[Alt-Text] [Alt-Text]

SPL Musées Régionaux : les auditions débutent

dans Actualités/Infos Réunion/Politique

Dans l’affaire de la SPL RMR (Réunion des Musées Régionaux), l’enquête se poursuit avec la tenue hier des premières auditions, comme nous vous l’avions annoncé depuis vendredi dernier, juste après la conférence de presse d’Huguette Bello sur le rapport de la CRC. Didier Robert , président de la Région Réunion, en était le président et percevait une rémunération controversée, qui a amené justement à la tenue de cette instruction judiciaire ouverte en septembre dernier par le procureur de la république. Didier Robert avait alors démissionné après que son salaire ait de 8400 euros bruts mensuels ait été révélé dans la presse réunionnaise, et notamment par le journal Le Quotidien. Un salaire en augmentation par rapport à ses prédécesseurs et qui intervenait après une vague de licenciements au sein de la SPL.

Les premières auditions se sont déroulées hier avec les témoins, d’anciens salariés de la structure, qui ont été convoqués à la Caserne Vérines à Saint Denis.

Aujourd’hui encore et demain, les interrogations des témoins vont se poursuivre. La Chambre Régionale des Comptes soupçonne des faits de détournement et de recel de fonds publics.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut