Agression filmée à Fayard à St-André : l’auteure des faits suspendue du collège Fayard. Plainte déposée.

2 min de lecture
86

La victime de l’agression, ce lundi 1er février, à St André a déposé officiellement plainte.

Rappelons qu’elle s’est faite prendre à partie, et que l’agression a été filmée, devant le collège Terrain Fayard à Saint-André.  Suite à cette altercation, les deux jeunes filles ont été convoquées par le directeur. La principale auteure des faits a été suspendue du collège et fera l’objet de poursuites judiciaires.

Une vidéo circule en ce moment sur Facebook montrant une pauvre enfant se faire agresser par une quinzaine de personnes rigolant et jacassant. Cet événement est grave ! Quelqu’un doit réagir ! Cette école doit réagir !“, nous dit une auditrice qui poursuit : .”Sur cette vidéo, nous apercevons une petite sac sur le dos et appuyé contre les grilles du collège.  Elle est entourée par une quinzaine de jeunes. Une jeune fille se donne en spectacle devant tous en l’humiliant. Tous se mettent à rire puis la jeune fille entre dans la provocation physique. Lorsque la petite tente de se défendre verbalement, elle lui met une gifle et commence à lui tirer les cheveux . Tout le groupe applaudi. La petite tente de fuir et le groupe lui saute dessus. Elle se fait frapper dans sa fuite. Il faut lancer un appel aux parents de ce collège à être vigilant. Le harcèlement scolaire mène un enfant à l’échec scolaire, pire au suicide. Certains parents ont peut-être peur aussi d’agir. Mais en 2021, une telle sauvagerie, doit être punie.
PODCAST


plus récent plus ancien Le plus populaire
bertand
Invité
bertand

Le maire a soi disant lancé une brigade (emplois fictifs certainement car les personnes sont pas des saints) pour travailler avec la police.
Ils sont où ? St andré lé grand

sacha
Invité
sacha

A cette age peu importe les enfants, on a pas conscience du mal qu’on fait aux autres. C’est triste ce qui arrive à cette pauvre petite fille, on se sens impuissant et on a envie de l’aider.
Honte au maire qui lance une brigade hyper inutile au lieu de doubler les effectifs de police comme le voulait Jean Marie Virapoullé.

Anno
Invité
Anno

Un enfant acquis la notion du bien et du mal vers l’âge de 6 ans.Ces jeunes filles savent très bien ce qu’elle font! En plus elle en rigole!

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Si c’est une erreur politique, ne pas perdre de vue de quand date cette décision…

Philippe
Invité
Philippe

Je ne désigne pas la politique actuelle, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, je vous rassure! Elle remonte à la période de la traite négrière

farida
Invité
farida

Le maire vedette de télé réalité s’occupe pas de défendre les collèges. Fayard mérite une attention particulière vu les violences.

Antoinette
Invité
Antoinette

À wi sa les sur ma râle un coûte zole mais mon enfant touche pa ou

Ange
Invité
Ange

Mon dieu impossible de ne pas avoir la rage en regardant cette vidéo l’humiliation qu’elle subit!!!!!! …….il faut porter plainte absolument ….courage et force a cette petite …et j’espère entendre les suites de cette affaire…

kael
Invité
kael

malheureusement les traumatismes sont grand pour les personnes souffrant de ce genre de comportement, on va entendre plein de choses, c’est des enfants ils ne savent pas forcément ce qu’ils font, vous m’en direz tant, bien sur qu’ils savent que c’est pas bien ce qu’ils font, mais s’en foutent royalement. A l’âge ingrat, ou les hormones font la loi, la jeunesse se laissent allé par ses excès de colère, et humilie ouvertement ceux qui ne sont pas comme eux. L’information doit être une arme pour faire comprendre à cette jeunesse, la nécessité d’un respect mutuel de l’être humain, dans d’autre… Lire la suite »

Ti coq
Invité
Ti coq

Et ou ça y le la brigade pour fais poupette ?

Hilo
Invité
Hilo

Pour draguer devant sarda

St André ville attractive
Invité
St André ville attractive

Il y quelques mois dans le journal écrit le maire disais qu’à st André on ne fera plus le caïd, qu’il voulait attirer les gens à St André,il devait parler d’une ville de Saint André en Métropole je pense. Pendant la campagne pour les municipales on l’entendait beaucoup lorsqu’il y avait des faits divers à St André, maintenant il est muet ,il est mou. Pfffff pauvre ma ville

grrr
Invité
grrr

jespere que la petite fille va bien

Max
Invité
Max

@Port97420 pck dan Port na rienk créole mdr la blague sera comme partout: plaigne la queue

Port 97420
Invité
Port 97420

Au port n’a créole en graine max ici le’ pas comme St andre’ Nena famille créole si ou la touche aîne pou rien ou va comprendre out douleur

thor460
Invité
thor460

mdrrr dit a zot don

ROOTS
Invité
ROOTS

Il vie de quoi le reunionnais

Zamalia roots
Invité
Zamalia roots

Rien de ce que vous lisez ne vous plaît ici. Alors ne lisez plus. Trouvez vous un sujet sur le grand boucan. Ça vous passionnera.

Au passage le réunionnais travaille et s’il bénéficie des allocations il ne les touchent pas à Mayotte. Il est chez lui ici.

Le majorais peut aussi bénéficier de ses allocations chez eux non ? Ah oui le temps que tout soit mis à niveau (étant nouveau département) ils peuvent venir détruire nos enfants ?

Gvar
Invité
Gvar

La France s’est un peu foutue de leur gueule quand même. On leur dit en gros : “Super, maintenant vous êtes un département comme un autre… mais pas tout à fait comme un autre en fait…”.

podo
Invité
podo

pour beaucoup, du fruit de zot travail

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi on repère pas les têtes des meneurs sur la vidéo pour aller les chercher et les juger.
Faites ça à un Président de la République, dans la première demi heure qui suit c’est ce qu’ils feraient pour trouver les coupables.
Mais bon, en même temps si on le fait, peut-être que ça mène à rien, vu la politique d’éducation actuelle.

You
Invité
You

Il ne faut pas confondre Mahorais ,anjouanais et comorien svp se sont 3 catégories différentes

Jion
Invité
Jion

Je ne croix pas trop que se soit des mahorais, si seulement vous pouvez me ramener les origine de leurs parent sa serait bien avant de conclure que se sont des mahorais

Gvar
Invité
Gvar

Il n’est pas question de “faire rentrer” qui que ce soit. Les Mahorais sont Français et ils peuvent s’installer où ils veulent c’est à dire là où y a des logements sociaux et des marchands de sommeil. Il n’y en a pas qu’à St André, baladez-vous à St Benoit, St Denis, le Port etc.

Esther
Invité
Esther

Tout simplement les enfants éduqués ne se comportent pas comme des sauvages et criminels. Je dis criminel, parce que ce genre de chose peut aller loin, malheureusement. Mais on dirait que tous les exemples qu on en entend parler ne servent à rien. 9

Gladiateurs et secur ecoles
Invité
Gladiateurs et secur ecoles

Mais ou sont les frères gladiateurs grands protecteurs du Maire de Saint André devant Malartic mais absents concernant les faits de violence touchant la population. Mais est la brigade de secur ecole embauchée par le Maire. Le plus joli sur le papier mais en réalité y existe plus pour faire figuration. Nous le vraiment mal barrés sur Saint-Andre avec un Maire pareil. Li le bon rien que faire la télé réalité ! Sa même son naffaire.

Saint André encore et toujours
Invité
Saint André encore et toujours

Tous les jours on entend parler de Saint-Andre pour des faits de violence mais que fait le Maire 1er officier de justice dans sa ville ? Que font les policiers équipés d un commissariat flambant neuf ?
C’est décidément la descente aux enfers pour nous les habitants de Saint-Andre ! On ne sait plus à quel saint il faut s adresser. Peut-être aux Anges.

Allô Mr Le Maire oulé la
Invité
Allô Mr Le Maire oulé la

Nous allons ramener Ricardo et nehuda à Fayard comme cela le maire viendra enfin à Fayard,il sortira de la mairie enfin.

Bèzeman
Invité
Bèzeman

Tout ceci n’est que la triste conséquence de politiques de l’autruche pendant des dizaines d’années. On laisse certaines communautés proliférer sans aucun contrôle des naissances, on laisse des populations se faire remplacer, des quartiers entiers changer de visage, on laisse des parents irresponsables pondre des gosses à la chaîne (et ne jamais s’en occuper), on laisse des hordes de gosses à la dérive errer tout seuls dans les rues sans aucune surveillance parentale ni éducation… et on traite d’affreux raciste tous ceux qui osent soulever la problématique. Voilà ce qui arrive quand on regarde ailleurs : on perd le contrôle.… Lire la suite »

Jean
Invité
Jean

Créoles dit pas rien sinon sa bana vas dire nouer raciste…Créoles i doit laisse ler autres craches su nous ….Ferme pas le yeux dessus ler gars faut être solidaire défende nout île laisse pas les autres marches su nous…Ler vrai la Réunion ses un Île ou nout tte les mélanger nena les bons comme mauvais mais la majoriter bagarres rare ou vas entendre ses Un ti créole la commencer etc….

sam
Invité
sam

c est une honte de
voire des
collégiens réagirent de la sorte … éduquer vaut enfants ! couper zot caf …

Flâner
Invité
Flâner

Fuck tu as trouvé les mots justes ! !!!!

Flipfon
Invité
Flipfon

Courage a toi petite fille ……j espère que la justice divine triomphera!!!!!!”

Monie
Invité
Monie

Courage à la petite et à sa famille !!!

Huguette
Invité
Huguette

Kissa la fé Fayard, kissa la mète cette communauté laba, zot toute té bien content à l’époque astèr zot i cri.

Greata
Invité
Greata

Le maire doit réagir devant cette vidéo

kingoftheking
Invité
kingoftheking

a ou c’est un créole intelligent et réfléchi

deadpool
Invité
deadpool

triste insupportable cette violence. créole arrête fait l autruche. ces derniers temps ou enten que la violence. si creole i ou repas le yeux, dans 5 ans nou gagnera pu sorte dan chemin.

deadpool
Invité
deadpool

triste insupportable cette violence. créole arrête fait l autruche. ces derniers temps ou enten que la violence. si creole i ou repas le yeux, dans 5 ans nou gagnera pu sorte dan chemin.

deadpool
Invité
deadpool

triste insupportable cette violence. créole arrête fait l autruche. ces derniers temps ou enten que la violence. si creole i ou repas le yeux, dans 5 ans nou gagnera pu sorte dan chemin.

deadpool
Invité
deadpool

triste insupportable cette violence. créole arrête fait l autruche. ces derniers temps ou enten que la violence. si creole i ouvre pas le yeux, dans 5 ans nou gagnera pu sorte dan chemin.

deadpool
Invité
deadpool

triste insupportable cette violence. créole arrête fait l autruche. ces derniers temps ou enten que la violence. si creole i ouvre pas le yeux, dans 5 ans nou gagnera pu sorte dan chemin.

lalie
Invité
lalie

je viens de voir la vidéo, moi aussi je suis une maman ! C ‘est pas le maire qui éduque nos enfants. J’ai une fille de 8ans: la prison les pas fait pour le chien. pourtant sur la vidéo, c’est pas ma fille mais cela me touche et se sera pire demain si on y laisse faire.

