St-Benoît : À 15 ans, une ascension fulgurante sur les écrans et dans la vie

1 min de lecture
2

La ville de Saint-Benoît a récemment partagé sur sa page Facebook une histoire inspirante : à seulement 15 ans, Alban, un jeune originaire de Sainte-Anne et élève en 3e au collège du Bassin Bleu, a décroché un rôle dans le biopic « L’affaire de l’esclave Furcy », réalisé par Abd Al Malik, prévu pour 2025.

PORTRAIT – Alban Ramsamy, Bénédictin de 15 ans, interprète le rôle d’Auguste dans « L’affaire de l’esclave Furcy

À seulement 15 ans, Alban, originaire de Sainte-Anne et élève en 3e au collège du Bassin Bleu, vient de vivre une expérience hors du commun. En mars dernier, il obtient le rôle d’Auguste dans le biopic « L’affaire de l’esclave Furcy », réalisé par , dont la sortie est prévue en 2025 !

Alban avait à l’origine candidaté en tant que figurant mais son talent et sa motivation lors des auditions ont convaincu le réalisateur de lui confier le rôle d’Auguste, le neveu de Furcy ! Il avait, un an auparavant, participé à une sortie pédagogique sur le sujet et étudié le camp des marrons..

Pour lui, cette première expérience a été plus qu’une simple aventure cinématographique. Elle lui a permis de découvrir une vraie passion pour le cinéma et d’établir un contact privilégié avec l’équipe de tournage et les acteurs.

En dehors de cette expérience enrichissante, Alban exprime son talent à travers la danse, notamment à la MJC de Saint-Benoît et s’intéresse de près à la musique locale.

Quant à son avenir professionnel, Alban nourrit le rêve de devenir steward. L’adolescent a d’ailleurs participé à un stage de découverte avec une compagnie aérienne locale en 2023.

On lui souhaite de continuer à suivre ses passions avec la même détermination et de connaître de nombreux succès à l’avenir. Bravo pour ce début prometteur !

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Route de Cilaos : circulation alternée jusqu’au vendredi pour cause de travaux

Article suivant

Crise du logement social dans les outre-mer : la députée Karine Lebon lance un appel à témoins

Free Dom