/

St-André : du nouveau dans les écoles

3 min de lecture
3

Le confort et la sécurité des enfants sont une priorité pour la municipalité. Les agents municipaux ont profité des vacances pour réaliser des travaux et des aménagements dans plusieurs établissements scolaires.

– À l’école Henri Morange à Cambuston
L’école se dote d’une nouvelle salle de classe modulaire. Cet espace respecte toutes les normes en vigueur garantissant le confort des élèves et de bonnes conditions de travail. Ces salles de classe sont équipées de climatiseurs, ventilateurs, sur-toiture, sol en lino, etc. Des coursives ont également été réalisées, afin de sécuriser l’accès aux différents espaces.

– À l’école Ravine Creuse
La municipalité a fait des travaux d’évacuation des eaux pluviales afin de garantir une meilleure hygiène dans l’établissement. Elle a également crée un accès en béton entre 2 classes, nécessaire pour assurer les déplacements en toute sécurité des enfants et des enseignants.

– À l’école Ary Payet à la Porte des Salazes
Afin de privilégier le bien-être en classe, la municipalité de Saint-André a procédé à des travaux de séparation d’une salle de classe. Ce dédoublement de classes initié sur l’ensemble du territoire français a pour objectif de créer des classes allégées (une dizaine d’élèves) pour un meilleur apprentissage.

Différents travaux ont donc été réalisés par les services municipaux : électricité, placage, peinture, installation d’une porte communicante…

Aussi, l’installation de nouveaux lave-mains a été réalisée ainsi que la pose de volet roulant à l’entrée des toilettes afin d’éviter tout vandalisme.

– À l’école Raphaël Vidot à Mille Roches
Le plan de l’école a été totalement revu et corrigé afin d’éviter un mélange entre les classes de maternelles et de primaires.

Le but de cette refonte est bien évidemment la sécurité des plus petits. Les deux blocs sont désormais bien distincts.

Les salles de classe ont dû être réaménagées en fonction des niveaux des classes : hauteur des tableaux, mobiliers adaptés, installation de lave-mains…

Des travaux dans les autres établissements scolaires de la ville sont programmés tout au long de l’année.

3 Commentaires

  1. Bravo à Monsieur Bedier pendant ce temps , virapoullé à peine élue au conseil général au lieu travail pour la population li place ces petits amis , le peintre , le chauffeur , les gardes du corps la calicharane tt ce monde la au conseil general c’est pour ça y fais la politique pour place ces amis ?

    • Oublie pas madame l ex 1ere adjointe élue l opposition au conseil régional la fin fais rentre son garçon travail y ressemble à zot bien ces embauche

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Transports scolaires dans l’Ouest : des moyens supplémentaires bientôt déployés pour assurer le transport des élèves

Article suivant

Les transports scolaires gratuits dès la rentrée 2021-2022 : un engagement tenu et la fin d’une injustice

Free Dom