St André : “on dit non à la future carrière du chemin Patelin”

dans Actualités/Infos Réunion

La question des carrières est décidément très sensible à la Réunion. Un nouveau projet commence à déchaîner les passions du côté de Saint André.

C’est un nouveau projet de carrière et il est situé au Chemin Patelin. Une consultation publique vient d’être lancée à la mairie de St André, pour son ouverture potentielle, et les riverains ne seraient pas d’accord.  Même le départemental se serait positionné contre, pour une question d’environnement et d’impact sur l’agriculture dans le secteur.  Le projet est porté par Préfabloc Agrégats et doit se spécialiser dans le concassage. Le projet serait d’extraire sur une parcelle de 34 hectares, 9 millions de roches alluvionnaires.

Trop de poussières, de camions qui passeront par ce chemin tranquille et aussi sur les parcelles des habitants (on parle de 400 passages de camions par jour) :  les riverains vont monter un collectif sous l’égide de Dominique Palmas, prêt, dit-il “à faire du porte à porte” pour convaincre les autres habitants des nuisances à venir. Je n’ai pas apprécié d’avoir appris le projet par hasard sur des panneaux et dans la presse” a-t-il ajouté.

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Mi voyage et zot y payenoeLafolieDe Saint AndréEt la Possession ? Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
rockk
Invité
rockk

toujours dis creole jamais content et perd très vite la mémoire au commencement l’étude de la NRL t mouin cher du au gros bloc de roche qui provenais de Madagascar ben on disais y ramènerai des maladie donc non ,on a fait plaisir au transporteur donc des dépenses en plus avec le tralala quotient des transporteur qui vont gréve donc qui ralenti l’économie on dis non au carrière et tous sa ralentis le chantier qui le cout augmente et sa retombe sur qui nous les contribuables ………………………………..

ziskakan974
Invité
ziskakan974

Pourquoi ne pas purger la falaise juste en face de la NRL, c’est vrai qu’on aura pas besoin de transporteur, mais il y aurait eu moins d’impact sur tout.

Jean No
Invité
Jean No

On ne peut pas purger la falaise parce que les gros zozos habitent en haut à La Montagne.
Il fallait respecter le tracé initial c’est a dire le tout viaduc!!
Il faut que Didier atterrisse très vite de sa fusée lunaire!!

Pas à la hauteur
Invité
Pas à la hauteur

Mettre en place la NRL et se retrouver ainsi en difficulté témoigne d’un certain amateurisme. Se pose aussi la question de compétence pour piloter la pyramide inversée.

On ne donne pas le volant à quelqu’un qui ne maîtrise pas le code de la route.

Nou la fé

Et la Possession ?
Invité
Et la Possession ?

La Possession dit quoi ?
Donne 20 millions et aura oute carrière.

On croyait que la maire était écologiste ?
De Rugy aussi était écolo avant de devenir architecte d’intérieur.

De Saint André
Invité
De Saint André

Ces derniers temps Saint André s’illumine dans le M’as tu vu… L’IDYLLE doit accélérer pour placer le fiston qui pert énormément de terrain…. Ah.. 2020

Lafolie
Invité
Lafolie

Les riverains ont appris ce big projet de carrière dans la presse et pour les plus curieux sur un minuscule panneau jaune perdu en bordure d’un immense champ. Cette municipalité n’est pas à la hauteur, il est grand temps qu’on en mette fin. Là c’est vraiment la preuve de leur mépris.

noe
Invité
noe

J’ai proposé de couper le sommet du Piton des Neiges sur 400 m , car il est trop haut pour la grimpette ! on aurait tous les galets qu’il faut !

Mi voyage et zot y paye
Invité
Mi voyage et zot y paye

Le pharaon de la pyramide inversée est aux abonnés absent. Il voyage à Maurice et ce sont les Reunionnais qui paient.