St-André : des pêcheurs ramassent les ordures abandonnées par un groupe de pique-niqueurs (PHOTOS)

3 min de lecture
1

Quelques pêcheurs de St-André (Rivière du Mât les bas, chemin Jeanson) sont allés pêcher ce dimanche 10 janvier en milieu d’après-midi.

On a croisé un groupe en train de pique-niquer, se baigner dans la rivière.” nous explique l’un d’entre eux. “Après notre partie de pêche, on repasse au même endroit et on constate des déchets partout (assiettes plastique et carton, gobelets, déchets alimentaires, bouteilles, feu encore allumé, masques…)

 

C’est tout simplement désolant et révoltant qu’à notre époque, on retrouve encore ce genre d’incivilités, alors qu’il suffit simplement de ramener vos déchets chez vous ! Vous êtes dans un espace naturel et ouvert à tous, vous avez le loisir de profiter de ce cadre exceptionnel à titre gratuit. D’autres endroits de l’île n’ont eu d’autre choix que de clôturer les lieux, en faisant payer l’accès, en raison du manque de civisme des visiteurs. Alors svp, faites preuve d’un minimum de respect et de maturité. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants. Nous avons ramassé vos déchets !

Pour rappel, les pique-niques sont interdits depuis plusieurs mois et ce, au moins jusqu’au 15 janvier prochain.

Rappel des mesures en vigueur jusqu’au 15 janvier

  • Le port du masque est obligatoire pour toutes personnes âgées de 11 ans et plus circulant à pied sur la voie publique.

  • Les rassemblements et activités de plus de 6 personnes sont interdites sur la voie publiques ou dans les lieux ouverts au public, notamment les plages, dans les espaces verts, le aires de loisirs les parcs et les jardins municipaux.

  • L’organisation des pique-niques, la consommation de boissons ou de nourriture est interdite dans les espaces publics (plages, parcs, kiosques, abords des rivières…) et sur la voie publique à l’exception des randonneurs dans le cadre de leur activité sportive.

  • L’accueil des personnes dans les établissements recevant du public est soumis à des protocoles sanitaires renforcés afférents à leur activité.

  • La pratique de toute activité de danse est interdite dans les établissements recevant du public.

  • Les bars et les restaurants sont fermés à partir de 00h30.

  • Les voyageurs en provenance et à destination de l’étranger doivent justifier d’un motif impérieux.


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
OkiBourik Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
OkiBourik
Invité
OkiBourik

Malheureusement bann tête frais la (mi pese mes mots) va pense “ah ben lé chouette na toujour un macro po ramasser”
Bravo à vous Messieurs en tout cas.

Free Dom
WordPress Video Lightbox