/

St-André : Isia Augustine dessine avec ses deux mains, en même temps; Impressionnant ! (VIDÉOS)

4 min de lecture
6

Isia, c’est bien son prénom. Ce n’est pas un pseudo. Il s’appelle donc Isia Augustine. Il a 30 ans. Originaire de Sainte-Marie, il habite à Saint-André depuis une vingtaine d’années. Il aurait aimé travailler dans le domaine de la culture mais il a obtenu un job à la Région, au service Informatique dans les écoles. Par les temps qui courent, pas question pour lui de faire la fine bouche. Il a une passion : le dessin. Sa particularité ? Il dessine avec ses deux mains et en même temps. Regardez !

Vous l’aurez compris, il est ambidextre, c’est-à-dire habile et à l’aise avec les deux mains. Cela dit, on peut être ambidextre mais sans pour avoir son talent. Le sien consiste à dessiner, à créer des personnages fictifs sur papier. Isia a même créé un dessin animé en ligne au nom de « Dragon War ».

« Nul n’est jamais prophète en son pays » : un dicton qui s’applique à merveille à Isia Augustine. En effet, s’il est quasiment inconnu dans son île natale, il faut savoir qu’Isia a déjà eu droit à plusieurs articles élogieux dans les journaux de Corée du Sud, des Etats-Unis et du Japon. Rien que ça !

Ses dessins et autres illustrations postés sur les réseaux sociaux lui ont valu une certaine réputation hors de son île.

Notre journaliste Yves Mont-Rouge a rencontré le jeune artiste hier après-midi à la Médiathèque Roussin à Saint-André où grâce à un coup de pouce de l’association Artist’ Fonker, il dispensera tous les mercredis des cours pour des jeunes passionnés de dessins. Isia Augustine profite du micro qui lui est tendu pour passer un message aux pouvoirs publics afin de valoriser (met’ en lair) le talent des jeunes artistes locaux :

Le thème choisi pour les marmailles de la Médiathèque, hier, mercredi 3 août était : Manga et Comics. Isia Augustine se passionne pour le dessin depuis tout petit. « Je devais être en classe de maternelle. Très vite, mes professeurs avaient remarqué que j’avais des facilités à ce niveau et, surtout, que j’étais ambidextre. Depuis, je n’ai plus jamais cessé de dessiner. Au fil du temps, j’ai appris à maîtriser le dessin avec mes deux mains, en même temps ».

Il lui arrive de dessiner, en même temps, avec deux crayons (un à chaque main) sur six feuilles de papier. Des dessins, il en a fait par centaines. « J’ai déjà organisé une expo privée ». Il espère pouvoir un jour exposer ses plus belles créations afin de susciter des vocations chez des jeunes qui ont ce talent mais qui n’osent encore l’exprimer. Si vos enfants sont intéressés, sachez donc qu’Isia sera à la Médiathèque de Saint-André tous les mercredis à partir de 14 heures.

Voici quelques unes de ses créations artistiques !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. Ou lé un jédi mais ou la remplace out ban sabres lazers par ban crayons 😉 Good job man ,
    (un jour test digital painting ! ) larg pas envoyé
    Pour l’animation sur android et apple > FlipaClip ; )

  2. « Dessiner des 2 mains en même temps » ? Paraît qui gaigne pas fait ça… essaye zot verra. Pas besoin crayon. Essaye dessine des 2 mains en faisant des cercles un à l’envers et l’autre à l’endroit. Lé impossible. Qu’ou soit Ambidextre ou pas. Après son talent dessinateur y discute pas…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Pouvoir d’achat : le premier volet de mesures est adopté

Article suivant

Saint-Louis : 38 infractions constatées en 2h par les gendarmes dont 6 conduites sous l’emprise de stupéfiants

Free Dom