/

St-Denis : le projet VélOcéan inauguré aujourd’hui

1 min de lecture

La ville de Saint-Denis s’engage dans la mobilité durable afin d’améliorer le cadre de vie global, oeuvrer concrètement pour la préservation du climat et favoriser l’activité physique, source de bonne santé et de bien-être. Doublement des pistes cyclables, vélo en libre-service, téléphérique, Wello, bus gratuit, transport scolaire, zone 30… autant de sujets qui seront abordés d’une conférence ce vendredi 19 novembre à 14h devant le Jardin de l’Etat.

A cette occasion, la Ville inaugurera le projet VélOcéan, système de location à courte durée de vélo en libre service. Quatre premières stations de dix vélos chacune ouvrent au Jardin de l’Etat, à l’angle des rues de Paris et Pasteur, sur le Barachois et place Paul Vergès. Egalement un service de location longue durée de vélo en libre service.

Pour louer un vélo en libre service, il faudra au préalable télécharger l’application VélOcéan, disponible sur toutes les plateformes. L’usager sélectionnera l’abonnement de son choix. Le principe fonctionne sur le modèle du Vélib parisien, un usager peut emprunter un vélo et le laisser dans une autre station ou effectuer un trajet et le ramener vers sa station de départ.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Domaine du MOCA : « Larg’ le numérik pou nout tout’ ! « , une opération initiée par la Région

Article suivant

La Possession : Vanessa Miranville victime d’usurpation d’identité sur Whatsapp

Free Dom