Gramounes en fête : invitez un senior à votre table pour Nouvel An !

1 min de lecture
2

L’action Gramoune en fête est reconduite pour le jour de L’ AN.

L’action « gramoune en fête » de SOS Gramounes isoles s’est terminée avec une quarantaine de gramounes placés dans des familles grâce à l’appui des médias et en particulier de freedom. Elle a rencontré un vif succès et aucun des gramounes qui nous a contacté ne restera à terre ce qui constitue pour nous un succès.
Dès lors, nous proposons à toutes les familles désireuses de prendre un(e) gramoun(e) le jour de l’an (en journée) en le co-voiturant et lui offrant un bon repas, écoute, gentillesse et attention de nous appeler au 0262 582 581 ou en nous joignant par mail à [email protected]. Les gramoun(e)s eux mêmes en solitude durant ces fêtes sont les premiers invités à participer cordialement, Patrice Louaisel

Gramounes en fête : invitez un senior à votre table pour Noël !

Patrice Louaisel, Président de SOS Gramounes isolés, nous a informé que l’association allait reprendre cette année leur opération « gramounes en fête » tant la solitude et l’isolement de nos Anciens-facteur de dépression ont augmenté en particulier depuis la crise COVID.

Cette action consiste à proposer aux familles volontaires de co-voiturer jusqu’à chez elles un(e) ou plusieurs- gramoun(es) de leur secteur afin de leur offrir le jour de noël ou de nouvel an un NOEL digne de ce nom, en famille comme les réunionnais savent le faire.

Aussi, lançons nous un appel aux familles bienveillantes et généreuses de l’ile pour que loin de laisser ce jour-là nos gramounes face à leur solitude, ils fassent une bonne action en invitant au repas de midi, et offrent compagnie, écoute, attentions et pourquoi pas un petit cadeau à un(e) de nos Anciens esseulés ce jour-là. Nous attendons leur appel téléphonique au 0262 582 581 (heures bureau) jusqu’au 22 Décembre. De même, bien sur pour les gramounes isolés qui ne seraient pas invités par leur famille ou amis ces jours-là qui peuvent aussi nous téléphoner.

2 Commentaires

  1. Un créole qui laisse « ses vieux » derrière un jour de fête et bien honte à li ! Parce là jamais été dans la coutume réunionnaise d’abandonner leur z’anciens. En métropole oui à cause la distance toute z’enfant lé fané aux 4 coins (mais lé pas un raison). Et bien, nous voilà, un demi siècle est passé déjà hein et ce n’est pas réjouissant.

  2. Ben en fait créole ou pas on ne doit jamais tourner le dos à nos aînés.Route fermée sur Salazie ce25déc,on a du rebrousser chemin et Papa 80ans,est resté tt seul.Ça fait mal au cœur.Aussi grand merci à tt ceux qui accordent du temps et donné de leur amour à nos papis et mamies.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Avatar 2, Le Petit Piaf… Quels films aller voir cette semaine du 28 décembre au cinéma ?

Article suivant

Sacrifices d’animaux et cérémonies tamoules : des bacs mis à disposition à St André

Free Dom