Image d'illustration

St-Denis : la Ligue réunionnaise de football mise sur le sport chez les jeunes et dans les écoles

3 min de lecture
2

La Ville de Saint-Denis et la Ligue Réunionnaise de Football s’associent pour faire du sport un outil d’émancipation chez les jeunes et structurer la pratique du football sur le territoire dionysien qui enregistre le plus grand nombre de clubs et pas moins de 3900 licenciés.

Pour Ericka Bareigts, Maire de Saint-Denis : « Parler du football à Saint-Denis, cela revient à parler des 27 clubs et 23 stades ouverts à l’ensemble de la population installée sur la commune. A travers la signature de cette lettre d’intention, notre volonté est d’inciter à une pratique sportive plus régulière, pour favoriser l’épanouissement des filles comme des garçons dès leur plus jeune âge. Ce pas franchi nous permettra également d’accompagner les associations dans leur développement structurel, en créant par exemple de nouvelles passerelles avec l’école et faire du club de sport un véritable lieu d’échanges, de socialisation et de vie.»

Pour Yves Ethève, Président de la Ligue Réunionnaise de Football : « Participer à l’élaboration des politiques communales de football constitue l’un des 11 axes de développement de notre ligue. Nous sommes particulièrement fiers d’initier ce projet avec la Ville de Saint-Denis, plus grande commune des outremers. Mme Ericka Bareigts porte des valeurs qui correspondent à l’idée que nous nous faisons du sport pratiqué par le plus grand nombre. La convention cadre permettra à nos clubs de s’inscrire dans une perspective de structuration favorable à un accueil maîtrisé des licenciés dyonisiens. Notre engagement portera également sur l’accompagnement des projets de rénovation des infrastructures sportives. Nous serons le relais de la ville auprès de la Fédération Française de Football pour l’obtention des aides dédiées. »

Ce jeudi 11 février 2021, la Maire de la Ville de Saint-Denis Ericka Bareigts et le Président de la Ligue Réunionnaise de Football Yves Ethève signent une déclaration d’intention en faveur du développement du football en milieu scolaire. Ce rapprochement fait écho au congrès « Football et Collectivités Locales » organisé en 2019 par la Ligue Réunionnaise de Football qui souhaitait dresser un état des lieux des équipements, des dispositifs existants sur l’île et des attentes nouvelles exprimées par les pratiquants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




2 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox