Les motocyclistes de la Police Nationale dépendant du SIAAP ont réalisé hier des actions de prévention à l’égard des motards circulant en groupe le dimanche. Les policiers ont ainsi pris contact à Saint Pierre, Le Port et Saint Denis avec plus d’une centaine d’utilisateurs de deux roues. Ceux-ci appartenaient bien souvent à des clubs. Mais des groupes de motards se présentant simplement comme des amis profitaient en nombre des conditions météorologiques clémentes pour sillonner ensemble l’île. Les discussions s’enchainaient ainsi avec les utilisateurs de tous types de motos rencontrées; super-sportives, trails, 125, Harley, scooter de grosse cylindrée, roadster…
Il a été rappelé l’accidentologie particulièrement préoccupante les concernant. Dans les agglomérations relevant de la Police Nationale, la moitié des tués sur les routes en 2020 relevait de la catégorie des usagers circulant en deux roues-motorisés, et principalement au moyen de grosses cylindrées. Les règles élémentaires présidant à la conduite en sécurité des deux-roues, particulièrement en groupe, ont donc été rappelées. Organisation préalable des sorties, responsabilité individuelle de la circulation de chaque motard et notions de conduite sur routes ouvertes ont été abordées. La Police Nationale de la Réunion, poursuivant ses actions de prévention à l’égard de ces usagers vulnérables, organisera le 27 février à Saint Pierre une opération de sensibilisation sur ce thème de la sécurité de la circulation en moto.
La DDSP de la Réunion continuera ainsi ses actions, préventives et répressives, afin de favoriser durablement un partage des routes entre tous les catégories d’usagers.
Sa serait bien si ils fesaient ce genre d’action le dimanche après-midi au Chaudron et au Port…
Exactement
Bandes de frimeurs vous auriez dû plutôt être ce dimanche au moufia et chaudron arrêter les voyous en motos
@ Dimi les contrôles devraient être de mise également sur laRN 2 tous les dimanches nuisances sonores et prises de risques inconscientes…jusqu’à ce jour je disais RIP …LA PROCHAINE FOIS …
Et ils étaient 200 a mettre des PV a ceux qui ne portait pas de masque ,et zéro pour les rodéo…un travail facile koï ! Et surtout arrêtez de nous parler de prévention ! Bande komik