St-Denis : Pourquoi Didier Robert panique et ne voulait plus conduire la liste au second tour

Comme nous vous l’annoncions dans l’édito de vendredi dernier (29 mai 2020), ainsi qu’hier, dimanche 31 mai, Didier Robert (24,88%) ne veut plus conduire la liste au second tour des municipales à Saint-Denis, le 28 juin prochain. Il ne veut plus croiser le fer avec la candidate de la majorité sortante Ericka Bareigts (42,70%).

Raison pour laquelle, après le 1er tour du scrutin, le 15 mars dernier, il n’a cessé d’essayer de fourguer la « patate chaude » tant à Nassimah Dindar (13,01%) qu’à Vanessa Payet de « Croire et Oser » (7,41%). Le président d’Objectif Réunion et de Région a en effet rencontré plus d’une fois la sénatrice Nassimah Dindar ainsi que Vanessa Payet. A la première, il a d’emblée proposé de conduire une liste d’union signalant qu’il n’y était plus du tout intéressé. Idem à la deuxième. En fait, il a proposé la tête d’une liste d’union Robert-Dindar-Payet aux deux candidates. Lui était prêt à se mettre en fin de liste. Il a même demandé à Ibrahim Dindar de conduire la liste si Nassimah Dindar ne le voulait pas.

A Nassimah Dindar, le président de Région a dit : « c’est toi qui décides de la constitution de la liste fusionnée. Tu choisis qui tu veux, tu vires qui tu veux de ma liste… » . Comme le raconte un colistier très bien placé de Nassimah Dindar, « Didier Robert était prêt à tout. La seule chose qu’il ne voulait surtout pas c’était de reconduire une liste en allant au combat avec Ericka Bareigts pour ne pas se faire humilier une deuxième fois. Il avait mis de gros moyens dans cette campagne électorale du 1er tour et il pensait vraiment au mieux battre Ericka Bareigts et, au pire, réaliser un score très honorable. Mais cela a foiré. Il termine loin derrière la protégée de Gilbert Annette. Il s’agit d’un véritable camouflet pour lui, lui qui est le président de Région ».

Aussi Didier Robert, qui ne fait plus la bise à Nassimah Dindar (il lui donne la poignée de main) depuis longtemps, n’a pas hésité à aller au devant de la sénatrice pour lui demander de prendre la tête de liste. Cette dernière après une réunion avec ses colistiers, samedi soir, a tout compte fait refusé, suite à une décision collégiale.

« Nassimah Dindar a été la première à se positionner sur Saint-Denis depuis novembre 2019. Didier Robert est arrivé un mois après. Il a tout mis en œuvre avec son staff de la Région pour barrer la route à la sénatrice. Il a organisé un pique-nique au Parc de la Trinité le 15 décembre 2019 et il a ensuite déclaré qu’il était le seul à pouvoir porter l’union à à droite étant donné qu’il avait rassemblé les élus de l’opposition dionysienne autour de lui… Aujourd’hui, parce qu’il s’est pris une claque magistrale, il est prêt à tout lâcher, uniquement parce qu’il n’a pas envie d’aller se faire honte face à Ericka Bareigts le 28 juin prochain», observe un colistier de Nassimah Dindar.

Qui ajoute : « Didier Robert sait que sa défaite ne sera pas sans conséquence sur les régionales de 2021. Il s’inscrit à présent dans la spirale de la défaite. Il n’est plus du tout dans une dynamique de victoire. Il grille ses cartes pour 2021. Il ne fait que payer le prix de ses trahisons : présenter Jean-Claude Lacouture contre Cyrille Melchior en décembre 2018 à la présidence du Département, soutenir des candidats au 1er tour des municipales contre des maires sortants à Saint-Pierre, à Saint-Paul, à Saint-André, à Bras-Panon etc… Il l’avait clairement dit, fin 2018, qu’il allait nourrir l’opposition contre Michel Fontaine et consorts, qu’il fallait arrêter de nourrir les traitres, qu’il fallait mettre dehors les dinosaures… La roue commence à tourner pour lui ».

