeur de l’équipe le plus ancien que le sport ait jamais vu, est décédé à 79 ans.

Son écurie de Formule 1 Williams a dominé une grande partie des courses dans les années 1980 et 1990 sous sa direction.

« C’est avec une grande tristesse qu’au nom de la famille Williams, l’équipe peut confirmer le décès de Sir Frank Williams CBE, fondateur et ancien directeur de Williams Racing, à l’âge de 79 ans.

Après avoir été hospitalisé vendredi, Sir Frank est décédé paisiblement ce matin entouré de sa famille.

Aujourd’hui, nous rendons hommage à notre figure de proue bien aimée et inspirante. Frank nous manquera cruellement. Nous demandons à tous les amis et collègues de respecter les souhaits de la famille Williams en matière de vie privée en ce moment.

Pour ceux qui souhaitent rendre hommage, nous demandons que des dons soient faits à la place des cadeaux à la Spinal Injuries Association, sinon nous accueillerions que des fleurs soient placées à l’entrée du siège de l’équipe à Grove, Oxfordshire. Les détails du service commémoratif suivront en temps voulu. »

Jost Capito, PDG et directeur de l’équipe actuel de Williams, a rendu hommage au fondateur de l’équipe, a déclaré : « L’équipe Williams Racing est vraiment attristée par le décès de notre fondateur Sir Frank Williams, Sir Frank était une légende et une icône de notre sport. Sa passe marque la fin d’une époque pour notre équipe et pour le sport de Formule 1. Il était unique en son genre et un véritable pionnier. Malgré une adversité considérable dans sa vie, il a conduit notre équipe à 16 championnats du monde, ce qui fait de nous l’une des équipes les plus performantes de l’histoire du sport. Ses valeurs, y compris l’intégrité, le travail d’équipe et une indépendance et une détermination féroces, restent l’éthique centrale de notre équipe et constituent son héritage, tout comme le nom de famille Williams sous lequel nous courons fièrement. Nos pensées vont à la famille Williams en cette période difficile. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rendez-vous foot ce dimanche : l’Excelsior égalise, un but partout

Article suivant

Henri Fontaine : « nos nageurs réunionnais se préparent pour le championnat de France à Rennes »

Free Dom