St-Denis : fermeture partielle de la rue Jean Chatel pour assurer la sécurité des usagers

2 min de lecture
1

Une expertise menée par les pompiers du SDIS a mis au jour le risque d’effondrement d’un immeuble vétuste situé aux numéros 62 à 68 de la rue Jean Chatel et appartenant à un propriétaire privé. La ville de Saint-Denis a immédiatement dressé un périmètre de sécurité, afin de protéger riverains et usagers.

Cette zone se situe rue Jean Chatel, dans la portion comprise entre la rue Pasteur et la rue de la Compagnie. Ce périmètre ne sera pas accessible jusqu’au lundi 10 mai à 11h00. Un nouveau diagnostic d’experts plus fin interviendra pour évaluer les conditions d’un retour à la normale.

« Je me suis rendue le soir-même sur les lieux et j’ai pu échanger avec des riverains et des commerçants ayant leurs magasins en pied de cet immeuble. Nous mobiliserons toutes les compétences de la Ville et prendrons les arrêtés et actes juridiques nécessaires pour que
cet immeuble ne soit plus une menace pour quiconque, tout en prenant en compte la spécificité de l’édifice dont la façade est classée historique. », indique Ericka Bareigts, maire de la ville de Saint-Denis.

« Nous avons fait le nécessaire pour que les deux familles résidant dans l’immeuble soient prises en charge par nos services dès ce soir. Elles sont mises à l’abri et le resteront jusqu’à la sécurisation de l’immeuble», ajoute Raihanah Valy, conseillère municipale et élue du centre-ville.

La situation de péril, bien connue de son propriétaire, n’a pas fait l’objet de sa part de mesures de protection de ses occupants et locataires. La Ville de Saint-Denis utilisera toutes les voies réglementaires et judiciaires pour assurer la protection de ses usagers

1 Commentaire

  1. Ce danger etait imminent pourquoi la municipalite n a pas pris.le devant?
    La mise en demeure au proprietaire avec un delai et intervention de la commune pour realiser les travaux au terme et se retourner contre le proprietaire .
    La municipalite et.aussi coupaple que le proprietaire de ce laisser aller heureusement il n y a pas de victime et ca y veux etre president departement?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Salon de la Mariée Chic se tient le 9 mai au Tampon

Article suivant

Commémoration de la victoire de 1945 ce samedi (Photos)

Free Dom