Solidarité pour Tiago : ce bébé réunionnais malade du coeur est enfin sorti de l’hôpital! (Photos)

6 min de lecture
1
Souvenez-vous, ce petit réunionnais de 3 mois avait fait soulever un élan de générosité sur notre antenne !
Atteint d’une cardiopathie, il devait partir en Métropole pour subir plusieurs interventions chirurgicales.
Nous avons eu des nouvelles! Tiago va bien! Et il est enfin rentré chez lui, comme en témoigne sa famille:
Tiago a enfin eu sa chirurgie le 10 novembre. Il a eu sa cure « complète » qui n’a pas pu être faites à 100% car il a une cardiopathie complexe. Il lui reste des petits trous et des valves de formes anormales qui fuit encore..  sinon tout c’est bien passé, après 7 heures de bloc on a pu le voir… La suite s’est bien passée. Les médecins ont pu le réveiller et l’extuber au bout de 3 jours.
Au début, le changement n’était pas vraiment probant, mais il a pu faire un bon bout du chemin. « Il n’a pu besoin de machine pour respirer et est capable de respirer seul. Il est en service de pédiatrie générale car ces poumons on un peu souffert et les médecins préfèrent qu’ils restent sous surveillance le temps de la cicatrisation et le renouvellement de ces poumons en espérant qu’il n’a pas de séquelles. Puis, il doit réapprendre à s’alimenter mais pour l’instant c’est compliqué, il refuse donc tout passe par sonde. Aujourd’hui, après 3 mois d’hôpital sans sortir, il a eu le droit de sortir du bâtiment pour aller dans le jardin de l’hôpital. Il était tellement content. » témoignait sa famille, il y a quelques semaines.

Tiago est chez lui!

Il y a quelques heures, une très bonne nouvelle nous arrivait sur la page Facebook de la famille de Tiago:
« C’est une étape de passé pour Tiago même si il y a encore du chemin à faire.
On vous remercie encore pour votre aide et votre soutien dans cette épreuve compliqué pour nous. On vous embrasse. Mais il est fort et va continuer d’être un warrior. Tiago continuera d’être suivi à vie avec des traitement et une chirurgie de plus devra être réalisée plus tard en espérant que ça soit dans le plus longtemps possible.
Tiago est enfin chez lui depuis la semaine dernière. Il réapprend à manger à son rythme et est suivi encore régulièrement pour l’instant. Mais il est très heureux d’être enfin chez lui et de découvrir la vrai vie en dehors de l’hôpital.  Il est chez lui et c’est le plus important. Son parcours médical n’est pas terminé mais aujourd’hui, il va mieux et on profite au jour le jour. »
Un grand merci à vous tous!
« Pour vos dons, vos actions effectuées, vos soutiens financiers et moraux, car dans ces moments difficiles même un regard , un sourire, un courage à toi, une parole réconfortante, nous ont permis de tenir le coup, merci pour votre gentillesse, et pour votre générosité. »

Retour sur cette opération délicate

Le petit Tiago est toujours à Paris, hospitalisé. Ce bébé réunionnais est passé , pour la 3eme fois, au bloc opératoire le 5 octobre dernier, pour des examens complémentaires sous anesthésie, afin que l’équipe médicale prenne la décision de la réparation complète de son con cœur

« Ils ont passé un cathéter dans ses veines pour voir les pressions et faire une écho par intubation. L opération sera envisageable bientôt , il doit quand continuer à prendre du poids, explique son grand père à Free Dom. Grâce à la solidarité et aux dons réalisés par le biais d’une cagnotte sur Leetchi, ses sœurs , Jade et Cassandre, ont pu le rejoindre ainsi que leurs parents »

Les soins de Tiago continuent en métropole,  sauf que la vie a paris coute cher, très cher et que toute la famille doit encore rester 2 ou 3 mois pour attendre de voir si les soins sont efficaces.

Ecoutez le grand père de Tiago, Claude Payet

Toute personne pouvant les aider peut contribuer au travers de cette cagnotte Leetchi dont le lien est ci dessous :

https://www.leetchi.com/c/operation-de-tiago-prolongement?fbclid=IwAR3NX2A4DWr9TvJpxfJfbgLY7-h4OmnDREk1mPK-5gV0pjWZBjisdXblJFA

1 Commentaire

  1. Ouah deja olus de 3000 euros collecte c good
    Leetchi c birn vais en ouvrir un
    Fo que je contacte le gzgnant des 220 millions il sera d humeur à me lacher qqs milles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Soupçonnée d’escroquerie pyramidale, une Réunionnaise appelle à l’aide

Article suivant

Incendie à la Plaine des Palmistes : une famille a tout perdu

Free Dom