St-André : les nouveaux mobiliers des écoles sont en cours de livraison

dans Collectivités/Saint André

Comme à chaque période de vacances, les opérations de livraison de mobiliers sont en cours dans toutes les écoles de Saint-André à partir de ce 29 Juillet. Tables d’écoliers “bi-place”, tables individuelles, bureaux pour les enseignants, tapis de sol, armoires, étagères, casiers, tableaux, chaises d’écoliers ou chaises de bureaux sont livrés par les entreprises. Chaque année, la ville consacre une enveloppe conséquente de 150 000€ de matériels pour le renouvellement des mobiliers des 7 écoles maternelles, 8 écoles élémentaires et 13 écoles primaires (dont 3 groupes scolaires) que compte la Commune.

Pour la troisième année consécutive, ces opérations se sont particulièrement amplifiées suite au programme de dédoublement des CP et des CE1. En plus des renouvellements habituels, s’ajoute l’achat de mobiliers pour les nouveaux classes issues du dédoublement. On notera aussi l’arrivée de nouvelles générations de tables destinées spécialement aux réfectoires.

Parallèlement à ces livraisons et au montage des mobiliers dans les salles de classes, des travaux de réfection se déroulent aussi actuellement dans certains établissements scolaires de Saint-André, afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil des 9000 élèves pour la prochaine rentrée scolaire d’août.

Poster un Commentaire

avatar