Donc qui a trahi qui ? Est-ce Nassimah Dindar qui a trahi Didier Robert en fusionnant avec Ericka Bareigts pour porter un projet commun au profit de la commune ou est-ce Didier Robert qui a trahi Nassimah Dindar en venant se présenter contre elle à Saint-Denis en prenant consciemment le risque de diviser la droite ? La panique de Didier Robert est facile à comprendre : il a compris que tout est mis en œuvre aujourd’hui, y compris dans son propre camp, pour le « dégommer » politiquement à la tête de la Région en 2021 car « les dinosaures » n’ont pas oublié « ses frasques et ses déclarations irrespectueuses » envers celles et ceux-là mêmes qui l’avaient fait roi de la pyramide en 2015.

Quant à la fusion Dindar-Bareigts, rien de surprenant. Nassimah Dindar a longtemps présidé le Département grâce aux socialistes et aux communistes via une majorité hétéroclite que certains avaient qualifié à l’époque de “zembrokal”. De même qu’Ibrahim Dindar (et Gino Ponimballom) a également déjà fait un bout de chemin avec la majorité municipale de Gilbert Annette. Tout comme Didier Robert travaille avec les élus de toute tendance à la Région lorsqu’il s’agit de défendre un projet commun pour La Réunion. Personne n’a de leçon de cohérence politique à donner à personne.

Y.M.

([email protected])

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

67
Poster un Commentaire

avatar
31 Comment threads
36 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
35 Comment authors
St pierrelolMange ma payerSur le pont d'AvignonPendant ce temps Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Kunta Kinté
Invité
Kunta Kinté

Ce mec paie son arrogance en politique

Pour que dans le cerveau d’un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu’il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

C’est vrai qu’il est arrogant , mais ma foi c’est le profil du personnage , on l’a pas suffisamment coaché! Pas grave IL COMPRENDRA SES ERREURS POUR LE FUTUR

Lapine chaude
Invité
Lapine chaude

Il faut changer de coach – mouahhhhhhhhhhhhhhhvv mouahhhhhhhhhhhhhhhvvv Ha ha ha

Fred
Invité
Fred

I sa courrier kilote dans la main

Comment ou ral sa
Invité
Comment ou ral sa

La trouv des femmes y gainy dia li non , et y gainy correspondre avec li . En football que soit y gagne ou y perd , y reste fair play . Assume çà jusqu’à la fin astèr

macabi
Invité
macabi

Li sa gaigne un sac lé coup… Lo pyramide li oubli

Détourne minm...
Invité
Détourne minm...

Il a ce qu’il mérite… Et ce n’est pas fini!!! À toutes les personnes qu’il a détruit lui et sa bande de Mafieux, il aura des comptes à rendre!!! LE MAL REVIENT TOUJOURS À CELUI QUI L’INFLIGE!!!

Partouze
Invité
Partouze

Et que sa com’ a détruit surtout, retour de médaille, nous jouissons tous – li va allé soigne lapin

Newman
Invité
Newman

J’adore ton psodo, ton momon i devrait être une salope de chaudasse

hugues
Invité
hugues

Les dinosaures ont beaucoup de défauts sauf la mémoire courte et en feront qu’une bouchée en 2021.

Ketyna
Invité
Ketyna

MF i bien pou lu

Le karma
Invité
Le karma

La raclée c’est pour le 28 juin ET pour l’année prochaine.

Tintin Milou
Invité
Tintin Milou

Le match commence et lilé déjà éssoufflé et avant la fin du match c’est déjà carton rouge . Allé assise sur le banc touche

Babouf
Invité
Babouf

C’est la fin c’est la fin vive Ericka

Newman
Invité
Newman

Erika va nourrir ton famille,macro va

Boxeur
Invité
Boxeur

C sur Didier na toute a perde ,mais nassima dindar c une frais rasoire

Fafa
Invité
Fafa

Vous êtes jaloux de cette union , et en plus vous êtes toujours entrain de rabaisser les femmes qui sont pas d’accord avec vos progammes de kastrol trouer

La honte pour les colistiers
Invité
La honte pour les colistiers

” A Nassimah Dindar, le président de Région a dit : « c’est toi qui décides de la constitution de la liste fusionnée. Tu choisis qui tu veux, tu vires qui tu veux de ma liste… » .

