St Denis célèbre la Journée de la Gastronomie dans ses …cantines !

La journée internationale de la gastronomie c’était ce vendredi… et tous les jours, dans les cantines dionysiennes où plus de 18 000 repas sont servis, les cantinières, conseillées par un nutritionniste, élaborent des repas variés, équilibrés et appétissants.
Un engagement difficile, d’autant que la cantine est gratuite pour 80% des bénéficiaires, mais que la Ville entend réaffirmer et améliorer. Par le choix des produits qu’elle met en œuvre (près de 50% sont originaires de La Réunion) la Ville fait également le choix de soutenir nos producteurs locaux et participe ainsi au développement d’une certaine résilience alimentaire. Ericka Bareigts est allée à la rencontre des enfants et des cantinières qui leur ont servi ce jour là un super menu à base de produits frais et péi.

VIDEO

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar