Soirée privée au Tampon : 500 personnes au rendez-vous, un cas variant delta identifié

2 min de lecture
40

Suite à une soirée privée organisée sans autorisation au Tampon dans la nuit du 10 au 11 juillet et rassemblant près de 500 personnes, 3 cas de Covid-19 ont été confirmés dont au moins, à ce jour, un variant Delta.

Au vu du nombre important de participants et de la forte contagiosité du variant Delta, l’ARS invite les personnes présentes à cet évènement à se faire dépister au plus vite et à s’isoler immédiatement jusqu’au dimanche 18 juillet.

Aucune information n’est encore connue sur les organisateurs ou sur les personnes présentes. Après les premières investigations du contact tracing mené, les personnes ayant participé à cette soirée sont relativement jeunes (moins de 25 ans).

Le variant Delta est très contagieux. Il est déjà prouvé que le variant Delta affecte particulièrement les jeunes dans les pays où il circule, avec une contagiosité de 50 à 60% supérieure aux autres variants.

Aussi, les personnes présentes à la soirée organisée le 10 juillet au Tampon doivent :
• réaliser un test RT-PCR sans délai
• s’isoler immédiatement jusqu’au dimanche 18 juillet (temps d’incubation de la maladie) ;
l’isolement sera à poursuivre 10 jours supplémentaires pour les personnes qui seraient positives.
• respecter scrupuleusement les gestes barrière vis-à-vis de leur entourage.

Les personnes présentes à la soirée peuvent également se signaler sur le site https://declare.ameli.fr/isolement/conditions afin qu’elles soient identifiées comme personne contact et appelées par la plateforme Contact tracing. Des informations leur seront transmises sur l’isolement.

40 Commentaires

  1. et qui peut croire que 500 abrutis vont maintenant s’isoler et se déclarer ??
    déjà ils ont pas de cerveau, ensuite ils vont avoir la trouille de se déclarer.
    En fait on va en retrouver, et c’est déjà le cas en réanimation, et ils ont déjà recoller le virus à d’autres.
    et au tampon vu la densité de population ça va dégénérer….rendez vous dans 1 semaine

  2. c’est pas serieux vous ne comprenez rien à la Réunion, qui est la personne irresponsable qui à organisé ce type d’évènement? si toute la population Française est obligé de se faire vacciner sa sera de votre faute,
    le président est en colère et vous continuer par vos actions d’alimenter sa colère c’est pas serieux il faut qu’on trouve un arrangement avec lui l’heure est au dialogue mais pas à la contestation.
    arretez la réunion s’il vous plait

  3. C’est ballot! Là on est dans de sales draps!A ceux qui se disent privé de libertés et qui râlent au sujets des mesures prises, voilà où notre indiscipline nous mène.Que proposez-vous pour contrer cette Pandémie ? regardez les autres pays et vous verrez qu’en France on a pas à se plaindre vis à vis des décisions,pas facile,mais au regard de la situation sanitaire, concevables.Souhaitons que ce cluster en devenir ne fera pas de victimes collatéraux à cause de personnes inconscientes ,irresponsables et irrespectueux de la situation de pandémie mondiale. Et aussi,pour le moment : ce n’est pas le vaccin qui tue ,mais bien le virus.

  4. 135 € chacun comme amande salée ! A cause de ces personnes “inconscientes” , on punit tout le monde ! Pour la peine qu’on les vaccine , non sur le bras mais dans leurs joues de fesse !

    • Mdr!…Lol!
      Sur leurs joues de fesses???
      Pour certains,ça va être dur de s’assoir aprés,pendant quelques jours,non?
      En tout cas ,moi,je n’y étais pas,donc pas concernée.Ouf!mes joues de fesses sont sauvées!!!

    • Pas du tout intelligent et humble votre commentaire.c’est ce que vous préconisé ? “La fête”et un “virus qui n’est pas dangereux”?Le respect envers les victimes, malades
      et impactés par cette lassante situation sanitaire vous fuis l’esprit. Réveillez votre conscience et votre compassion!, soyez responsable et non déplacé.Ou alors que proposez- vous pour enrayer l’épidémie alors? Ne déplacez pas le problème, occupons-nous de chez nous avant, balayons devant nos portes …c’est avec des mentalités absurdes comme vous qu’on ne s’en sortira pas de sitôt…

    • Les commentaires précédents ayant déjà tout dit et Reinedesconnes ayant déjà été pris, toi naïve et nombriliste tu devrais allumer la TV par contre !

