Son enfant refusé en cours à cause d’un jean éraflé

1 min de lecture
68

Cette mère de famille nous a contacté scandalisé. Ce matin, son fils s’est vu refuser l’accès au collège car il portait un jean éraflé.

Il semblerait que depuis la rentrée, l’établissement scolaire de son fils ait décidé de durcir le ton en ce qui concerne la tenue des élèves. “Quand je venue le récupérer, au moins 20 élèves attendaient que leurs parents leur apportent un vêtement de rechange. Si les parents ne peuvent pas venir, les enfants restent en permanence”, nous confie la mère de famille.


68
Poster un Commentaire

avatar
25 Fils de commentaires
43 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
33 Auteurs du commentaire
BoloMarylen BRICEMissSe méfierkosalafé Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

C’est du grand nimporte quoi les jeunes n’ont plus le droit d’avoir un style maintenant? Il y a pas plus urgent à traiter avant de regarder la tenue des gens. Occupez vous des racailles qui font nimporte quoi d’abord. Assurez vous la sécurité maximale de nos enfants c’est plus urgent et exclure définitivement les élèves perturbateurs et couper les allocations de ses familles merci.

7AC
Invité
7AC

Eh oui, ça commence avec un jean “éraflé”, puis déchiré avec un bout de peau d’fesse qui dépasse, puis piercings, tatouages, implants divers, et enfin le gros n’importe quoi.
Etonnez vous après d’être stigmatisés, et laissés sur les bas cotés de la société !

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Les gens font ce qu’ils veulent de leurs corps. Les piercing et les tatouages de toutes façons c’est pas pour les ringards. Vous n’avez aucun goût. C’est triste.

Marylen BRICE
Invité
Marylen BRICE

Pardon, Madame. Les gens font ce qu’ils veulent de leur corps en privé ! mais pas en société. Nous avons établi des règles de bienséances et chacun se doit de les veiller à les respecter pour le “bien vivre ensemble”. Autrefois, il aurait été inconcevable pour une mère Réunionnaise, même pauvre, d’envoyer son enfant à l’école avec un vêtement déchiré ou sale au delà des convenances. Aujourd’hui, il y a trop de laisser-aller sous couvert de “mode”. À l’école on y est pour apprendre, développer ses talents, son intelligence et non pas participer à un concours de mode dégénéré. Donnons… Lire la suite »

Clochard
Invité
Clochard

Et c’est tant mieux ça vous apprendra à toutes ces mères et pères que l école n est pas un lieu de mode ni de perdition enfant roi c est ça le grand fleau de cette génération

Lilou
Invité
Lilou

Clochard ou porte bien oute nom. D’où une tenue portée par une fille ou un garçon te permet de dire que c’est des enfants roi. Je pense que tu regrettes ta jeunesse ou bien que tu es un peu jaloux. Liberté est où. Un jean éraflée n’a rien de choquant quand tu vois des adultes même qui mettent des mini jupes , des mini shorts, alors la c’est super pour tes yeux hein.

Grolou
Invité
Grolou

Toi aussi tu regrettes ton enfance ma fille. Tu es influençable apparemment. Si quelqu’un demain met un jean avec un trou juste devant tu le ferais aussi? Juste pour les tatouages ça c’est un naffaire que bann prisonniers té fé pour dire que zot i appartient à un gang zordi domoune et pire bann madame la tombe dans lo piège. donc zot i copié sans réfléchir .conclusion zot c’est de prisonniers criminels appartenant a un gang. Quelle tristesse!!!!

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Tu veux que les enfants soient habillés comme un clochard comme toi clochard. Ringards.

Grolou
Invité
Grolou

Vous avez raison. L’école c’est pas la plage, la montagne etc… Le respect des autres commencent aussi par l’habillement. C’est parfois la honte quand mi voit même certains parents i mettent zot fesse à l’air avec zot pti short.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Tu veux qu’on met une doudoune avec un pantalon avec la chaleur qui fait? On va s’étouffé pour vous faire plaisir? Tu sais quoi je vais mettre encore plus court pour vous faire parler. Bisous au jaloux.

lili
Invité
lili

bien fait pou sa gueule faut bien habillée ou zenfant vive l’uniforme a l’école

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Jalouse les enfants s’habillent comme ils veulent. Tant que c’est pas dans l’extrême tous va bien. Les enfants ont leurs personnalité. Nous n’avons pas à juger. Bisous au jaloux.

