Bateau coincé : le canal de Suez enfin libéré mais ! 3000 containers en souffrance pour notre île (VIDÉOS)

3 min de lecture
3

Il va y avoir des conséquences pour la Réunion : 3000 containers sont actuellement en souffrance, car n’ont pu prendre la direction de la Réunion pendant le blocage du canal de Suez. Tout le fret maritime a été fortement perturbé et il faudra plusieurs semaines pour que la situation revienne à la normale pour l’acheminement des marchandises, vers la Réunion.

Hier, l’énorme porte-conteneurs Ever Given a été renfloué avec succès après avoir échoué dans le canal de Suez pendant près d’une semaine, a déclaré ce lundi matin l’Autorité égyptienne du canal de Suez, il se trouve lundi à 80% dans la “bonne direction”.

“La bonne nouvelle est que la poupe est dégagée, mais c’est ce qui était selon nous la partie la plus simple. Le défi reste la partie avant”, a déclaré Peter Berdowski, directeur exécutif de Royal Boskalis, maison-mère de la société néerlandaise mandatée pour aider à dégager le porte-conteneurs, à la radio publique néerlandaise.

“Il ne faut pas crier victoire trop tôt. Le fait qu’il ait été tourné, c’est en fait la partie la plus facile, la partie avant du porte-conteneurs est toujours complètement bloquée”.

Ensuite, le navire fera route vers le port de Rotterdam, il doit arriver aux Pays-Bas, le 31 mars 2021.

Le trafic a repris dans le canal de Suez le bateau a repris sa route.

Le porte-conteneurs de 224 000 tonnes était coincé et bloqué le canal de Suez depuis mardi dernier. 321 navires étaient aussi bloqués en amont et en aval.

Suivez en direct son trajet ICI

 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

5G : le Directeur d’Orange Réunion Mayotte aborde la question santé

Article suivant

La Légion étrangère recrute : inauguration d’un bureau d’information à St-Denis

Free Dom