« Didier Robert était prêt à tout. La seule chose qu’il ne voulait surtout pas c’était de reconduire une liste en allant au combat avec Ericka Bareigts pour ne pas se faire humilier”

Pas fort comme tête de liste
Invité
Pas fort comme tête de liste

Ces colistiers doivent ravis de savoir qu’ils comptent pour la peau patate et que le chef est prêt à les rejeter pour sauver sa place . Il ne leur viendrait pas à l’idée démissionner vue le peu de valeur et de considération que leur porte DR . Pas flatteur pour eux, comment les électeurs pourront ils voter pour des gens sans importance , bons à être sacrifiés, et qu’on voulait laisser à dindar le choix de les virer selon ses goûts. Avoir des amis comme ça, on pourrait sen passer et on se porterait mieux. Si on est capable de… Lire la suite »

Détourne minm...
Invité
Détourne minm...

Il considère tout le monde comme de la merde… C’est seu sa personne qui compte et sa diva…

Cheveux jacquot
Invité
Cheveux jacquot

Diva dites vous?

MODE
Invité
MODE

Et tout ceux qui suivait le “sheitan DR ” à Saint -Denis au premier tour ils sont où ?

La marre
Invité
La marre

Ils ont déserté la plate déformer , ils ont compris un peu en retard mais vaut mieux pour eux tard que jamais .

Citoyen abusé
Invité
Citoyen abusé

Il suffit pas de faire sciences po pour être un bon politicien.
Curieux de voir le destin juridique de ce monsieur une fois qu’il n’aura plus de mandat.
Vite 2021 et qu’il rende compte au peuple réunionnais de ses agissements.
Gramoun la di sak i donn la rou la pa li i ral sharet po ou.

Electeur
Invité
Electeur

Grober rode manzé coson ! Li la fé ene erere kan li na cotioné bane’ makote sin pol (benard, sini, nativel). Li va pleré si zenou son sef (macron) mais li lé fini ! Fini grober !

Enleve tapok dans yeux
Invité
Enleve tapok dans yeux

Y a scienpo et science po.

Comme 2 – 3 médecins lo sucré

kachane
Invité
kachane

ou parle d’un moun qui ecrit ” bien” tout le temps dans journal… fait lo vent seulement, mais coz’ “mal” dans télé …

Y en a marre
Invité
Y en a marre

Il n’a pas été à Sciences po d’emblée. Il a fait un parcours dans des filières peu flatteuses auparavant. Et le sciences po en question n’est ni Sciences po paris, ni science po Toulouse. Donc ne vous focalisez pas sur un parcours qui finalement n’excelle pas.

Berive
Invité
Berive

A Y en a marre.

Votre commentaire est pertinent

Hôtel Mada
Invité
Hôtel Mada

Batard science po !

Betty
Invité
Betty

Vous pensez que Sinimalé ou Virapoullé ou Fontaine ont fait des études ? Sans étude, on fini toujours par tomber dans l’appât du gain personnel contre le bien de tous.

lol
Invité
lol

Fontaine est médecin Radiologue , Virapoulé Après des études au lycée Leconte-de-Lisle à Saint-Denis de La Réunion, à Aix-en-Provence puis à Paris, il est conseiller en gestion agricole à la chambre d’agriculture de La Réunion jusqu’en 1983 et Sinimalé était Adjoint Administratif à la DASS de la Réunion

St pierre
Invité
St pierre

Le seul qui a réussi professionnellement c Fontaine ?

Mange ma payer
Invité
Mange ma payer

Li va aller rode travail et il va payer son loyer et li gagnera plus voyager et manger gratuitement

Anonyme
Invité
Anonyme

Dans la vie on récolte toujours ce qu’on sème . Tous ces pères et mères de famille contractuels et autres qui se sont retrouvées au chômage en 2018 du jour au lendemain sans être avertis vous croyez que c’etait la joie . Aujourd’hui vous voyez qu’on paie toujours l’injustice.

