St André : “on dit non à la future carrière du chemin Patelin”

1 min de lecture
9

La question des carrières est décidément très sensible à la Réunion. Un nouveau projet commence à déchaîner les passions du côté de Saint André.

C’est un nouveau projet de carrière et il est situé au Chemin Patelin. Une consultation publique vient d’être lancée à la mairie de St André, pour son ouverture potentielle, et les riverains ne seraient pas d’accord.  Même le départemental se serait positionné contre, pour une question d’environnement et d’impact sur l’agriculture dans le secteur.  Le projet est porté par Préfabloc Agrégats et doit se spécialiser dans le concassage. Le projet serait d’extraire sur une parcelle de 34 hectares, 9 millions de roches alluvionnaires.

Trop de poussières, de camions qui passeront par ce chemin tranquille et aussi sur les parcelles des habitants (on parle de 400 passages de camions par jour) :  les riverains vont monter un collectif sous l’égide de Dominique Palmas, prêt, dit-il “à faire du porte à porte” pour convaincre les autres habitants des nuisances à venir. Je n’ai pas apprécié d’avoir appris le projet par hasard sur des panneaux et dans la presse” a-t-il ajouté.


9
Poster un Commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
robertMi voyage et zot y payenoeLafolieDe Saint André Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox