Un skipper blessé récupéré à Sainte-Suzanne

Dans la nuit de 12 juillet, vers 20h, le Croos réunion a reçu  un appel d’un voilier en difficulté  au large et au Nord de la Réunion, avec un blessé à bord. Pourtant, la localisation du voilier a été difficile. Plusieurs navires de commerce en transit dans la zone ont été interrogés. Un navire et une vedette SNSM ont été engagés pour tenter de retrouver le voilier.

Ce n’était que vers 00h30 qu’on a pu localiser le voilier à 27km au Nord/Nord-Est de Sainte-Suzanne.  Le skipper  a été blessé et a de fortes douleurs après une chute. L’équipage de la SNS a  alors procédé à l’évacuation du plaisancier blessé  vers 2h du matin.   Par contre, la conduite du voilier a été confiée à un marin bénévole de la SNSM qui reste à bord.

Vers 5h du matin, le skipper blessé a été pris en charge à quai au port Ouest par le SAMU. Et la vedette SNSM a remorqué  le voilier  deux heures plus tard pour faire route vers le port Ouest.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar