St-André : ouverture d’un « Point vert » pour les agriculteurs

dans Actualités/Collectivités/Infos Réunion/Saint André

Afin de faciliter l’accès des agriculteurs aux services liés à leurs activités professionnelles, la Ville de Saint-André met en place un “Point Vert” au Service économique, sis au Domaine de la Vanille. Une permanence, tenue par un conseiller de la Chambre d’agriculture est organisée tous les lundi et mardi aux heures de bureau, ainsi que des rendez-vous ponctuels, les mercredi, jeudi et vendredi, en fonction de la demande. « A travers cette initiative, nous mettons l’accent sur la nécessité de privilégier la proximité des services avec nos agriculteurs. Le Point Vert sera pour eux, une porte d’entrée aux services de la Chambre Verte » a expliqué Jean-Marie Virapoullé, adjoint au maire qui a signé la convention de partenariat avec Olivier Rivière, Secrétaire général de la Chambre verte le Mardi 25 Juin 2019.

A cette occasion, les autres actions d’accompagnement des agriculteurs Saint-Andréens – mises en place en partenariat entre la Ville, la Chambre d’Agriculture et le Département de la Réunion – ont également été passées en revue. Jean-Marie Virapoullé a cité notamment « la création de la cellule agricole en 2014 ; l’organisation des réunions thématiques avec les agriculteurs (sur les dispositifs d’aides agricoles, la transmission des exploitations, le changement de régime fiscal…) ; l’accompagnement des agriculteurs pour les demandes d’indemnisation après le passage de Fakir ; la promotion de la diversification dans les filières à potentiel fort comme l’ananas, la vanille et les PAPAM ou encore l’accompagnement pour la création de groupement d’agriculteurs… »

Fabrice Boucher, conseiller municipal délégué au Développement économique et à l’Agriculture, pour sa part, a retracé les grandes lignes du « changement du modèle économique » porté par Saint-André : dont le numérique, avec la création du futur TechnoEst à l’ex-immeuble Connexion ; le Colosse futur poumon touristique de l’Est et l’éco-technoport de Bois-Rouge.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Comik Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Comik
Invité
Comik

Fabrice Boucher, conseiller municipal délégué au Développement économique et à l’Agriculture, pour sa part, a retracé les grandes lignes du « changement du modèle économique » porté par Saint-André : dont le numérique, avec la création du futur TechnoEst à l’ex-immeuble Connexion ; le Colosse futur poumon touristique de l’Est et l’éco-technoport de Bois-Rouge……
Waooo!!! Changement du modèle économique ? Comik ! Futur TechnoEst ? Futur vous avez dit futur, Comik ! le Colosse ? payé par la région et on attend pour voir, Comik ! l’éco-technoport ??? MDR !!!