Ce samedi 7 septembre sera le jour du lancement des soldes et ça durera jusqu’au 4 octobre !
Et si les consommateurs ont déjà fait beaucoup de leurs achats pour la rentrée scolaire, ils sont nombreux à attendre cette période pour prolonger leur shopping.
Néanmoins, avec l’inflation, les commerçants ne sont pas très confiants. À l’instar des soldes de février dernier l’engouement des années précédentes n’est plus. Si les commerçants tentent toujours des opérations commerciales pour le lancement des soldes, force est de constater que les clients ne sont plus autant au rendez-vous.
Et vous, allez-vous profiter de ces soldes ? Etiez-vous vendredi soir en ville pour les nuits des soldes ? On en parle sur notre antenne au 0262 99 12 00
Produits soldés
Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés depuis au moins un mois avant le début des soldes. Il est interdit de procéder à un approvisionnement spécialement destiné aux soldes quelques jours avant la date de début de l’opération commerciale, sans que les produits aient été proposés à la vente au préalable.
Dans le magasin, la distinction entre les articles soldés et non soldés doit clairement apparaître aux yeux des consommateurs : étiquetage précis, localisation séparée dans le magasin, notamment.
Prix
Le vendeur doit clairement signaler les rabais proposés par rapport à un prix de référence réel. Il est ainsi interdit d’augmenter le prix d’un produit avant la période des soldes, dans le but de faire croire à une offre promotionnelle plus importante qu’elle ne l’est réellement.
Le commerçant doit pouvoir justifier des prix de référence des produits soldés : soit le prix le plus bas effectivement pratiqué avant le début de la promotion, soit le prix conseillé par le fournisseur ou la tête de réseau…
Par ailleurs, il est interdit de ne pas pratiquer les réductions de prix affichées en vitrine, pratique qualifiée de publicité mensongère.
Ma femme bosse dans un magasin de vetement. Attention les prix ont changer il y a 3 semaines pour les soldés au prix initial voir plus chere, cela dure depuis des années et malgrés les signalements de ma femme rien ne change. En tout cas les Réunionnais se font bien avoir!
mette tout zo vieillerie su trottoir et le reste lé toujours aussi cher !!! Avis au fashion victime !!!