Violences cité Labourdonnais à St-Benoit : 6 mois de prison pour le meneur de 19 ans

2 min de lecture
45

Ce mercredi 3 novembre, un groupe de jeunes est venu provoquer la population, cité LABOURDONNAIS. Des violences ont été commises. Il y a eu des jets de galets notamment.

Suite à ces violents affrontements, trois personnes ont été interpellées. Bien connu des forces de l’ordre, le meneur âgé de 19 ans a comparu aujourd’hui devant la justice. Déjà en sursis, il écope d’une peine de 6 mois de prison avec mandat de dépôt.

Face au climat d’insécurité qui règne dans le quartier, Patrice Selly va rencontrer aujourd’hui le sous-préfet. Il a d’ores et déjà annoncé que des caméras seront installés.

Des actes de violences commis cité Labourdonnais à St-Benoit

« Ma voiture et celle de mes voisins ont été cassés. Les jeunes ont menacé de venir voler nos véhicules dans la soirée. On n’a pas dormi de la nuit », déclare une habitante en colère sur nos ondes.

Le « message très clair » du maire Patrice Selly

 

Dans un communiqué, le maire de St-Benoît Patrice SELLY condamne ces violences :  » Je veux dire solennellement, en ma qualité de maire de St Benoît, que ces exactions ne seront pas tolérées. Je demande au Sous-Préfet la tenue d’une réunion d’urgence : il faut davantage de patrouilles. Il faut des interpellations. Mais il faut aussi des condamnations ! Je pointe également la responsabilité des parents de ces jeunes, souvent mineurs et livrés à eux-mêmes. Les provocations et les exactions de quelques-uns ne font en tout cas que renforcer notre détermination : la sécurité des Bénédictines et des Bénédictins et le respect de notre population sont au cœur de nos priorités. En un an, les chiffres de la délinquance ont reculé de 10% sur notre territoire. Ce n’est qu’un début. »

Ecoutez le maire Patrice Selly, entouré de deux de ses adjoints municipaux :

45 Commentaires

  1. Des mensonges rien que des mensonges la délinquance a reculé la preuve que non Mr le maire sa vous explose en pleine tête depuis que vous êtes maires c est le bordel à st benoit et ça commence seulement avec les promesses de campagne n’ont tenu i pète et sa pète plus fort dans les semaines et les années à venir cet pas avec de la provocation que la jeunesse et la population de st benoit va se calmer.

  2. Des mensonges rien que des mensonges la délinquance a reculé la preuve que non Mr le maire sa vous explose en pleine tête depuis que vous êtes maires c est le bordel à st benoit et ça commence seulement avec les promesses de campagne n’ont tenu i pète et sa pète plus fort dans les semaines et les années à venir cet pas avec de la provocation que la jeunesse et la population de st benoit va se calmer.

  3. Non mr le maire out’ politique lé pa bon, ou nora beau fé vidéo, raconte n’importe koué, incrimine les parents, vouloir coupe les allocations… out’ plus gran souci c le pouvoir, le pouvoir et encore le pouvoir. Ou lé exactement comme toute bande vié politicar la rénion la connu et nou nou conné le résultat la donné.

    • Mon ti ville natale y fait pitié,le band jeune et moin jeune Tran ni fou. Que de la méchanceté, coméla st Benoît ou entend agressions vieux Moune par ci par là, ou jets de galets dans chemin en ville ou dans les écarts et la caillassage sur un immeuble visant les gens et leur voitures et même heurts avec la police , dernier coup c’était une histoire de band rival si mis trompe pas à non c’était feu de poubelles pour halloween pardon.
      . Cossa y arrive à ma ville de coeur. Les mots ne suffisent plus Mr le Maire la il faut que il y est de l’action, des arrestations . La sécurité et un droit pour tous que font les forces de l’ordre que deviennent ces patrouilles d’antan. Je connais une personne qui a le réflexe ce sentant suivi par des personnes malveillante ce rendre au bureau de police mais le soucis c’est que ils faut les chercher il ne sont pas en patrouilles à veillé comme dans des villes comme St Denis à circuler à traquer et rassurer par leur présence peut être demander plus d’effectifs si il en manque. Faite quelque chose Mr le Maire pour changer cela. Mr

  4. Les chiffres auraient baissé de 10%…
    N’importe quoi, les chiffres, on en fait ce que l’on veut, la façon de comptabiliser peut tout changer !
    En tous cas, on sait tous de qui il s’agit, mais la simple évocation de leur origine vous cloue au pilori des bobos bien pensants.
    A quand des statistiques sur les fauteurs de troubles ?
    Parents, vos marmailles n’ont rien à faire dehors après 18 heures !

  5. Mi demande à moin si c’est pas l’équipe concurrente au maire actuel qui provoque sa exprès en engageant des jeunes à faire ses conneries pour que la population i pense de mal du maire

  6. mi espère ke le maire va condamné ses actes de vandalisme car c’est belles paroles ne suffisent plus vraiment une sévérité et cela va calmer les choses monsieur le monsieur car nena tro cas importés et parfois même ils viennent à la réunion sans parents car ils ont des tontons tatie ici et d’autres quitte st andre pour habiter sur St Benoît nya pa que ce genre de personnes car labourdonnais est bien connu pour ces coin alcool drogue bagarre alors monsieur le maire donne un bcp de balai

  7. mi espère ke le maire va condamné ses actes de vandalisme car c’est belles paroles ne suffisent plus vraiment une sévérité et cela va calmer les choses monsieur le monsieur car nena tro cas importés et parfois même ils viennent à la réunion sans parents car ils ont des tontons tatie ici et d’autres quitte st andre pour habiter sur St Benoît nya pa que ce genre de personnes car labourdonnais est bien connu pour ces coin alcool drogue bagarre alors monsieur le maire donne un bcp de balai

  8. monsieur le maire pour Halloween bena la brûle poubelle et où st les sanctions out laisse tro faire applique ceux que vs avez dit coup les alloc et out va voir si le calme i revient pas ds votre ville pourtant out connais le droit

    • Ou trompe aou abruti mahorais cafre comore c’est même famille on n’est chez nous ici les cafrines nous adore n’a
      même des mariages qui ce sont déjà concrétiser les mahoreun et comoreun
      fait parti du paysage réunionnais vivre en harmonie c’est la c’est BON

  9. Ah! La délinquance a reculé de 10% c’est bizarre, on entend partout le même refrain, je lis tous les jours la presse de France, je vois de plus en plus de violences, de plus en plus grave, de plus en plus de crimes, d’escroqueries, .
    Tin! Patrice, depuis que tu es maire, qu’as-tu fait pour les voitures gares sur les trottoirs ?
    Quelles considérations as-tu pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées, les enfants obligés de marcher sur la route ?
    Tu as dit vouloir mettre les employés communaux au travail, que font les dizaines de policiers municipaux groupés dans le périmètre mairie/ super polygone .
     » Je demande au Sous-Préfet la tenue d’une réunion d’urgence : il faut davantage de patrouilles.  »
    Tu ne peux pas les envoyer patrouiller au lieu de stationner dans un endroit calme ?
    Je passe en ville tous les jours, je les vois papoter, draguer, ils n’ont vraiment rien d’autres à faire ?

