Sondage Sagis pour Réunion La 1ère/Le JIR/Imaz Press : Didier Robert devance Bareigts et Bello d’une courte tête

3 min de lecture
7

C’est le premier sondage des régionales. Il a été réalisé par Sagis du 29 mai au 4 juin 2021 sur un échantillon de 500 personnes. Les résultats sont tombés ce lundi 7 juin 2021 comme on a pu le voir hier soir sur Réunion La 1ère TV ainsi que sur les sites internet du JIR et d’Imaz Press Réunion.

(Ericka Bareigts : 23,5% selon le sondage Sagis/Réunion La 1ère/Le JIR/Imaz Press; Crédit photo : Facebook Ericka Bareigts

Il s’agit des intentions de vote à 13 jour du premier tour du scrutin qui aura lieu le 20 juin prochain. Les résultats rendus publics depuis 19 heures ce lundi sont les suivants : Didier Robert (24%), Ericka Bareigts (23,5%) et Huguette Bello (22,5%). Les trois candidats sont dans un mouchoir de poche.

Huguette Bello : 22,5%

Dans le deuxième tiercé, on retrouve Vanessa Miranville (8,5%), Patrick Lebreton (8%) et Olivier Hoarau (7%). Enfin dans le troisième groupe mais loin derrière les deux premiers groupes, arrivent Jean-Pierre Marchau (2%), Philippe Cadet (2%), Joseph Rivière (1,5%), Jean-Yves Payet (0,5%) et Corinne De Flore (0,5%).

Très important : à noter dans ce premier sondage, comme l’a souligné ce lundi soir sur Réunion La 1ère, Philippe Fabing, le responsable de Sagis, “que 46% des sondés sont encore indécis” et que 1 électeur sur 2 laisse clairement entendre que son choix peut encore changer d’ici le Jour-J. Ce qui veut dire que rien n’est joué pour le moment et que les lignes peuvent encore bouger d’ici au 20 juin prochain.

Didier Robert devra dans les jours qui viennent booster sa campagne s’il veut creuser l’écart. Ce qui ne sera pas chose aisée car il est talonné par la candidate de gauche Ericka Bareigts, elle même suivie de près par l’autre candidate de gauche, Huguette Bello.

Compte-tenu des marges d’erreur en raison du choix très serré des sondés, l’ordre du tiercé en tête peut encore changer. Idem pour le deuxième groupe. Ce qu’on peut retenir également de ce premier sondage Sagis/Réunion La 1ère/JIR/Imas Press, c’est que la gauche est largement majoritaire dans les intentions de vote à l’occasion de ces régionales de 2021. Lors du premier tour des régionales de décembre 2015, Didier Robert avait totalisé 40% des suffrages face à Huguette Bello qui avait obtenu plus de 23% des voix. Mais en décembre 2015, Ericka Bareigts n’était pas candidate.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

7 Commentaires

  1. Qui peut penser que les réunionnais vont voter Didier Robert aujourd’hui dans le journal le Monde pour ses frasques judiciaires et pour avoir été épinglé par la CRC ? Qui ? On aura ce qu’on mérite si on vote sans réfléchir à l’avenir de notre île.

    • Nous on votera Didier Robert. Nous avons compris que c’est un complot organisé par la presse et l’opposition. Un seul leader pour mener les grands projets pour La Réunion et c’est Didier Robert. Le seul qui a fait vraiment. Les autres ne font que papillonner. Qui prendra la tête de la Mairie de St Denis et la tête de la Mairie de St Paul . On veut des noms. Moi je, moi je, moi je. ASSEZ. Kreols gagne rien ek ça. La continuité territoriale, chère aux Réunionnais , c’est fini pour les travailleurs. Uniquement pour les étudiants , les décès et les défavorisés. Ok c’est bien. Et la classe moyenne dans tout ça? C’est fini pour vous mes louloutes. Finie la continuité territoriale pour les travailleurs de la classe moyenne. Erika i arrête ek tout ça. Ah ben c’est ce qu’elle n’a pas dit mais c’est ce qu’elle a fait comprendre. Pour les intelligents. Seuls les non intelligents n’ont pas compris.On dit merci qui pour la fin de la continuité territoriale . Alors on dit merci qui? Erika et Bareigts. Lol . Viens pas crier Réunionnais. Va reste zot larmes pou pleurer.

