C’est une auditrice très en colère qui est passée sur notre antenne ce matin.
« Elle allait au collège de Cambuston vers 7h40, elle était sur le passage piéton pour traverser. Un vélo a déboulé de nulle part et l’a percutée. Le monsieur est tombé aussi sur son vélo. Il l’a laissé par terre et est parti, il l’a injurié. Elle n’a que 13 ans, elle m’a téléphoné en pleurs« , dit-elle.
La mère de famille se trouverait actuellement aux urgences.
Alors cela ne m’étonne pas parce que les cyclistes et motards commettent des accidents puis ce n’est jamais de leur faute. J’ai été comme votre fille victime d’un motard qui m’est rentré derrière et ce serait de ma faute selon ses dires. Madame consolez votre fille, dites lui que malheureusement il faut de tout pour faire un monde, et que des énergumènes sans cervelle, mal éduqué, il y en a malheureusement partout. Surtout priez pour que votre fille ne garde aucune séquelle psychologique, mettez cela dans la main du bon dieu. C’est une justice meilleure que la notre je peux vous l’assurer. Un gros bisou à votre puce, et bon courage à vous.
Il faut interdire les 2 roues et vite
Comme constaté trop souvent, elle a traversé sans regarder, a fait tomber le cycliste, qui l’a insultée !
Combien traversent sans rien regarder, et surtout pas un vélo, car trop silencieux.
Attendez les piétons écrasés quand il y aura un max d’autos électriques !
La qualité d’écriture de cet article est clairement à revoir.
Personnellement je ne comprend rien :
« Le monsieur est tombé aussi sur son vélo. » Le monsieur c’est le cycliste ? Il est tombé DE son vélo ?
« Il l’a laissé par terre et est parti, il l’a injurié. » Il a laissé le vélo par terre ? Ou la fille ? Il a injurié qui ?
« La mère de famille se trouverait actuellement aux urgences. » Avec sa fille de 13 ans j’imagine…
Si sur un évènement aussi simple il est impossible de comprendre ce qu’il se passe, cela remet en doute les articles plus complexe que vous rédigez.
La journaliste n’a fait aucune erreur…elle a repris textuellement ce que l’auditrice a rapporté à l’antenne. D’où les guillemets. D’ailleurs elle le précise: « Dit- elle ».
😉
Tout le monde a compris André, réservez vos corrections pour un sujet « sérieux ».