Situation explosive aux Antilles, grève générale en Martinique

1 min de lecture
10

Une semaine après le début de la crise sociale en Guadeloupe qui a dégénéré en violences,  la Martinique rejoint le mouvement et annonce une grève générale à  l’initiative des syndicats.

Le ministre des Outremers, Sébastien Lecornu, avait prévu de venir à la Réunion dès mercredi et a reporté son voyage pour se rendre … aux Antilles.

Parties de l’opposition à l’obligation vaccinale, les revendications des manifestants se sont étendues à la lutte contre les inégalités, le prix des carburants et la revalorisation des salaires et des minimas sociaux.

Plusieurs corporations se sont jointes au mouvement comme la Société anonyme des raffineries des Antilles et les agents du centre pénitentiaire de Ducos.

Sont prévus : un blocage des routes, comme  en Guadeloupe, et aujourd’hui on craint que la Martinique soit aussi touchée par cette vague de  violences et de pillages qui sévissent dans l’île d’à côté, en Guadeloupe.

10 Commentaires

  1. Plus de 820 décès, un été désastreux qui aurait pu être pire si la solidarité nationale n’était pas intervenue, avec tous ces soignants et matériels venus de Métropole!
    Triste de voir que certains groupes radicaux tirent une balle dans le pied de tous les guadeloupéens!

  2. Contrairement à la publicité, on peut débattre de tout même des chiffres qui ne reflètent en rien la réalité, d’autant plus s’ils proviennent de personnes qui n’ont plus aucune crédibilité à force de contradictions. Personnel soignant qui débarque de métropole mais sans le matériel médical nécessaire qui lui, arrive beaucoup plus tard. Si c’est ça l’urgence ! Le problème c’est d’avoir fait de cette vaccination une obligation et non un choix. Comme dit une guadeloupéenne, on nous laisse le choix de nos études, notre travail, nos choix de vie (mariage, concubinage, …), et aujourd’hui on veut nous imposer un choix arbitraire (celui du Président).

    • Aller lire la zone économique exclusive d’après le droit de la mer en matière d’explorations et de ressources naturelles. Après ou va cause coma.

  3. Vérité lecheur botte trouillard fait respecte à ou et out ile par tout ces envahisseurs et surtout mahorais qui botte out fesse tout les jours après ou va rouve out bouche ou doit avoir honte enterré à ou comme tang

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le SAR au menu des élus de La Région : Huguette Bello appelle les élus « à travailler ensemble pour l’avenir de la Réunion » (VIDÉOS)

Article suivant

Le ministre Sébastien Lecornu annule son voyage à la Réunion

Free Dom