//

St Denis : Ericka Bareigts rencontre le député européen Europe-Écologie-Les-Verts Yannick Jadot

1 min de lecture
11

Alors que la COP 27 se poursuit et que la rencontre Ambition Planète vient de se terminer sur notre territoire dionyisien, La Réunion reçoit le député européen Europe-Écologie-Les-Verts Yannick Jadot. Sa visite se veut avant tout une visite d’écoutes et de rencontres autour de notre biodiversité.

Ericka Bareigts, en tant que maire de Saint-Denis, capitale ultramarine tournée vers le développement durable, s’est entretenue ce lundi avec le député européen, en compagnie de Brigitte Adame, 2e adjointe et Jean-Pierre Marchau, élu à l’écologie :

« Nous avons ainsi abordé autant de thèmes concernant notre environnement local et le développement de notre territoire, mobilités, Alimentation, économie, agriculture… les échanges ont été très constructifs. La question du bonheur et du bien-être est primordial, c’est pourquoi Saint-Denis ne cesse d’innover, que ce soit en matière de transports en commun, de jardins partagés, de forêts urbaines, de pistes cyclables et bien d’autres projets pour faire du territoire dionysien un environnement vert et durable. Le but pour notre mandature, et le député européen l’a bien compris, est que le quotidien et les perspectives des Réunionnais.e.s s’améliorent. »

C’est une démarche très constructive de venir sur le territoire pour en comprendre les grandes thématiques et ainsi ancrer les décisions européennes dans la réalité quotidienne de la population. Le dérèglement climatique est sans doute le combat du siècle. L’Union Européenne est prête à soutenir La Réunion dans ses projets écologiques pour offrir la sérénité à notre territoire et à ses concitoyens. C’est ensemble, main dans la main, que nous la ville, La Réunion et l’Europe, pourrons faire avancer les choses pour notre environnement et retarder l’inévitable.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
11 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Semaine de l’industrie : une visite unique pour les jeunes filles dans une entreprise de La Réunion

Article suivant

Journée mondiale du Diabète : dépistage

Free Dom