/

St-André : l’eau boueuse dans les robinets due à une rupture de canalisation (VIDEOS)

2 min de lecture
7

Nombreux internautes et auditeurs de Free Dom ont poussé de gros coup de gueule mercredi 22 septembre par rapport à la mauvaise qualité de l’eau à St-André. A travers des vidéos postées sur les réseaux sociaux, ils montrent que l’eau de robinet prend une couleur marron ou noire…

La Cise Réunion informe les abonnés de la commune de Saint-André que cette dégradation fait suite à une rupture de canalisation. La qualité de l’eau est ainsi impactée sur les secteurs suivants :

• Ravine creuse
• Cressonnière
• Milles Roches
• Centre-Ville
• Et secteurs environnants
Les opérations de purge sont en cours depuis la remise en service, ce matin 5h, et se poursuivront tout au long de cette journée.
Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution :
Les abonnés constatant la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau.
Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée.

 

 

 

7 Commentaires

  1. Et y paye encore de l’eau la. C’est les riverains qui devraient être payés pour avoir ce genre d’eau chez eux en 2021 , c’est une honte. Dire que l’eau est très rarement consommable dans le secteur. la quand ou sa baigné et que de l’eau comme sa y coule su ou ou regrette d’avoir trouve a ou sale car le l’eau lé pas aussi sale su un moune y baigne pas pendant un an ou même une decennie impossible.

  2. Sur les secteurs de Sarabé, Bras Des Chevrettes, Menciol, St André, à chaque bonne averse, c’est à dire au moins 1 fois par semaine, nous recevons un communiqué de la Cise, nous invitant à ne plus boire l’eau du robinet, de la faire bouillir pour laver ou cuire des aliments, et d’acheter de l’eau en bouteille. Le retour à la normale ne se fait pas avant 15 jours, et ne dure au max que 3 jours.
    Si ça n’est pas du foutage de gueule, c’est de l’irrespect, voire de l’escroquerie, et dire que le Maire est du quartier…

  3. Vive l’immobilisme de nos très « cher » élus de gauche ou de droite.
    Même Manu, qu’attend t’il pour quitter l’OTAN pour répliquer à l’affaire des sous marins…
    Triste constat de politiciens complètement nul à tous les étages. Vive la France et vive le Frexit

  4. Faut aller en mairie demande Mme collectif de l’eau de donne à nous de l’eau ds temps virapoullé li t forr pou fais ça aujourd’hui Mme le Élue y entend pu elle

  5. Ah oui c’est vrai les militants de virapoullé ont eu pour consigne de mettre photo de l eau sur leurs facebook et tels des esclaves ils obéissent

  6. « Objet :Précautions– Dégradation de la qualité suite à une rupture de canalisation
    Commune concernée : Saint André
    Date :22/09/2021
    CISE Réunion informe ses abonnés de la commune de Saint André que suite aux réparations de canalisation réalisé la nuit dernière, la qualité de l’eau est impactée sur les secteurs suivants :
    Ravine creuse Cressonnière
    Milles Roches
    Centre-Ville
    Et secteurs … »

    Voilà pour ce matin, Il ne se passe pas un jour sans qu’ils nous annoncent que leur eau est soit absente, sale, boueuse, impropre à la consommation l’autre fois c’était avec des hydrocarbures…
    La honte !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Plateau Caillou : nouvel incendie dans la nuit de mardi à mercredi

Article suivant

« Le commissaire » gifle à plusieurs reprises son ex-compagne devant leur enfant de 10 mois

Free Dom