Enfants roi surprotégé par papa et maman
Invité
Enfants roi surprotégé par papa et maman

Quand tu vois des petits de 6 ans ou 8 ans déja en mode faschion, arrogant a mort, tu te doute de ce que ca va devenir plus tard… Avec des parents pas très fute fute,tu fait pas des chevaux de course…

Lisa
Invité
Lisa

Il faudrait avant tout regarder la tenue des enseignants jupe courte entre autre ou chemisier transparent…
Et c est vrai il y a autre chose en ce moment !
Et la sécurité de nos enfants.
Où sont les échelles de sanctions dans les établissements ?
Ah c est vrai ! Les chefs d établissements ne pourront pas toucher de prime si l établissement à trop d exclusions !!

James
Invité
James

Faux. N’écrivez pas de contre-vérités svp.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Je vois pas le problème les enfants ont beaucoup de style mes enfants sont très fashion faut laisser exprimer leurs créativité c’est important pour eux. Ils sont à la mode contrairement à vous les ringards. Un style ne change rien à l’intelligence. Arrêtez de polémiquer pour rien.

Noël
Invité
Noël

Il y a bien un problème. Ce n’est pas une tenue pour l’école. Il est peut-être temps de revenir aux bonnes bases. Ils ne vont pas faire les courses. Ils vont à l’école.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Interdire ces vêtements c’est interdir la liberté d’expression des enfants je trouve cela pathétique à vouloir faire de nos jeunes des moutons de la société sans sourire sans couleur sans épanouissement. Le plus important c’est le bien-être des jeune. Moi je laisse libre choix à mes enfants quand je leurs achète des vêtements je laisse libre cour à leurs personnalité. Les gothiques par exemple vous allez les interdire d’être gothiques? C’est brisée la confiance en soi de l’enfant alors laissez les s’habiller comme ils le veulent merci.

James
Invité
James

Faux encore. Etes vous sociologue ? Les plus créations artistiques littéraires musicales, prix de maths, chimie, etc sont venus de gens qui sont allés à l’école en uniforme……

Pop
Invité
Pop

L’établissement à bien reagie .. l’école ce n’est pas un lieu à bordel …il sont là pour apprendre est non pour faire le show à la mode !!! Bordel vivement que l’état sorte une loi sur l’uniforme pour tous comme île Maurice…avec l’uniforme il y’a une transparence de laïcité ..pas de riche est pas de pauvre sur le model est type de vêtements est pas de religion ! Une transparence égale …

Flipper
Invité
Flipper

Déjà commence par certains profs a champ borne par exemple robe moulant et courte!!!!les profs d abord et le jean s pas si trouer ke sa!!!!Certains collège des filles short raz le ku!!!!!

idgaf
Invité
idgaf

Vous avez raison….Les profs doivent être l’exemplarité. Hors effectivement notamment sur Champ Borne…Ce n’est absolument pas le cas.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Vous voulez donc nous interdire de nous habiller comme on veut? Moi c’est plus on m’interdit niveau vêtements plus je fait en plus pour vous voir bouillir dans la jalousie. Bisous les jaloux.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

L’habille ne fait pas le moine. Les prof ont également le droit de s’habiller comme elles veulent c’est pas un jaloux frustré avec de mauvaises pensées comme toi vont les empêcher. Les robes sont interdites maintenant? Autrefois c’était les pantalons qui étaient interdits aux femmes maintenant c’est les robes? Faut arrêter de tout sexualiser comme ça les hommes vous êtes à vomir.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Il y a pas plus urgent à traiter qu’un simple problème de style vestimentaire vous êtes jaloux parce que les enfants sont plus à la mode que vous. Ils connaissent la moindre petite chose à la mode vous êtes jaloux parce que vous êtes ringard? Pathétique laissez les enfants s’habiller comme ils veulent ça fait partie de leur personnalité.

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Il faut arrêter de délirer maman !

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Attention, tu vas être traitée de ‘ Jaloux ” de sa part avec le ” Bisou ” ( Aux jaloux ) en prime…

Zangoune
Invité
Zangoune

Et en Martinique C l’uniforme depuis l’élémentaire jusqu’à terminale

marie
Invité
marie

sais n’importent quoi et quand, les filles mettent les vêtements qu’on voit tout la.

rougail974
Invité
rougail974

j’imagine que les enfants et les parents été avertis auparavant

rougail974
Invité
rougail974

j’imagine que les enfants et les parents été avertis auparavant

Karen
Invité
Karen

Dans ce cas le mieux c’est que tous les élèves arrivent en uniforme pour qu’il n’est pas de problème vestimentaire

Jean
Invité
Jean

Mi comprend pas mwin I voi nout cuisse ses rien sa thhh ler comme si nous mette un Short i voi nout jambe kwwer i change thhh…Mwin aussi ma deja etait refuser pou sa parce que mon pantalon th déchirer au niveau du tibia en vrai ler couyon si nous mette short comment i fait???…La sa ses rien comparer 2 3 tantine i debarque ek bande mini short ou mini jupe i arrive pas jusqua genous…..décolleter tt sa pas grave sa …Mi comprend pas de kwer zot la peur?

