Soutien exceptionnel du TCO aux entreprises de l’Ouest impactées par la Covid-19

Le Conseil Communautaire du TCO s’est réuni ce vendredi 31 juillet 2020 sous la présidence d’Emmanuel Séraphin. 44 affaires étaient inscrites à l’ordre du jour. Les élus communautaires ont principalement examiné les rapports liés aux exercices budgétaires, dans un calendrier contraint par la crise sanitaire. Ainsi, les orientations budgétaires pour 2020 ont été présentées aux élus. Le compte administratif 2019 et le budget prévisionnel 2020 ont été adoptés.

À noter que le TCO a décidé d’entreprendre une démarche volontariste pour soutenir les acteurs économiques du territoire. Parmi les mesures retenues, le dégrèvement exceptionnel de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) 2020, au profit des entreprises de petite ou de moyenne taille des secteurs particulièrement affectés par la crise sanitaire. Cette mesure qui fait suite à l’adoption le 23 juillet dernier de la 3e loi de finances rectificative pour 2020, a été votée à l’unanimité par les élus communautaires.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar