/

St-André : première promotion du CFGA

2 min de lecture
1
Les membres des associations de la ville se sont formés au cours de l’année 2020 dans le but d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour leur exercice de responsabilités.
Cet accompagnement leur permettra à l’avenir, de mieux structurer et développer leurs activités associatives. Ils ont pu parfaire leur compétence en matière d’organisation et de gouvernance, de gestion de projet, de ressources humaines et de finances associatives.
Le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA) a été remis aux lauréats par Monsieur Jean-Paul CONSTANT 5e adjoint délégué à la Vie Associative, Monsieur Jean-Pierre GOURAMA adjoint de quartier de La Cressonnière, Madame Maryse Brigitte ALAMELE Conseillère Municipale, sous la diligence de Monsieur Didier DURANTON Délégué du Préfet , Monsieur Manuel BERTHOU Directeur de la DRAJES, Madame Marion OSTROWETSKY, Responsable du Pôle JEPVA à la DRAJES, Monsieur Jacky PRIANON Délégué Départemental de la Vie Associative, Monsieur Jean-Bernard OULEDI de l’Association Quartier OPAL et Monsieur Philippe HOARAU Directeur de la Vie Associative de la Mairie de Saint-André.
Vous êtes membre d’une association, vous souhaitez la faire développer en acquérant plus de compétences d’organisation et de gouvernance. Vous pouvez prendre contact avec la Direction de la Vie Associative au 0262 58 88 61 [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



  1. C’est bien de mettre en place des formations pour les dirigeants associatifs… Mais ça serait mieux de mettre en place une dynamique territoriale sur la ville de Saint André pour qu’enfin cesse les comportements déviants au sein des quartiers.
    Quand on regarde cet article et ses photos, il nous semble plus être dans le ma tu vus pour faire le bien pour moi même…
    Qu’être au sein des quartiers et faire en sorte d’apporter une éducation populaire à la jeunesse en perdition.
    Alors mesdames, messieurs les élus, les dirigeants d’associations, les administratifs de la collectivité publique, ils seraient temps de se mettre au travail et faire évoluer notre population socialement et intellectuellement.
    Nous sommes pas dans le dénigrement de qui que ce soit, mais juste dans la constations d’une réalité sur le territoire de Saint André, mais pas que…
    Dans beaucoup de villes à la Réunion, les personnes à responsabilités sont beaucoup dans le paraître et non dans l’être qui permet à tout à chacun d’évoluer dans une île meilleure pour tous.
    A bon entendeur ! Salut !

Free Dom
WordPress Video Lightbox