mingo974
Invité
mingo974

créole allons ouvrent les yeux Totoche tout bande mahorais la merde la foute toute dehors.zot na la chance sa pas mon zenfant .Mi t fini foute de feux dessus lo band merde.

mingo974
Invité
mingo974

créole allons ouvrent les yeux Totoche tout bande mahorais la merde la foute toute dehors.zot na la chance sa pas mon zenfant .Mi t fini foute de feux dessus lo band merde.

papango lava voulou
Invité
papango lava voulou

2 enfants se bagarre…. et les autres assistent à la conneries et on ose vraiment dire que une quinzaine d’enfants agresse cet pauvre fille. FREEDOM CHAMPION DU MONDE DE DÉSINFORMATION.
ET VOILÀ TOUT LA RÉUNION CONTRE LES MAYOTTAIS OU COMMORIA.

mingo974
Invité
mingo974

si nena un manifestation pou foute tout band la merde la dehors mi lé partant . même pou foute a zot un bon totochement.

mingo974
Invité
mingo974

si nena un manifestation pou foute tout band la merde la dehors mi lé partant . même pou foute a zot un bon totochement.

mingo974
Invité
mingo974

band la merde mahorais c un CANCER pou la réunion i faut occupe à zot avant lé trop tard. créole allons donne la main ensemble.

mingo974
Invité
mingo974

Sa la faute VIRAPOULLÉ sa ramasse tout band la moucate la merde la.

mingo974
Invité
mingo974

Sa la faute VIRAPOULLÉ sa ramasse tout band la moucate la merde la.

bob 974
Invité
bob 974

force et courage à la famille de cette petite fille, a nous créole i fo nous lé solidaire.
et surtout lache pas l’affaire.

bob 974
Invité
bob 974

force et courage à la famille de cette petite fille, a nous créole i fo nous lé solidaire.
et surtout lache pas l’affaire.

lili rose
Invité
lili rose

Mme Huguette vous croyez que Virapoullé nous a demandé notre avis pour faire rentrer ces mahorais à la Réunion ?il nous a mis devant le fait accompli
ce n’est pas lui qui vit à côté d’eux mais les St Andréens. lui , il a fait cela que pour se remplir les poches

lili rose
Invité
lili rose

Mme Huguette vous croyez que Virapoullé nous a demandé notre avis pour faire rentrer ces mahorais à la Réunion ?il nous a mis devant le fait accompli
ce n’est pas lui qui vit à côté d’eux mais les St Andréens. lui , il a fait cela que pour se remplir les poches

lili rose
Invité
lili rose

Mme Huguette vous croyez que Virapoullé nous a demandé notre avis pour faire rentrer ces mahorais à la Réunion ?il nous a mis devant le fait accompli
ce n’est pas lui qui vit à côté d’eux mais les St Andréens. lui , il a fait cela que pour se remplir les poches

lili rose
Invité
lili rose

Mme Huguette vous croyez que Virapoullé nous a demandé notre avis pour faire rentrer ces mahorais à la Réunion ?il nous a mis devant le fait accompli
ce n’est pas lui qui vit à côté d’eux mais les St Andréens. lui , il a fait cela que pour se remplir les poches

lili rose
Invité
lili rose

j’espère que demain toute sa famille iront à l’école pour rendre des comptes. nous les réunionnais il faut que l’on se réveille. arrêtez de nous faire massacrer par ces vermines
ils dises que ce sont des comors. ils croient que nous sommes des imbéciles. ils n’ont même pas le courage d’affronter leur méchanceté. ils mettent tout sur le dos des comors.

lili rose
Invité
lili rose

j’espère que demain toute sa famille iront à l’école pour rendre des comptes. nous les réunionnais il faut que l’on se réveille. arrêtez de nous faire massacrer par ces vermines
ils dises que ce sont des comors. ils croient que nous sommes des imbéciles. ils n’ont même pas le courage d’affronter leur méchanceté. ils mettent tout sur le dos des comors.

Free Dom
WordPress Video Lightbox