  10. i fe rit à moin kan i di i sa coupe les alloc monsieur le maire demande qu’une enquête soit menée afin que bénédictins vs prend o sérieux labourdonnais cet un coin réputé pour alcool zamal et autre encore les anciens i st innocent certes mais les jeunes délinquants poussent comme champignons et les appartements caillasse st des logements vides

  11. i fe rit à moin kan i di i sa coupe les alloc monsieur le maire demande qu’une enquête soit menée afin que bénédictins vs prend o sérieux labourdonnais cet un coin réputé pour alcool zamal et autre encore les anciens i st innocent certes mais les jeunes délinquants poussent comme champignons et les appartements caillasse st des logements vides

  12. i fe rit à moin kan i di i sa coupe les alloc monsieur le maire demande qu’une enquête soit menée afin que bénédictins vs prend o sérieux labourdonnais cet un coin réputé pour alcool zamal et autre encore les anciens i st innocent certes mais les jeunes délinquants poussent comme champignons et les appartements caillasse st des logements vides

  13. i fe rit à moin kan i di i sa coupe les alloc monsieur le maire demande qu’une enquête soit menée afin que bénédictins vs prend o sérieux labourdonnais cet un coin réputé pour alcool zamal et autre encore les anciens i st innocent certes mais les jeunes délinquants poussent comme champignons et les appartements caillasse st des logements vides

  14. Cela fait des années que ce clown vit dans l’ombre de l’ancien maire de Saint Benoît , Jean Claude Fruteau de Laclos.

    Il découvre l’H20 chaude alors qu’il nourrissait le système avec cette même bande excitée !

    T’en foutrait de l’aide alors que tu n’as cessé de souffler sur la braise en campagne des municipales 2020.

  15. Bande d abrutis le maire n a rien à voir la dedans mm si je suis.contre lui .
    Si les créoles n etaient pas des couards et gros cœur zot camarade et si zot l etait un peu plus solidaire tout ça ne serai jamais arriver ici.
    Mahorais y fait chaque comorien et anjouanais y fait ek zot labas .zot y gagne coup pied dans dans zot pays.

  16. Eh st benoit nena bocou y fait lo zom poukoue y cassiete la bande poupette
    Ca la politique fruteau la amène tout ça dans nout commune nena aussi créole y louer a zot la case voilà le résultat

  17. Zot y crois que la politique na un affaire à voir la dedans ce sont des gens qui ne s integrent pas c tout la tend a zot la main zot y prend le bras Sarkozy la faute

  18. Il ose au moins pointer du doigt le problème même s’il n’ose pas encore le citer. Celui qui a importé ces problèmes dans l’Est, a été maire pendant 40 ans et à regarder la déchéance de sa ville -Saint-André- avec comme seul préoccupation sa réélection.
    Aujourd’hui, c’est fini pour Saint-André et Sant-Benoit à moins que d’autres maires confrontés à ce problème se réveillent. Si M. Selly est tout seul ça ne bougera pas.
    Le préfet doit également comprendre qu’il y a un problème grave de surpopulation à la Réunion et qu’il faut impérativement y remédier.

  19. a 1 moment donner fo arrete stigmate bone mahorais comore. pa tout les délinquants néna c bone bon zenfanr do moune. toute ici c bne mahorais la fai sa mi pense ke la v bne kréol aussi dedan et na mahorais lé métissé hin essaye respect un pe bana..
    A remette la péca si y comprend pu

  20. Alle pond Mayotte et touche zallocation la Caf che zot au lieu fé chier do moun ici la renion bann trou d ki allé récupére zot l ile a bann zetranger la envahi a zot zot i voir pa n’a un gros malaise la renion

  21. Mahorais partout = Problèmes partout
    Ils laissent leurs enfants dans la rue pendant qu’ils touchent les aides sociales allégrement.
    De vrais petits sauvageons à renvoyer d’ou ils viennent.

  22. Bonjour ,
    Quelles sont les causes de cette délinquances ?
    C’est bizarre !
    Une question pour tout ceux qui se revendiquent d’ origine de la reunion
    Une des causes serait-elle pas peut être le racisme et la xénophobie et le manque d’ intégration dont ils sont victimes ces jeunes .
    On peut réfléchir aussi dans cette direction .
    À méditer !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Intempéries en août à St-Philippe et St-Joseph : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Article suivant

Extinction Rebellion, Attac et Greenpeace organisent une action ce samedi

Free Dom