Grève chez les pompiers « on dénonce le sous-effectif »

1 min de lecture
3

Les pompiers poursuivent leur grève, dénonçant un sous-effectif. Le problème remonte à des années, selon le syndicat Action Catégorie C. Le président de ce syndicat, Michel Gonot, explique que « Cela fait des années que nous revendiquons un problème de couverture opérationnelle ».

En vérité les pompiers dénoncent un déficit de personnels par rapport notamment au Schéma départemental d’analyse et de couverture des risques. Pour eux, l’effectif actuel ne permet pas de « défendre la qualité de service public ».

Pour le syndicat, il est « anormal » que des centres comme St-Pierre ou St-Denis se retrouvent à 9 ou 10 hommes à la garde au lieu de 18 ou 21 et sans officiers.

Les « pompiers sont en colère », et dénoncent également le refus des responsables de SDIS de négocier

3 Commentaires

  1. Ouais….ben les pompiers sauvent des vies…..et merci à eux pour être venue chez moi me secourir…..faut pas déconner avec leur métier…..bon j ai 25 ans, blonde à forte poitrine et chatte rase…..le massage cardiaque, le bouche à bouche,cunnilingus,sodo,double pénétration, la totale !!!! Heureusement, j ai la CMU!!!!!!

  2. Apparemment il y a que quatre casernes de pompiers à la réunion où ils ont des soucis de personnels ( Saint Pierre Saint Denis Sainte Marie et Sainte Suzanne) les autres casernes vous vous en foutez nous en souviendront aux moments voulu messieurs syndicaliste

  3. Sauver des vies ….. laissez moi rire , l’alcoolémie coule à flot dans les CIS, les yeux sont zamalés pour certains, ce qui se passe à la Réunion c’est juste inacceptable, notamment la culture d’herbes dans la jardinerie de certains centres. Preuves, photos à l’appui . Ne pas recruté de SPV métropolitain formés surtout, encore moins des SPP. Le DDSIS et les PCA successifs cautionnent cela depuis des longues années mais les têtes vont tombées très prochainement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les psychologues devant l’ARS « Nous voulons de la reconnaissance! »

Article suivant

Grève illimitée à la Région dès ce vendredi

Free Dom