Saint-Denis : des chiots enchaînés et gravement malades découverts par la Milice Anti-Squats 974 (Vidéos)

2 min de lecture
6

Ce mercredi 28 août, la « Milice Anti-Squats 974 », en collaboration avec l’Association pour l’Education à la Bienveillance Animale (APEBA), a mené une nouvelle opération de sauvetage dans la ravine Prima à Saint-Denis. Au cours de cette intervention, des chiots enchaînés, gravement malades, ont été découverts et immédiatement emmenés chez le vétérinaire. Leur état reste critique, mais les équipes continuent de croiser les doigts pour leur survie.

Saint-Denis : preuves choc de cruauté animale révélées par la Milice Anti-Squats 974

Ce mardi 27 août, Vanessa Germain, figure de la « Milice anti-squats 974 », a décidé de passer à l’action en dévoilant des preuves supplémentaires des actes de cruauté infligés aux animaux dans les squats de Saint-Denis. Face à ces violences insoutenables, elle promet que la « Milice anti-squats 974 » continuera à « lutter sans relâche contre ces actes barbares ».

C’était le sujet du Baromètre du 21 août : Saint-Denis, l’horreur à l’hôtel abandonné, des animaux torturés ! (VIDÉO)

Dans le baromètre du jour du 21 août, nous avons abordé une situation préoccupante à Saint-Denis.

Comme nous l’avons déjà mentionné dans nos précédents articles, l’ancien hôtel « Le Lancastel », abandonné depuis quelques années, est devenu un lieu où des animaux sont maltraités. De plus, la « Milice anti-squats 974 » a récemment visité une autre résidence hôtelière dans les hauteurs de Saint-Denis et y a fait des découvertes choquantes.

Nous nous interrogeons donc :

Que faire pour mieux gérer ces bâtiments délaissés et protéger les animaux ?

Retrouvez l’intervention de Vanessa Germain, figure de la « Milice anti-squats 974 », lors de notre émission :

Saint-Denis : un ancien hôtel squatté, des chiens torturés, et ce n’est pas le seul…

Une ancienne résidence hôtelière a été visitée par la « Milice anti-squats 974 » sous l’initiative de Vanessa Germain. Ce groupe de 15 personnes s’est mobilisé pour explorer les ravines et les squats de Saint-Denis, où des actes de maltraitance envers des chiens et des chats sont régulièrement signalés. Dans cette résidence hôtelière abandonnée, s’étendant sur six étages et située dans les hauteurs de Saint-Denis, ils ont découvert des déjections, des cadavres d’animaux, et des scènes de désolation.

Vanessa Germain lance un appel aux autorités :

« Squat gigantesque de 6 étages, environ 200 chambres dans St Denis de La Réunion, cadavres de chiens dans plusieurs chambres de cet ancien hôtel « Bourbon » rue du verger, QUE FAIT LA MAIRIE ET LA PRÉFECTURE ?!? Une crise du logement alors que des centaines de bâtiments sont délaissés en squats de tortures au lieu d’être réhabiliter en logements ou centres d’accueils pour les plus démunis ! Et à quand des sanctions exemplaires et la suppression de la CAF pour ces familles qui délaissent totalement leurs enfants qui torturent des chiens et des chats ??? PARTAGEZ » 

La « Milice anti-squats 974 » a également découvert dans la ravine de la Chaumière plusieurs cadavres de chiens, visiblement torturés. Vanessa Germain s’indigne : « Merci les élus de salir l’image des Réunionnais alors que tout le monde sait que ce sont des délinquants originaires de Mayotte qui font ça et PERSONNE les en empêche !!! ASSUM ASTER !!!

 

 

 

 

Saint-Denis : intervention sur un squat dimanche au bas de Lancastel

Article précédent

Relance de l’appel d’offres pour les magasins Gamm Vert de la Réunion

Article suivant

Accident de Jean-Hugues Ratenon, la conductrice témoigne : « il ne sentait pas l’alcool »

Free Dom