    • Tous les jours ya des gens qui meurent c’est normal c’est la vie. Le covid ça tue 0.05% des contaminés donc pas grand monde. Entre temps des millions d’enfants vont mourir à cause de la priorité donnée au covid sur les maladies infantiles courantes. l’OMS vient de sonner l’alerte et de faire leur mea culpa hier. Vous préférez quoi? Le décès d’un vieux obèse diabétique de 85 ans ou de dix bébés. Sans hésiter je sacrifie le vieux. Le covid ça n’est pas une maladie c’est de l’hystérie collective.

      • Pas du tout intelligent et humble votre commentaire.c’est ce que vous préconisé ? “La fête”et un “virus qui n’est pas dangereux”?Le respect envers les victimes, malades
        et impactés par cette lassante situation sanitaire vous fuis l’esprit. Réveillez votre conscience et votre compassion!, soyez responsable et non déplacé.Ou alors que proposez- vous pour enrayer l’épidémie alors? Ne déplacez pas le problème, occupons-nous de chez nous avant, balayons devant nos portes …c’est avec des mentalités absurdes comme vous qu’on ne s’en sortira pas de sitôt…

      • “c’est normal”,”c’est la vie”???, c’est une pandémie mondiale qui se répand, qui se transmets,qui paralyse des économies, des systèmes de santé de plusieurs pays! soyez réaliste ôté! Arrêté de planer!

  5. Cessez d’avoir peur ayez confiance en Dieu, car tout concours au bien de ceux qui aime Dieu… Dieu Notre Père a créé la Vie, l’homme veut le détruire, mieux vaut mourir du covid’ que du vaccin, parce que le vaccin vient de l’homme… Et laisse moi vous dire que sur terre c’est vivre dans un ténèbre…. et si seulement vous aviez appris à connaître le créateur notre Père, on aurai même pas peur du corona, car il nous a donné pouvoir sur toute maladie , sur les scorpion et les vipères… n’ayez pas peur Dieu marche avec nous, j’ai cotoyé bcp de gens sans masque et je suis tjrs négatif, acceptez l’autorité de Christ qui a tout pouvoir sur la maladie… Il y aura bcp de tribulation qui vont venir plus grave que le corona et le vaccin qu’on vous présente aujourd’hui sera qu’un mauvais souvenir, Il n’y aura pas de remède aux autres maladies à venir , ni masque, ni vaccin que feriez-vous, si vous nourrissez la peur… Moi je n’ai pas peur de mourir , car la mort n’a aucun pouvoir sur moi à cause de Christ et je pèse mes mots… Car je suis né de nouveau déjà et que la mort à été détruit par la mort de Christ… Mais quand on quittera ce monde et que si l’on croit en Christ, il y à une nouvelle vie éternel qui nous attend, il n’y aura ni peine ni douleur, il y aura que la paix et la Joie. Le corona n’existe pas , il existe que dans vos pensés et dans vos peurs…. Ayez foi en Jésus il représente la Vie et la Vie en abondance … L’homme de pouvoir utilise toujours vos peurs pour vous contrôler… J’ai plus peur du vaccin que de Dieu notre Père aimant de miséricorde…

    • Franchement, toi tu nous saoules avec tes histoires de dieu à la gomme !! Va mourir puisque tu n’as pas peur et épargne-nous tes commentaires moralisateurs. D’ailleurs, tu n’as pas tes prières à faire ??

    • le problème est la qui me dis que la porte du paradis me sera ouverte? ni Dieu , ni jésus ne me parle pas par télépathie

      fais attention à toi porte un masque quand mème lol ok

  6. Bande de naz, bande de moutons, continuez à vous enfermer chez vous et suivez scrupuleusement ce que vous dictes les tv. Laissez nos jeunes et allez vous racheter un cerveau ah oui surtout n’oubliez pas d’éteindre vos tv car y’a un virus qui se propage et qui s’appelle debile !!!!