Dj974
Invité
Dj974

Yeux Bleu 974, vous êtes un abruti, la racaille c’est vous avec des raisonnements pareils. Cela s’appel “mettre de l’ordre”, mais ca vous savez pas ce que cela veut dire.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Je suis maman de 3 enfants bien éduqués. Cela m’empêche pas de les laisser choisir leur vêtements. Vous voulez que les enfants vous ressemblent? Aigris, en dépression, qui voit la vie en noir, passer son temps à en vouloir la terre entière? Au moins je laisse pas mes enfants être ringards pour aller à l’école.

Pop
Invité
Pop

Yeux bleu 974 Faut vraiment que t’arrête l’alcool i rende aou folle ma fille !!

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

C’est vous qui n’êtes pas bien dans vos têtes. Je suis une mère certes pas parfaite mais je déteste l’injustice. Vous devriez avoir honte de vos comportements. Les enfants ont le droit de s’habiller du style qui leurs plaisent. Ça s’appelle le respect et la tolérance. Ouvrez un dictionnaire et cherchez la définition du mot tolérance.

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Une tenue vestimentaire correcte est aussi une marque de respect vis-à-vis des autres

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Pop lis mon avant dernier post et réfléchis bien. La priorité de nos jours c’est la sécurité des enfants. Merci de ta compréhension.

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Bien éduqués ? C’est à voir!

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

C’est à la mode ce genre de vêtement. Ça veut pas dire que le vêtement est abîmé. C’est un style que les ringards ne comprennent pas. Le fashion attitude vous connaissez?

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Ben les SDF sont super à la mode alors ,fashion comme tu dis ! Sans rire, tes gamins doivent davantage penser à se montrer qu’à leurs études. Tu pourras toujours les inscrire dans une école de mannequinat !

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Vous n’avez rien compris. Bref passons mes enfants ont sûrement des plus bonne note que les vôtres. Moi je les apprend également la tolérance contrairement à vous. Je leurs apprend aussi le respect des différences des autres. Je leurs apprend qu’ils faut respecter les choix des autres et je leurs apprend qu’il ne faut pas juger les gens sans connaitre leurs vies. Mes enfants sont plus matures que la plupart des adultes qui post des critiques comme vous sans connaître la vie des gens. Bande de maloki.

Mascarine62
Invité
Mascarine62

Ben j’espère qu’ils sont meilleurs que toi en orthographe ! On dit “de meilleureS noteS”,”je LEUR apprendS qu’il (sans s) faut respecter… Allez, replongez vous dans les catalogues de mode, vous semblez plus doué pour ça !

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Quand on parle à des gens aussi idiots que vous pas la peine de soigner son orthographe.

sampion
Invité
sampion

C’était un jean de marque Mahoraise?

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

T’as déjà vu des mahoraise avec un jean toi? Arrête de dire nimporte quoi stp. Merci.

Bolo
Invité
Bolo

Oui et c pas du joli joli
En plus certainement volé

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Au lieu de polémiquer pour une simple histoire de vêtement pourquoi ne pas parler de chose plus important. Les violences dans les écoles, les racketteur, les suicides d’enfants sont beaucoup plus importants. Pourquoi pas chercher des solutions pour éradiquer ses fléaux? Parlons de choses utiles à la société. Comment stopper les violences dans les écoles? Cherchons d’abord une solution à ce fléau. Comment stopper également les suicides des enfants maltraités durant leurs années scolaire? Ça c’est important. En tant que maman ma préoccupation première c’est le bien-être des enfants à l’école.

lili rose
Invité
lili rose

ce n’est pas un style
c’est juste du copié collé.
ils voient leurs copains portés et ils font pareil. sauf qu’un jour il faudrait qu’ils aillent chercher du travail et c’est là qu’ils verront qu’il faut qu’ils s’habillent convenablement.

Marie
Invité
Marie

C’est devenu une mode, maintenant moi mon fils c’est fait esculre du cour à trois reprises, sans un réel motif. Premier fois pour 5min de retard, deuxième le prof lui dit qu’es que tu fou la je veux pas de vous. Parce que il sort d’un autre cours qui as pris du temps. Troisième fois motif inexpliquée.

