Brice (Amir) Henriette a été tué à coups de fusil, il y a 11 jours, à chemin Bois-Rouge à Cambuston (Saint-André). Dans un post sur les réseaux sociaux, Jean-Louis Henriette (notre photo, ici en compagnie de la mère de Brice), ce père, meurtri, lance aujourd’hui un « message de paix et de calme » et explique qu’il « fait confiance en la justice ».
Voici son post tel qu’il a été publié, avec ses mots, sur Facebook :
« Bonjour a tous Moi Monsieur Jean Louis HENRIETTE père de (Amir) Brice HENRIETTE, je prend le temps de vous écrire pour vous exprimer Ma profonde gratitude et mes sincères remerciements, suite au tragique et terrible événement qui nous est arrivé à moi et toutes notre famille. Ma famille et moi ont été agréablement surpris des gestes de soutien et des paroles bienveillantes venue de partout de l’île et de plusieurs générations et de plusieurs communautés. Je vais commencer par remercier les pompiers de saint.andre et le SMUR du GHER de saint.benoit, pour leur intervention et leur professionnalisme, ensuite la police municipale, la police Nationale,les GIPN et la cellule psychologique. Puis mes sincères remerciement vont a toutes la communauté tamouls, chrétiennes, et musulmanes, car chacun sont venue et on était d’un soutien avec des prières avec des actions que je n’aurais jamais imaginé. Je tiens personnellement à remercier Monsieur SOILIHI Sulliman pour avoir rétablie la vérité et dénoncer plusieurs chose. Je remercie aussi Monsieur Yves MONTROUGE pour avoir pris l’initiative d’appeler et d’être venue chez pour nous présenter ces sincères condoléances et nous à donné la parole avec un très grand professionnalisme et de bienveillance. Puits je tiens a remercier les imam qui sont venue prier avant pendant et après l’enterrement Monsieur Sidat Monsieur Ahmad de (saint.andre) puit l’imam Monsieur Mouhammed YAHYA l’imam de SAINT BENOIT. Les imams de Saint.denis QU’ALLAH vous récompense pour tout c’est bienfait (inchallah). Je remercie tout les élus et le personnel communale. Tout les motards venue des quatre coins de l’île mille merci je tiens a remercier tout les amis de Amir (BRICE) paix à son Ame vous êtes beaucoup mais chacun d’entre vous je vous suis très reconnaissant pour vos geste et vos mots a toutes la communauté comorienne, et Mahoraise, les zarabes, les karane, les métropolitain, tout les réunionnais, je remercie l’association AMSSA(association des musulmans sunnites de SAINT.ANDRE). profonde gratitude à Monsieur Karl MALBROUK qui travaille au département pour votre appel et votre présence et votre soutien sincère car vous vous êtes positionné clairement,et avait dit je cite désolidariser de cette acte de barbarie). Et je terminerai mes remerciements à la Municipalité de SAINT.ANDRE, et Monsieur Le MAIRE Joé BÉDIER . Je souhaite a chacun des gens que j’ai cité de réussir dans tout ce que vous entreprenez et accomplissez chaque jour , nous sommes en deuils veuillez respecter ce moment pour nous recueillir avec notre famille la belle famille de ( Amir) Brice HENRIETTE et ses plusieurs Amis qui transmettent un message de paix de calme nous faisons confiance à la justice , et au gens compétents qui on cette affaire entre leurs main . Je m’excuse auprès des gens que j’ai oublier je suis très fatiguée soyez compréhensif. Bonne soirée et que la protection Divine soit sur vous
.
courage à vous tous Famille HENRIETTE et nos soutiens avec le cœur.
bonjour monsieur et madame Henriette
je vous présente mes condoléances les plus sincères pour cette dure épreuve où la douleur est si profonde. d’ailleurs dans ces moments très difficiles il n’y a pas de qualificatifs pour exprimer ces sentiments.
cependant j’ouvre une parenthèse, même si ce n’est pas le lieu, en regardant la photo je pense que vous avez fait votre service militaire à le Port en 198..où j’ai travaillé.
je vous souhaite beaucoup de courage pour pouvoir avancer en famille.