  2. Ont s’en vous de ses problèmes judiciaire, mes le travail accomplie ensemble avec Didier Robert et sa nouvelle équipe objectif re-union a ou même notre président ,coucou à notre leader a st benoit Sabrina Ramin 4ème sur la liste .

  3. Vive Didier Robert nout commandant pour conduire le gros paquebot de la pyramide inversée . Il faut le laisser terminer la Route du Littoral. Les 2 autres vont passer leur temps à vouloir marquer leurs empreintes et en voulant changer tout le projet. Jamais la route ne sera terminée si elles s’en mêlent. Elles ont fait déjà
    89 recours pour bloquer la Route du Littoral. A croirez croire qu’elles ont passé leur vie à lutter contre une route vitale pour La Réunion. Donc à lutter contre les Réunionnais. Erika et la fin de la continuité territoriale. Sa commune Sin Dni gagne pas occuper. Bilan : 0 calebasse la fumée Grand Bois. Tout dans la parole, rien dans les actes. Allez marcher dont. Réunionnais les Zié les boucher. Après va nir pleurer. Sin Dni i fait pitié oui pour une capitale/ chef lieu. La ville lé mort. Aucun projet sorti de terre.
    Pôle Océan : grand trou encore présent. Tire maloeil dan zié Réunionnais . Huguette Bello, franchement allez occupe Saint Paul out population dans les hauts i fait pitié : point de l’eau et d’électricité. Tous les pays du monde ou presque ont voulu abolir le communisme. La Réunion i veut revenir 70 ans en arrière. PLR= Communisme. Vive l’autonomie bientôt avec Bello . Votez Bello et vous verrez que La Réunion sera dans un marasme total. La dame revient pour se venger. Vous savez souvent qui vous perdez, mais celle qui peut revenir ne sera pas meilleure croyez-moi. Allez au garde à vous chef.

  4. Ce KamiKaze est un expert en continuité territorial , c’est le seul point positif qu’il voit et défends avec acharnement après dix années que D Robert préside la région .

  5. L’union de la droite, c’est un mariage sans amour …

    Pour preuve : Le rapport explosif sur le cabinet pléthorique de Didier Robert …Ce gars a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et à 3 ans d’inéligibilité : Affaires des Musées régionaux .Ce gars , avec le Parquet national financier a ouvert une procédure pour des faits supposés de corruption et de favoritisme dans l’attribution des marchés de la Nouvelle Route du Littoral.

    La marieuse sin dni a des qualités, mais pas au point de devenir présidente! Rappelez-vous, ministre des outre mer dans le gouvernement ps de Hollande , elle marchait sur l’eau, elle était carrément habitée”, l’incorrigible mairie de sin dni ” qui s’assoit depuis 11 ans sur les recommandations de la Chambre des Comptes.

    Tant qu’ à Marie Antoinette Huguette B. , ne fait pas un printemps encore moins un hiver austral et rejoindra une main devant et l’autre derrière , la candidate macron compatible , et socialiste en cachette …

  6. Comment Didier Robert est descendu si bas, faire faire un faux sondage pour dire qu’il va gagner. Didier est devenu un truand, un escroc pour ne pas dire un voleur avec de telles pratiques : FAUX ET USAGE DE FAUX , ces actes sont punis par la loi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Canton 7 (St-Benoit 1) le binôme Dominique Atchicanon/Séverine Marie dévoile son programme

Article suivant

Régionales : un faux sondage circule sur les réseaux sociaux et donne Didier Robert vainqueur

Free Dom