/

St-Denis reçoit le label Or 3 étoiles « Ami des aînés »

1 min de lecture

C’est officiel, Saint-Denis, ville citoyenne et engagée pour nos séniors, est devenue Ville Amie des Aînés. L’engagement de la mandature, pour qui le bien-être des séniors a toujours été une priorité, a enfin été récompensé. La capitale ultramarine a reçu ce mercredi 30 novembre le label « Ami des Aînés » Or 3 étoiles par le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés (RFVAA). Saint-Denis a été honorée aux cotés de 10 autres villes lauréates lors des 10èmes rencontres du réseau. L’élu délégué aux séniors, Gilbert Annette, était présent au Ministère des Solidarités pour recevoir ce prix.

Depuis 2013, la commune est engagée au profit de nos seniors afin de leur offrir un environnement plus serein au quotidien et ainsi mieux vieillir dans leur quartier. Il a été comme une évidence pour le chef-lieu de s’adapter à l’environnement social en prenant en compte l’accroissement démographique. En effet, les séniors  devraient représenter un tiers de la population d’ici 2050.

Que ce soit à travers des actions sociales, des offres de mobilité, des activités sportives, culturelles, intellectuelles avec le Plan senior en action, des logements adaptés avec notamment une nouvelle résidence séniore qui verra le jour au Ruisseau à la Montagne, ou encore la création du Conseil des Sages, la ville ne cesse de vouloir aller plus loin pour le bonheur de nos gramounes. Le but est de donner la parole à nos aînés afin que leurs expériences et leurs avis soient pris en compte pour améliorer la vie de tous les Dionysiens.

Mais alors qu’elle ne pouvait obtenir que des certifications, la ville n’a pas hésité à faire la demande du label dédié lorsqu’il a été créé fin 2021. C’est donc avec satisfaction et honneur, que Saint-Denis a été labellisée. Grâce à cette labellisation, la ville pourra ainsi poursuivre dans les meilleures conditions son combat contre l’isolement et la rupture familiale de nos aînés.

Gilbert Annette, 13ème adjoint, délégué au bien-vieillir – Ministère des Solidarités et de la Santé : « C’était un moment important, rempli d’émotions. C’est une grande fierté pour moi et pour Saint-Denis. Évidemment on a eu une pensée pour tous ceux qui militent pour cette belle cause. C’est une forme de consécration du travail réalisé et surtout cela donne l’envie d’aller encore plus loin. La ville est désormais prête à faire un bon usage de ce bel outil, à apprendre de nouvelles méthodes de travail dans de multiples domaines. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : faites le plein de produits frais et locaux au Marché Équitable

Article suivant

St-Denis : les ponts Sagoutiers et Trinité font peau neuve (PHOTOS-VIDEO)

Free Dom