St-Denis : Ericka Bareigts confirme une fusion avec la liste de Nassimah Dindar

Comme nous vous l’annoncions depuis hier (dimanche) matin, les listes d’Ericka Bareigts et de Nassimah Dindar (respectivement 1ère avec 42% des suffrages et 3ème avec 13% au soir du 15 mars) vont fusionner. C’est donc une liste commune qui devrait être déposée avant demain soir 18 heures en préfecture.

Cette décision avait été validée à la majorité lors d’une réunion organisée, samedi soir, entre la tête de liste Nassimah Dindar et ses colistiers. En effet, nombreux parmi ces derniers qui ont préféré une union avec la candidate Ericka Bareigts qu’avec Didier Robert. Ils considèrent que “la candidature du président de Région aux municipales à Saint-Denis n’avait pas d’autre but que de mettre les bâtons dans les roues de Nassimah Dindar qui avait officiellement fait connaître ses intentions à la mairie de Saint-Denis depuis novembre 2019, alors que Didier Robert s’était positionné le 15 décembre 2019, suite à un pique-nique organisé au parc de la Trinité”.

Les colistiers de Nassimah Dindar ont également considéré qu’il leur sera plus facile de défendre un projet au sein d’une majorité plutôt que dans l’opposition. Ils expliquent aussi que “Didier Robert est prêt aujourd’hui à toutes les concessions, y compris à offrir la tête de liste à Nassimah Dindar, parce qu’il a pris conscience de sa défaite et il ne veut aucunement en porter le poids de cette responsabilité. Il voulait fuir, mais en fait il n’aura pas d’autre choix que d’aller au casse-pipe dont il a lui-même créé toutes les conditions, d’autant que Vanessa Payet aussi a décliné sa proposition. Et il sait que cette défaite, le 28 juin prochain, aura une incidence énorme sur ses ambitions à la Région l’année prochaine”.

Au cours d’une conférence de presse, ce matin, à sa permanence électorale, Ericka Bareigts a confirmé ce que freedom.fr vous annonçait déjà depuis hier matin : elle est prête à composer avec Nassimah Dindar car il y a “convergence” entre leurs programmes pour un projet municipal. Les deux élues s’entendent bien. Ibrahim Dindar a également déjà fait partie par le passé de la majorité de Gilbert Annette (2008-2014). Et le PS a déjà fait de Nassimah Dindar la présidente du Département.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

29
Poster un Commentaire

avatar
14 Comment threads
15 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
AngelinaTi Fleur Aimée33 Ap. JCNewmanPierrot Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bravo à Ericka et Nassimah
Invité
Bravo à Ericka et Nassimah

Bravo à Nassimah et à Ericka. Deux très belles femmes en plus. St Denis a de la chance.

33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

La beauté n’a rien à voir, le Macronisme a de beaux jours devant lui, l’intérêt général est mort et enterré, faites vos prières et des économies dionisiens parce que vous allez le payer cher, très cher.

Ti piouk
Invité
Ti piouk

Si vous enseignez à un homme , vous enseignez à une personne , tandis si vous enseignez à une femme , vous enseignez à toute la famille

Doudou
Invité
Doudou

Vive les femmes solidaire

Newman
Invité
Newman

Surtout pour leur salaire elle sont solidaires

Admirateur974
Invité
Admirateur974

Bravo à Ericka BAREIGTS et Nassimah DINDAR, mettre votre savoir faire pour la population de Saint Denis et renvoyer DR aux oubliettes

Respect la femme
Invité
Respect la femme

Belle initiative . Bravo les femmes

Il y a à prendre
Invité
Il y a à prendre

Marmailles , si vous voyez les dindar sauter d’une falaise , vite , n’hésitez pas ,sautez derrière eux . Sûr qu’il y a quelque chose à prendre ou a ramasser.

Lili
Invité
Lili

Et toi té jaloux maintenant , va sur ta bouée percer

Kunta Kinté
Invité
Kunta Kinté

Se gausse !

Bonbon miel
Invité
Bonbon miel

Gouta nou

Pourquoi Robert ne se retire pas ?
Invité
Pourquoi Robert ne se retire pas ?

Mme Bareigts est gentille. Elle n’avait pas besoin de Nassimah pour régler son compte à l’incapable en face. Mais c’est une bonne nouvelle que 2 femmes de grande expérience soient unies pour contrer un gesticulateur enfumeur qui même avec un bilan de merde veut se s’emparer du fauteuil de maire.

Pierre
Invité
Pierre

Grober lé fini ! Sitoyen la renyon li koné sé in gro tete pioche !

grognon
Invité
grognon

je dis bravo pour cette union, d’autant que les projets sont complémentaire!
il y a une cohérence dans cette décision, et une lueur d’espoir pour st Denis, et qui devrait impacter le développement du bassin nord est.

Ti lampe ti lampe y éclaire fort
Invité
Ti lampe ti lampe y éclaire fort

Bonne nouvelle . Aujourd’hui c’est un bon lundi . Trop bien çà

#tousofgrober
Invité
#tousofgrober

Di grobert alé fé la Nrn, é apré li pren sa retrete… Li la bien profité larzan leurope, arete in kou don

gérae
Invité
gérae

il faut immédiatement aller brûler une bougie pour la protection des employés communaux

Newman
Invité
Newman

Gilbert Annette a la baguette

Pas srx
Invité
Pas srx

C du npkoi madame Bareigts s unir avc une femme sans conviction qui veu que du pouvoir. Vous allez gagnez tt seul pkoi ce manger cochon

Newman
Invité
Newman

Mangé cochon ou vomie les deux elle i mange

Angelina
Invité
Angelina

A Saint Paul c’est piiiire… Pourvu qu’on nous épargne Didier Robert à la mairie, merci mesdames.

Boxeur
Invité
Boxeur

Nissimah dindar c une pire rasoire

Fafa
Invité
Fafa

Plus vous rabaissez les femmes qui sont pas d’accord avec vous , plus votre bateaux trouer prend le fond

Koko
Invité
Koko

A force de traiter les gens de coco vide , maintenant ya 2 femmes cocos pleins pour vous apprendre le Respect

Ludi de Pentecôte
Invité
Ludi de Pentecôte

Bonne nouvelle pour le lundi de Pentecôte pour st denis et la Reunion.

Marc
Invité
Marc
Jean
Invité
Jean

Recevez le Saint – Esprit

Pierrot
Invité
Pierrot

A se demander pourquoi elle a fait le premier tour. A bas les convictions seule la victoire non le poste compte. Deux têtes pensantes dans le même panier étincelles pour le futur. Les dés sont jetés, la droite n’a qu’à s’en prendre a elle même !! Quel foutoir voulu par EM.

Ti Fleur Aimée
Invité
Ti Fleur Aimée

Avec tout le respect les femmes , c’est très très bien . Bon travail à zot