//

St-Denis : Inauguration du marché du bas de la rivière

2 min de lecture

Ce samedi 03 décembre a eu lieu l’inauguration du premier marché forain au bas de la rivière initié par la Comité d’Action Citoyenne. 

Une initiative depuis la crise sanitaire  

Lors du confinement de l’année 2020 causé par la crise sanitaire du Covid 19, un petit marché forain éphémère a été mis en place au quartier du bas de la rivière. Ce marché éphémère avait fait un franc succès auprès de la population du quartier et il n’en était pas question de ne pas donner suite à cette belle initiative. 

La réponse d’une volonté des habitants 

Un sondage a donc été entrepris par le comité d’action citoyenne Reydellet afin de donner l’opportunité à la population du bas de la rivière d’exprimer leur souhait concernant le marché forain. Les résultats du sondage concluent que le désir des habitants du quartier était : installé un marché forain à la place tortue tous les samedis matin de 8h à 12h à compter du 03 décembre 2022.  

marché forain

Un moment festif pour les habitants 

L’inauguration du marché forain du quartier a permis de mettre en place de nombreuses animations tout au long de la matinée. Les forains ont pu commencer leurs premières ventes et on pouvait y trouver des vendeurs de fruits, de légumes, de viandes, de poissons, et bien d’autres. Pour marquer cette matinée, les associations du quartier du bas de la rivière ont tenu à interpréter plusieurs chorégraphies de danse sur la place tortue, un moment convivial échangé entre les habitants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Manifestation de l’APRES et de l’ATTAC devant Burger King sur le front de mer de St Pierre (PHOTO)

Article suivant

Bébés congelés : la mère de famille de 41 ans mise en examen et écrouée

Free Dom