O’COCO
Invité
O’COCO

Dieu existe, il a mis des gens aux RSA , il et elle termineront comme eux voir pire

Patrick M
Invité
Patrick M

Partiel fake de monsieur Montrouge avec ces commentaires rancuniers et pro traîtres de dindar et pro socialiste monsieur l’éditorialiste ne supportant toujours pas de faire des édito bien plus mauvais que ceux du concurrent

Détourne minm...
Invité
Détourne minm...

S’il y a des commentaires rancuniers, cela veut dire que DR et son équipe mafieuse ont fait énormément de choses et cela durant des années pour les mériter et qu’il y ai un retour…..

La chute du pharaon
Invité
La chute du pharaon

Comme Icare , il voulait monter trop haut . Voulant tout , écrasant tout , contrôlant tout ,dépensant tout ,se croyant au-dessus de tout . Fontaine doit bien rire dans sa barbe mal rasée . DR qui soutenait des candidats dans ttes les communes se retrouve isolé. Il est devenu un boulet , un looser et on le fuit . Même à être en fin de liste après avoir été le premier, on lui refuse ce sacrifice . Triste constat . Il doit savoir que dans 9 mois il va être expulsé de sa pyramide . Il lui faut espérer… Lire la suite »

Quelle chute ???
Invité
Quelle chute ???

Si personne ne va pas mettre un bulletin pour Mme Bareigts au deuxième tour, pour qui sera la chute ?

Mange ma payer
Invité
Mange ma payer

Bien fait pou li, combien d’agents li la licenciés pour devenir directeur des musées et touché 6800 euros et 110000 euros que li dit qu’il a placé sur un compte séquestre qui n’existe pas.

L’hôpital qui se fout de la charité
Invité
L’hôpital qui se fout de la charité

Comment peut on se prétendre journaliste et faire ainsi de la propagande électorale. Vous critiquez votre collègue de z’infos mais vous êtes pareil tous les deux. Sur zinfos les articles sont toujours en faveur de Robert et sur freedom vos articles sont toujours contre Robert. Du grand journalisme !!!

LAVERITE
Invité
LAVERITE

Ce petit roitelet de la pyramide inversée mérite une bonne fessée de la part des deux dames, en attendant le tsunami annoncé à St-Paul qui doit submerger les pieds nickelés de la droite locale. Ce nain politique va mordre la poussière l’année prochaine…

Mange ma payer
Invité
Mange ma payer

li va rendre à Madame Bello et à Ericka l’argent que li a empoché sur la médiathèque de saint Paul

Costa Concordia
Invité
Costa Concordia

Quand le bateau coule c’est Titanic.

Et quand on part avant le personnel et les passagers c’est … Costa Concordia.

Ti canot'
Invité
Ti canot'

Il seul sur un paddle

tic and tax
Invité
tic and tax

Y a pas que lui qui panique, vu les conneries qu’on lit sur les sites et journaux subventionnés.. ça sent le roussit pour eux. J’imagine qu’on va en lire des saloperies jusqu’aux élections pour tenter de faire inverser la vapeur. Ce qu’ils ne comprennent pas, c’est que ça sera pire pour eux, les gens comprennent comment fonctionnent les médias subventionnés. Au revoir !

Lili
Invité
Lili

Quand un verre casse , ya beaucoup des morceaux de verre qui s’éparpillent et on aura beau de chercher tout les verres brisés rassemblés ensemble , et ça sera impossible d’avoir ce même verre intact . C’est la fin d’un cycle pour un autre meilleur

HULK
Invité
HULK

Je pense que Didier RBERT est quelqu’un avec une intelligence limitée. Il pouvait incarner un certain renouveau de la classe politique quand il est arrivé à LA RÉGION.Malheureusement,il est très mal conseillé et entouré de flatteurs incompétents qui demain lui tourneront le dos. C’est ce que l’on appelle “l’esprit de cour”.Pour ne pas déplaire au monarque, on lui donne toujours raison, même quand il a tort, pour le flatter et garder sa position.Si le monarque est intelligent il s’en rend compte et s’entoure de gens compétents qui le soutiendront.Ce genre de comportement l’élève dans la conscience collective.Le comportement précédent l’enfonce.Regardez… Lire la suite »

Robert se retirer ? LOL...
Invité
Robert se retirer ? LOL...

