Spectacle : “Un dragon qui fait le coq” chroniques d’un débridé à Saint-Benoît ce soir

dans Actualités/Infos Réunion

Dans le cadre du Jour de l’an chinois, un one man show sera proposé à la Médiathèque Antoine Roussin le mercredi 12 février à 18h30. Le spectacle intitulé “Un dragon qui fait le coq” chronique d’un débridé, est organisé par la ville de Saint-Benoît et l’Association bénédictine culturelle chinoise (ABCC) et proposé par l’Institut Confucius intitulé.

“L’histoire du dragon qui faisait le coq, c’est un monologue théâtral humoristique sur les déboires d’un jeune chinois trentenaire tout au long de ses années d’apprentissage d’une langue et d’une culture à la fois exotiques et déconcertantes : celles de la France.

Pendant un peu plus d’1 heure d’allers-retours entre la France et la Chine, on découvre ainsi le parcours semé d’embûches de ce trentenaire issu de la politique de l’enfant unique, pour s’approprier la langue française. Ses efforts parfois drôles, parfois douloureux, nous font aussi découvrir par effet miroir la langue chinoise et la jeunesse chinoise d’aujourd’hui.

Le spectacle est récent et rencontre un grand succès en Chine et en France. Il est interprété en français. Co-écrit par Li Song (Chine, sur scène) et Victor Guibert (France, le metteur en scène).

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
St André Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
St André
Invité
St André

Mercredi ou ce soir ??