    • Chère tête pensante, tu insultes qui là ? Tu as donc des enfants ! D’un jeune âge je suppose,. Peut-être que la plage vous suffit (pour l’instant). Donc pas de ciné, pas de resto, pas de concert, pas de musée… Un bâton dans le nez toutes les 48 heures ça te va ? Alors, toi aussi tu vas rester ta case pauv’ tâche

      • Non je ne reste pas à ma kaz !!!! Je suis contre le Pass sanitaire ! Y’a d’autre chose dans la vie ! Moi tache ? Hummmm … les taches c’est vous, c’est petits moutons à suivre une bonne conduite ! Au moins mon message t’auras donné un moment pour me répondre petit mouton

  7. Caroline au lieu de jouer les roquets défenseur d’une pseudo liberté, viens plutôt comme tes copains nazis à l’hôpital voir les malades et ceux qui en meurent. trop facile de jouer les cowboys derrière ton téléphone viens au charbon à l’hôpital et surtout répète ça les yeux dans les yeux aux enfants des personnes décédés..en fait à par toi ya rien qui t’intéresse et tu prends des prétextes pour exister, mais la c’est au dépends des plus fragiles dont tu te fous royalement. Alors viens à l’hôpital on attends ta visite

    • Alors j’ai eu la COVID pour ta gouverne et je suis vaccinée. Je t’invite à aller voir les chiffres scientifiques à te renseigner sur le nombre de mort, à aller aussi écouter d’autres médecins scientifiques que ceux de BFM TV. Mais aussi à lire, tu sais la lecture ouvrir un livre ? Rechercher le mot liberté, datas les données etc… chacun est libre de se faire vacciner ou pas, chacun est aussi libre à la libre circulation. En faite vous ressemblez tous à des moutons que l’on met un tatouage, pour qu’il puisse aller au pâturage etc.. bref mauvaise tête pensante.

  8. Caroline t’as un cerveau ? Ben alors pourquoi tu râles ? t’es déjà fichée, entre ta carte vitale, ton compte internet, tes achats, tu crois quoi que t’es pas fichée ???
    tu me ferais presque rire si c’était pas aussi désolant, mais toi comme les autres je t’invite à venir voir les familles à l’hôpital, tu sais ceux que tu as sûrement contaminé avec ton comportement.. ils ont des choses à te dire de vive voix… t’as le courage ou tu reste bien cachée derrière ton téléphone ?
    96% des gens en réanimation ne sont pas vaccinés c’est pas assez clair? en fait je crois pas que pour toi ce soit possible de comprendre vu que seul ton cas et ton confort t’intéresse et la vie des autres t’en as visiblement rien à faire

  9. Caroline t’as un cerveau ? Ben alors pourquoi tu râles ? t’es déjà fichée, entre ta carte vitale, ton compte internet, tes achats, tu crois quoi que t’es pas fichée ???
    tu me ferais presque rire si c’était pas aussi désolant, mais toi comme les autres je t’invite à venir voir les familles à l’hôpital, tu sais ceux que tu as sûrement contaminé avec ton comportement.. ils ont des choses à te dire de vive voix… t’as le courage ou tu reste bien cachée derrière ton téléphone ?
    96% des gens en réanimation ne sont pas vaccinés c’est pas assez clair? en fait je crois pas que pour toi ce soit possible de comprendre vu que seul ton cas et ton confort t’intéresse et la vie des autres t’en as visiblement rien à faire

    • Ahah !!! Quel acharnement ! Je me suis fait vaccinée après avoir eu la Covid ! Merci pour les infos je sais que nous sommes tous fichés ! Mais qu’est-ce que tu as pas compris dans libre circulation ! Alors mon cher médecin tu as sûrement fait ton serment d’hypocrite (ahah) non ? En faite le genre de cerveau que tu as ! Le mec derrière son écran qui croit tout connaître et qui veut faire le bon chien chien ! Venez voir à l’hôpital ce qui se passe bla-bla-bla c’est clair que toi tu seras le premier collabo ! Et sinon t’as pas des patients à aller soigner ????

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dengue à La Réunion : 578 cas confirmés du 28 juin au 4 juillet 2021

Article suivant

St-Paul : “La Belle et la Bête se sont dit oui”

Free Dom