St-André : un parc multisports pour les élèves de Dioré

Les élèves de l’école Marius Téza à Dioré peuvent désormais s’adonner à leurs sports préférés : le foot, le basket, le handball… Un espace multi-jeux dit DECAPARK, constitué d’un terrain de 10m x 16m, couvert de gazon synthétique et équipé pour la pratique et l’initiation de ces disciplines, a été remis officiellement à leur disposition ce jeudi 10 octobre, à proximité de l’école, au cœur du village de Dioré.

« Ce projet fait suite à une réunion de travail que nous avons eue avec la directrice de l’école Laura Sautron et son équipe », a rappelé Dominique Goumane, directeur du Service des sports”. Il ajoute :  “d’autres disciplines sportives peuvent aussi être pratiquées sur cet équipement, à savoir le tir à l’arc, le volley, le ballon prisonnier et même l’initiation au rugby”.

La première adjointe au maire, Marie-Lise Chane-To a demandé aux habitants de « bien protéger ce précieux bien commun contre les éventuels actes de dégradation”. Le coût du Décapark s’élève à 163 819€. Le projet a été cofinancé par la Région Réunion, l’Europe et le Ministère des Sports via le CNDS (ou Comité national pour le Développement du Sport) ».

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Farid Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Farid
Invité
Farid

Zélection i arrive, akoze i fé sa deux trois jours avant ?