Situation sanitaire : Patrice Selly propose de “redéfinir les critères des motifs impérieux”

1 min de lecture
22
Régissant sur la situation sanitaire à La Réunion, le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly, a déclaré dans un communiqué que “C’est par avion que la COVID 19 arrive à la Réunion !” Ainsi, face au péril sanitaire, il indique qu’ “il est temps de renforcer la sécurité de notre île et de contrôler davantage les arrivées.”
“Les motifs impérieux invoqués par de nombreux voyageurs semblent abusifs”, indique le premier magistrat de la ville. A l’instar d’autres élus, j’estime aujourd’hui nécessaire de redéfinir les critères des motifs impérieux et de les contrôler. Trop de séjours sur notre île restent des séjours d’agrément. Je me réjouis par contre que le retour dans leur famille des étudiants réunionnais soit désormais facilité. C’est ce que j’avais demandé ce mardi au préfet. Il est également nécessaire que l’Etat se donne les moyens de contrôler le respect des septaines !”
“Comment, par exemple, des touristes peuvent-ils, au lendemain de leur arrivée sur l’île, prendre une voiture de location en agence ? Ce sont des comportements dangereux que les Réunionnais ne pourront plus comprendre ou accepter”, regrette Patrice Selly.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




22 Commentaires



  1. Commence par contrôler les salles de danse et de bataille coq et même les veillées mortuaire et fêtes familiales ;dans ces endroits les personnes sont collées les uns avec les autres ,sans masque. C’est là le vrai danger monsieur le maire .

    0
    0
  2. Pari gagné,j’avais parié dans un de mes commentaires d’avant que m.Selly allait se manifester par presse interposée,bingo.M.Selly,les réunionnais ont demandé la fermeture de l’aéroport de l’aéroport depuis longtemps,où étiez vous a ce moment.,le préfet a prévu de durcir les entrées sur l’île,vous profitez de l’aubaine pour vous montrer et endosser la paternité .vous en faites trop,du buzz,du buzz,il est vrai qu’avant le confinement Banian n’était pas créé,et les élections étaient encore loin ,n’est ce pas ?Voulez être le p’tit roi de la Réunion,les réunionnais n’ont pas besoin de vous,m’Selly,vous voulez jouer à la « Macron »?je profite de l’occasion pour vous rappeler que vous ne tenez pas vos promesses, des familles nécessiteuses à qui vous avez promis la cantine gratuite,où en est on?.M.Selly occupez-vous de votre commune,vous devenez trop gourmand,vous courrez trop de lièvres à la fois,à la fin,vous n’attraperez aucun.Ce n’est pas en gesticulant dans tous les sens,se montrer tout le temps à travers la presse que les électeurs vont voter pour vous,vous avez tendance à oublier,les électeurs vous jugerons sur vos actes.la politique du « m’as tu vu « ne marche plus.Rendez-vous dans 15jours.

    0
    0
    • Effectivement ce maire n’est pas bon. Il annonce la création d’un burger king or la malbouffe est un fléau. Il cumule les mandats. Bref encore un amateur de politicien à la sauce réunionnaise, c’est affligeant.

      0
      0
  3. Monsieur SELLY dans l’ensemble vous avez raison mais sur le respect des septaines, c’est incontrôlable si c’est pas fait dans des lieux dédiés sauf si vous mettez des bracelets électronique au gens mais çà c’est pas possible çà.

    0
    0
    • Exactement colargol il aime le buzz, ah ça oui il se prends pour le petit roi intouchable, tous les promesses qu’il a fait non tenue.Famille nécessiteuses il ne connaît pas c quoi son but ces de remplir sa poche et sa famille.

      0
      0
  4. moi ce que je regrette c’est qu’une fois de plus les politiques brosses les gens dans le sens du poil.
    allez voir les cafés et les bars, et les coins de rues, la ou ca picole depuis 6h du matin en non reunionnais et sans masques.
    allez dans les mariages de 50 personnes, allez-vous si les étudiants qui rentrent respectent ma septaine….
    bref comme d’habitude vous cherchez des coupables ailleurs mais vous vous regardez donc jamais?

