St-André : le “mieux vivre ensemble” prend quartier à la résidence Ponama

dans Collectivités/Saint André

Une vive altercation éclate entre deux voisins pour des raisons futiles : la fumée émanant d’une grillade de « chipolatas » au balcon, d’une part ; le bruit de talons aiguilles dans le couloir, d’autre part. Mais après quelques échanges, les deux voisins se sont liés d’amitié. C’est avec des saynètes humoristiques, exécutées avec brio par les comédiens du théâtre Conflore qu’a démarré la journée de sensibilisation menée ce 3 Juillet, par la Ville de Saint-André et la SIDR auprès des habitants de la Résidence Ponama, sise à Chemin Lagourgue.

Au programme de cette action : des ateliers autour de la vie quotidienne, comme le tri des déchets animés par les Ambassadeurs de la Cirest ; le respect du voisinage ou et le bien vivre ensemble, par la Police municipale et la Police municipale. Une fresque a également été réalisée par le grapheur Kaf, à l’entrée de la résidence. Pour le plus grand plaisir des habitants de la résidence Ponama – qui compte 75 logements – venus assister et participer aux ateliers.

Jean-Marie Virapoullé, 2e adjoint au maire, délégué à l’habitat a expliqué l’objectif de l’action : « Depuis 2014, 1300 nouveaux logements sont sortis de terre à Saint-André et 300 autres logements seront construits avant la fin de 2020. Mais on ne s’arrête pas aux chiffres et à la quantité de logements livrés. Ce qui importe, c’est aussi la qualité de vie, l’épanouissement des habitants. Quand il y a des difficultés dans certains secteurs, on ne reste pas les bras croisés. Avec les bailleurs sociaux, nous mettons en place des actions pour recréer le lien ainsi que des moyens pour instaurer le bien-vivre ensemble. Cette journée fait partie de ces actions, destinées aussi à faire connaître aux résidents leurs droits et les moyens d’agir en leur disposition pour apporter la paix et la sérénité dans les quartiers ». L’action est amenée à être reconduite dans d’autres résidences.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Didimi croit pu zotGael S Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Gael S
Invité
Gael S

En espérant une prise de conscience de nos locataires. Un changement doit s’opérer, pour l’avenir des enfants mais aussi parce qu’on a beaucoup de chance de bénéficier d’un logement avec des équipements qu’on ne retrouve pas dans le privé. Le bien vivre ensemble est bien évidemment l’affaire de tous… C’était une très belle journée. La cohésion l’harmonie étaient au rdv. Merci aux partenaires et aux locataires .

Didi
Invité
Didi

Malheureusement rien à changer sa devient de plus en plus difficile à vivre degradation portail portillon et ascenseur en panne nuissances sonores toute les nuits musique et karaoké jusqu’au petit matin et c toujours les même locataires qui font du bruit ils le font exprès et si on ose contacter la police y a des représailles donc on laisse faire ont subies ce qui nous reste à faire c soit de rester et subir soit de déménager. Peut-être faire intervenir free dom ou le journal de l’ile ou autre pour faire un article comme pour une residence de la sidr… Lire la suite »

mi croit pu zot
Invité
mi croit pu zot

les élections approchent, le fils et le père font les doux yeux aux imbéciles qui vont aller voter pour eux!