SPA Hermeray, le début de la fin ?

dans Actualités/Infos Réunion

Rien ne va plus à la SPA Hermeray depuis le licenciement de Céline Ravenet et le pire dans l’histoire c’est que ce sont les animaux qui trinquent :

“Nala mort tragique à Spa D’Hermeray “Nala est un jeune chiot femelle royal bourbon de 4-5 mois d’une grande douceur, adorable avec ses congénères et les enfants. Elle a été sauvée sur l’île de la Réunion en mai de cette année. Malgré son joli physique et son bon caractère, personne ne s’était intéressée à elle lorsque nous avions organisé une journée porte ouverte le samedi 2 juin 2018 sur l’île. Les annonces sur notre page Facebook, seconde Chance et Wamiz n’ont pas eu plus d’effets.

J’ai donc proposé la chienne à la nouvelle direction de la SPA d’Hermeray pour qu’elle puisse être adoptée rapidement en métropole. Une demande qui a été acceptée.

J’étais loin de m’imaginer ce qui allait se passer…. Il faut dire ici que depuis 4 ans, j’ai confié plus de 700 chiens à l’ancienne directrice, Céline Ravenet, en qui j’ai une confiance absolue! Aucun incident à déplorer, bien au contraire elle a trouvé de merveilleuses familles pour nos animaux !

Nala est arrivée comme une fleur à l’aéroport d’Orly à 6h30 le jeudi 7 juin après un voyage de plus de 11h…. Puis, elle a été transportée au refuge par Florelle une de nos bénévoles. A Hermeray, Florelle a constaté une agitation inhabituelle à l’accueil… pour dire les choses gentiment : un certain débordement !

Une autre de nos bénévoles, Amélie, qui avait sauvé la petite Nala de l’errance à la Réunion, a commencé à s’inquiéter quand elle a constaté que sa protégée n’était pas proposée à l’adoption sur le site internet du refuge d’Hermeray ! Amélie a contacté le refuge à plusieurs reprises par mail et par Facebook…En vain…

C’est le mercredi 13 juin qu’elle est parvenue à avoir (enfin) un membre du personnel qui lui a annoncé à contrecœur la mort tragique de notre petite Nala. Elle était morte le lendemain de son arrivée, le 8 juin, tuée dans son box par 3 autres chiens adultes…

Voilà le résultat de la nouvelle organisation après un mois d’exercice seulement ! Négligence, incompétence et mauvaise gestion des animaux ! Des chiens en surnombre dans un box qui tuent un chiot adorable de 5 mois en plein jour ! Une situation inqualifiable ! Sortir un chiot de l’enfer de la Réunion, le soigner, lui redonner confiance en l’être humain pour le laisser tuer dans un box surpeuplé en métropole ! Quelle aberration ! A l’époque de Céline Ravenet, il n’y avait jamais plus de 2 chiens par box !!

Et que dire de la confiance que nous pouvons avoir envers ces nouveaux responsables (Béatrice Jaume et David Legrand) qui ont voulu nous cacher sa mort en ne nous prévenant pas immédiatement !!

Craignant pour la vie des 3 autres chiots (4 mois, 6 mois et 8 mois) confiés également à Hermeray, nous avons immédiatement diligenté deux de nos bénévoles pour les récupérer et les mettre à l’abri en famille d’accueil afin d’éviter le pire !!

Ma confiance est rompue ! Je ne leur confierai plus jamais aucun animal !!

Voilà, je rends hommage à ma petite Nala partie trop vite!! Mon équipe est effondrée …. Hermeray, pour nous, c’est fini….

Natacha Harry, présidente de la SPA est pour moi, la première responsable de la mort de cette petite chienne adorable!”

Caroline CUOZZO
Présidente de l’association Réunion Protection Animale (RPA)

13
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
JayneLouTiti974riviereHoarau Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

C’est méchant et horrible! On a confiance en des personnes qui ne la méritent pas … Dommage pour les chiens qu’on a voulu sauver de l’enfer réunionnais … Vraiment dommage !

fontaine
Invité
fontaine

L’enfer de la Réunion??? Vous voilà bien maintenant,, vous qui avez le syndrome de la goyave de France!!!!! Si cette chienne est morte c’est de votre faute aussi, Trop facile d’essayer de se dédouaner!!!! Ici comme partout il y a de l’inconscience mais il a aussi majorité de gens responsables§§§

Koo2gle
Membre
Koo2gle

“On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux.” [ Ghandi ]
Conclusion : les réunionnais sont des barbares !

Nem
Invité
Nem

Et à la manière dont on généralise on reconnaît quoi? Un imbécile?

Simple
Invité
Simple

Ne pas mettre tous les réunionnais dans le même panier… Bon nombre de réunionnais se démènent pour les animaux à la Réunion, beaucoup de réunionnais aiment les animaux…

Titi974
Invité
Titi974

comme les frencés aussi , non ,

SABUCO Alexis
Invité
SABUCO Alexis

Fort est de constater que La Réunion, 2550 km au carré, 850000 habitants, est sur une pente vertigineuse, assise sur un volcan social et économique prêt à “péter”, et pour ce faire, il n’y a qu’à se rendre compte des faits divers de toutes sortes qui surgissent au quotidien. Le pire, c’est que l’inconscience des uns et des autres en est complice car qui ne dit rien, consent….Faudra pas s’étonner si, hélas, un jour la société réunionnaise s’écroule…..Pour conclure, je dirai que l’on voit mieux les situations d’un oeil extérieur, c’est mon cas.

Nem
Invité
Nem

Quelle Violence envers les humains! Des accusations publiques à l’emporte pièce contre des semblables engagés pour la cause animale.
Dommage que ces personnes si prompt à défendre le sort animal soient souvent si peu bienveillantes envers l’humain…
Des humains heureux impliquent des animaux heureux -en tout cas bien traités- (sauf pour quelques sadiques minoritaires)

Hoarau
Invité
Hoarau

Triste cette histoire… Si j étais riche je les prendrai tous !

riviere
Invité
riviere

Bon sang arrêtez de vous insulter .Là il est question d’une pauvre chienne et de la responsabilité d’hermenay soyons tous solidaires pour faire avancer les choses .Et respect pour la mémoire de la petite Nala partie trop vite dans la douleur …

Titi974
Invité
Titi974

Elle était morte le lendemain de son arrivée, le 8 juin, tuée dans son box par 3 autres chiens adultes…””””””””Sortir un chiot de l’enfer de la Réunion, le soigner, lui redonner confiance en l’être humain pour le laisser tuer dans un box surpeuplé en métropole !
Comme quoi qu’en frence , ils ne sont pas ” meuilleure ” que nous !

Lou
Invité
Lou

Ridicule ce commentaire.
La directrice de ce refuge a été licenciée suite à la décision de la direction de la spa (qui a dû démissionner tellement son geste a été critiqué) et grâce à elle 700 chiens des îles ont été adoptés en France, le refuge d’hermeray étant jusqu’ici le meilleur de France.
Les décisions politiques qui ont des conséquences c’est universel et le cas dans tous les pays du monde, pas besoin de mettre la France en défaut à ce sujet !

Jayne
Invité
Jayne

C’est vraiment dommage mais le SPA d’Hermeray fait normalement d’excellent boulot avec ses pensionnaires. Parfois les accidents arrivent dans n’importe quel secteur de la vie.