/

SOS Gramounes Isolés : connaissez-vous la cohabitation solidaire ?

1 min de lecture
2

Patrice Louaisel, Président de l’association SOS Gramounes isolés, était en direct sur notre antenne ce matin.

Il annonçait notamment la reprise des sorties en petits groupes de 6 ou 7, activité très appréciée par les personnes âgées, qui subissent la solitude et l’isolement au quotidien, et encore plus depuis le début de cette crise sanitaire. Durant cette période, l’association s’est mobilisée pour continuer à visiter les gramounes.

Le but de son intervention était surtout de lancer un appel concernant la cohabitation solidaire. Pour rappel, la cohabitation solidaire permet à des personnes dans une situation financière fragile d’être hébergées gratuitement chez des personnes âgées qui ont besoin de compagnie. “S’occuper de nos gramounes peut coûter très cher” explique Patrice Loisel. “C’est un dispositif qui aide les familles mais qui aide également des hommes et des femmes qui ont besoin d’un logement.

Actuellement, au Tampon au 27ème KM et aux Avirons, deux gramounes recherchent une accompagnatrice. Pour les hommes, des gramounes sont disponibles à Piton Saint-Leu et à l’Ermitage les Bains.

Pour plus de renseignements, contacter Patrice Loisel au 0262 58 25 81.

2 Commentaires

  1. Voilà comment nout bande vieux moune lé rendu ! Mi norais jamais pensé que la Réunion té noré ni comme ça. Fais un appel pou toute cet la construit des gros villas partout. (Endroit sois disant non constructible)Les structures, ils peuvent pas se le permettre, leur niveau de vie très en-dessous de la moyenne … C’est bien la manne providentielle mais qui n’atterrissent chez quelques uns seulement !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fin du ramadan : les musulmans de La Réunion fêtent l’Aïd El-Fitr

Article suivant

Makotterie au Bas de la Rivière : “Ramassez vos déchets!” (Photos)

Free Dom