Si on ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, la meilleure façon de dire stop à Didier Robert, c’est encore de ne pas voter pour lui le 28 juin prochain. Donc attention aux faux espoirs et aux combats qu’on pense gagnés d’avance. Si Didier Robert voulait se retirer, il l’aurait déjà fait.

De Robert à Fontaine. Le pire est à venir.
Invité
De Robert à Fontaine. Le pire est à venir.

J’avais mis beaucoup d’espoirs en Didier Robert le jeune élu à la Région qui a trahi TAK. Mais il a passé son mandat à placer ses amis au détriment du bien de la Réunion et surtout des jeunes réunionnais dont il n’a cessé de diminuer les budgets de formation. C’est impardonnable. Monsieur Fontaine qui veut prendre la suite à la Région, ne semble vraiment pas mieux. L’avenir est sombre si cette droite locale reste aux commandes.

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Tous ces dinosaures en voie d’extinction sont paniqués car ils nous ont niqué pendant des années !

lire ailleurs
Invité
lire ailleurs

j’ai arrété de lire , cet article pauvre en analyse politique et anti didier robert , belle poubelle mont-rouge!!!

Lire içi
Invité
Lire içi

Si c’est comme çà c’est parce que ya eu trop de mensonge , vous êtes des nuls dans la vérité

Gilbert rivière revient !!! DR a besoin de toi
Invité
Gilbert rivière revient !!! DR a besoin de toi

Pourquoi Gilbert rivière est parti ? Didier peut tripler son salaire si ce n’est que ça … on ne comprendra rien à la politique … dire qu il a a des pdg de sem, Spl qui sont payés une fortune et qui ne font rien …

974
Invité
974

Connait pas le boug.

Canard lé noir
Invité
Canard lé noir

Meme Joséphine ange gardien y gagne pas auve a li.

Douala
Invité
Douala

Crocodiles sa rentre en action ek sortileges

jfhaujourd’hui
Invité
jfhaujourd’hui

C’est le peuple qui décidera et il faut que tout les citoyens votent , c’est au peuple de décider en son âme et conscience , la vie est un long fleuve tranquille et pensez à la réalité futur pour ceux que vous aimez , ne soyez pas dupe ! couler DANS L’urne ce que vos pensées vous disent .

La pa fini
Invité
La pa fini

Et dire qu’il y a encore 5 affaires judiciaires en cours.

Ça vole en escadrille comme dirait l’autre.

Rajao
Invité
Rajao

Bien dit Montrouge, pour une fois j’apprécie votre analyse. Tout a été dit et Didier devra payer le mal qu’il a fait.

JASE
Invité
JASE

J’étais contente que Mme Bareigts gagne les élections mais je ne sui contre le fait qu’elle s’associe à Mme DINDAR. Elle vends son âme au diable. Trop peu pour moi. J’irais pas voter !

Tito
Invité
Tito

G pense que ses poches sont pleines et qu’il cherche juste a échappé a la justice.il sait très bien qu’il est sur la sellette pour les régionales car le cout de la construction de la route est un gouffre.les élections lui sert a savoir ou sont ses soutiens et sur qui il peut compté

La Mafia Riaz Löcate TUE
Invité
La Mafia Riaz Löcate TUE

Pas un pour rattraper l’autre, ni l’un ni l’autre ne serons au pouvoir de sin dnis…

Pot de vin
Invité
Pot de vin

Votre conseillère ne VO RIEN ! La preuve regarde ou sa la même à vous ! Vos colistiers mangent la rage la bouche ouvert !

Pendant ce temps
Invité
Pendant ce temps

La NRL y ouvre quand ?

En 2080 ?

Sur le pont d'Avignon
Invité
Sur le pont d'Avignon

Y Koné pi si kèl pied danser .
Danse sur la main et haut les mains