Lilou
Invité
Lilou

A tous et toutes les personnes qui ont un regard critique sur ce sujet. Regarder dans votre armoire , dressing ce que vous voulez, tous vos vêtements sont respect aux autres , vous portez des uniformes tous les jours…. Alors arrêtez de dire n’importe quoi. On est tous et toutes différents avec des goûts différents heureusement. Réfléchissez avant de critiquer

yoo
Invité
yoo

l’uniforme s’impose !!!

Anne
Invité
Anne

Au lieu de faire chier sur comment ils sont habillé, commencez par protéger et sécurisé vos élèves

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

C’est exactement ce que je disais. Mais quand on parle de fait grave comme par exemple l’agression de la jeune fille dernièrement la il y a plus personne pour défendre. Quand il s’agit de bêtise la il y a du monde. Ce qui prouve le niveau intellectuel extrêmement bas des gens. Pas assez instruit pour essayer de supprimer les fait graves. Les gens aiment occuper de la vie des gens et surtout critiquer de faire leurs supérieurs en rabaissant les autres.

Grolou
Invité
Grolou

Au toi Yeux bleu 974 Tu travailles toi? t’as tien à faire pour laisser autant de commentaires ridicules. Va bosser cela te feras du bien. En tant que maman tu es à plaindre. Si tu t’ennuies lis un livre.

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

J’ai déjà expliqué pourquoi je travaillais plus raison de santé oblige. Mais la n’est pas la question répondais à mes questions comment éradiquer les violences dans les écoles? Pas assez instruit pour donner un avis. Critiquer par contre la vous êtes fort.

Pop
Invité
Pop

Yeux bleue 974 Les psychologues sont remboursés par la CGSS faite vous voir par eux c’est urgent ! Au nom de la société !

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Bisous le jaloux. Je vais continuer à faire en plus pour vous faire rager encore plus. Plus vous ranger plus je suis heureuse. Vous êtes complexée par votre corps? Vous pouvez pas porter les vêtements qui vous plaît? Perdez du poids tout simplement. Moi je continuer à mettre ma silhouette en valeur pour vous faire rager.

Lilie
Invité
Lilie

Bien la socialisation mise à mal. Plus de libertés, sa commence depuis le covid les droits et libertés sont mise à mal. Si un enfant n’a plus le droit de se construire sa personnalité : chacun pour ce construire à besoin de droit et de liberté pour découvrir la vie dans son ensemble mais être obligé de suivre des directives aussi stricte depuis plus d’un an, sa commence à devenir une dictature. La liberté est bafoué dans tout les domaines. Être obligé de s’habiller comme les autres le veulent, ces exagérés le pantalon n’était pas la un gros problème en… Lire la suite »

Bilou
Invité
Bilou

C’est idiot ton post!!! Lilie tu mettrais tes fes….dehors si les autres le font????

Yeux bleu 974
Invité
Yeux bleu 974

Je suis d’accord avec vous lilie. Nous avons de moins en moins de liberté. Plus le droit d’avoir une personnalité. Dès qu’on veut protester on nous catalogue de parents indignes c’est affolant. Les gens ont de moins en moins la joie de vivre toujours en train de critiquer, de juger sans connaître les gens. Diviser pour mieux régner et les gens tombent dans le panneau. Nimporte quoi.

fikre.mickaelasab02@gmail.com
Invité

les tatouages c’était pour les esclaves l’école a raison

fikre.mickaelasab02@gmail.com
Invité

les tatouages c’était pour les esclaves l’école a raison

kosalafé
Invité
kosalafé

ca n’a pas l’air de déranger plus que ça lorsque ca concerne les jeunes filles aux tenues légères, on veut nous faire croire qu’il y a des limites quand a la tenue vestimentaire avec cette photo de jean mm pas troué, la ou on voit chaque jour des demoiselle quasi les fesses en l’air en montrant leurs atouts a tout va……c’est le monde a l’envers réellement!!
Avec l’uniforme plus de débat et plus de différence classe sociale etc… la preuve dans le 972 et ca ne dérange personne

Se méfier
Invité
Se méfier

Le jean devait être troués partout.

Miss
Invité
Miss

C’est le règlement , faut le respecter c’est tout,
Et demain que feriez vous devant les exigences d”un patron?

Bolo
Invité
Bolo

Ah mais le gars avait trop chaud il a fait de l aeration dans son pantalon
Je dis souvent aux filles d en fzire de meme avec leur haut et soutif

Free Dom
WordPress Video Lightbox