    0
    0
      • Ça fait 1 an que le virus et sur l ile sans vaccin et sérieusement vous pensez qu’ avec un confinement qui n’a pas dû tout était respecter le virus allez disparaître , réunionnais respectée les geste barrière le port du masque et surtout éviter les réunions de famille et fête à tous vas et après on pourra parler des touriste qui pour info sont originaire de l’île pour un grand nombre .

        0
        0
  5. C’est tous les maires qui ont demandé au préfet de revoir les mesures avec plus de fermeté,voilà que le monsieur « moi je,moi j’ai dit,moi j’ai fait « ,(dans tous ces interviews ),se met en avant,il demande au préfet de tout redéfinir et dame le pion aux 24 communes en s’appropriant la paternité de la demande de l’ensemble des maires,à quoi nous joue t’il ?ses chevilles enflent, les Réunionnais,les bénédictins ne sont pas dupes,j’ai un ami qui me chahute de temps en temps, » quoue i raconte ot maire ti grenouille i veut venir gros bœuf « , il termine toujours par « zot la pas mal beze « ,je ris avec lui,voilà la vision extérieure qu’on a de m.Selly,il en fait trop, devant la presse ,tous les 15jours,pendant ce temps il ne fait rien pour nous bénédictins. Bénédictins,je ne suis pas un homme politique,je ne prêche pas pour ma paroisse,il nous faudra faire comprendre à ce maire que nous ne sommes plus et pas des « nunuchess », ce maire nous a tous menti, il a gros appétit,il veut tout manger.Vivement les élections,m.Selly,cette fois ça va être difficile de nous berner à nouveau.Un petit conseil :rester humble.

    0
    0
  6. Mr selly ou le un bon maire mais regarde out band élus militants comment la pou fais la chasse aux sorcière dans les collectivités bana va fais coule a ou et nous nous va sanctionne a ou

    0
    0
  7. moi j’adore chasse aux sorcières et la nouvelle équipe jeune dynamique qui va ns apporter des belles choses sur st benoit vivement le changement avec la jeunesse continue comme sa monsieur le maire

    0
    0
  8. moi j’adore chasse aux sorcières et la nouvelle équipe jeune dynamique qui va ns apporter des belles choses sur st benoit vivement le changement avec la jeunesse continue comme sa monsieur le maire

    0
    0
  9. Selly un faiseur l’interessant,toute l’occasion le bon Po monte son tête,li la envie baise un coup pete,fait veni la presse.A croire que seulement là li comprend que le Covid la rentre par l’avion,a cause ou la pa bouge avant,zelections le prévu Po juin,i faut donne l’impression do moune li un boug i bouge.li la dit li travail Po la Réunion,n’a 8mois li le maire,les autres le en place le couillon,n’a un p’tit génie i arrive.Selly ou la été maire par défaut,bénédictins la vote Po ou par dépit,occupe ot ville avant un l’interessant la jamais fait rien,et arrête comme colargol i dit,dans télé,à chaque fois li parle,moi j’ai di,moi l’ai fait,moi,moi,tout le temps,vieux proverbe créole :grand diseur,petit faiseur.

    0
    0
  10. Plus ça avance,plus ce maire m’exaspère dans son rôle de la « mouche du coche”,prenez la peine de lire la fable de La Fontaine “le coche et la mouche “,c’est exactement notre maire.Cette espèce de gens ,faisant beaucoup de bruits,de mouvements,se mêlant de tout,sans être vraiment utile ,était déjà connue depuis les romains.Phèdre esclave affranchi par l’empereur,disait déjà:”il se trouve à Rome,une espèce de faiseurs d’embarras qui s’agitent et se démènent,montrant beaucoup d’activités quand il n’y a rien à faire,qui s’essoufflent sans résultats,qui toujours affairés ne font rien etc…”

    0
    0
    • C’est la description de l’ex-mairesse? En deux mois de règne, elle a paradé sans être utile et s’est empressée d’écrire son nom sur le marbre de la mairie! Mais tous l’ont oublié!
      Té fé l’intéressante, oui! MDR

      0
      0
Free Dom
WordPress Video Lightbox