St-Denis : Resto Lam a définitivement fermé ses portes

dans Actualités/Infos Réunion/Parenthèses culinaires

Une mauvaise nouvelle pour les amateurs de la bonne cuisine chinoise ! Aucun repreneur ne s’étant manifesté, ce « Monument » de la gastronomie chinoise à La Réunion, a mis la clé sous la porte non pas pour des raisons économiques – l’établissement marche du feu de Dieu – mais tout simplement parce que le propriétaire des lieux depuis 35 ans souhaitait passer la main et arrêter.

« Mon père Floris Lam-Yam a 75 ans, ma mère en a 72. Ça fait au moins 5 ans déjà que nous, les enfants, on leur dit d’arrêter, de prendre le temps de se reposer un peu… », explique l’un des deux fils de la famille Lam-Yam qui était, depuis quelques années déjà, à la recherche d’un repreneur pour passer le relais.

« Il y a environ deux ans, un acheteur potentiel s’était manifesté mais tout compte fait, il n’a plus donné signe de vie. Quelqu’un de Mayotte s’est dit également très intéressé… Au total on a dû rencontrer une dizaine de repreneurs. Pas plus tard qu’il y a trois semaines, un groupe de personnes apparemment intéressé est venu nous voir. Nous avons discuté. Nous attendons. Mais si rien n’est fait d’ici là, nous fermerons », explique un des fils, gérant du restaurant dionysien. Un établissement dans lequel sont passés de nombreuses personnalités dont le président de la République Jacques Chirac qui, avec sa famille et l’ancien maire de Saint-Denis René-Paul Victoria, avait beaucoup apprécié les spécialités maison telles que le poisson gingembre, le canard laqué, les bouchons maison… Nous avons des clients qui font la route depuis Sainte-Rose pour venir commander le canard laqué », signale le gérant.

Le fond de commerce est aujourd’hui toujours à vendre.

« Resto Lam » affichait complet tous les jours et ses 18 tables étaient systématiquement prises d’assaut tous les midis. Les deux fils Lam-Yam respectivement âgés de 48 et de 46 ans qui ont passé toute leur vie dans l’établissement (l’un en cuisine avec le papa, l’autre à l’accueil), ne souhaitaient pas reprendre l’activité.

« Financièrement parlant, tous les clignotants sont au vert puisqu’il fonctionne très bien, la demande est constante mais mes parents ont besoin de se reposer. A un moment donné, il faut savoir prendre du temps pour soi surtout quand on a travaillé toute sa vie durant », laisse entendre M. Lam-Yam fils.

Yves Mont-Rouge

([email protected])

19
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
18 Comment authors
martineNanouYangilbertePharmacie Kam Hyo 206-Antalaha MADAGASCAR Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ganesh
Invité
Ganesh

Et pourquoi les enfants reprennent pas ???? Trop besoin de flamber le pognon durement gagné des parents…..

Tichinois
Invité
Tichinois

Monsieur a bien une opinion négative, le métier de restauration est difficile pour y avoir travaillé, après libre à chacun de reprendre ou non un établissement familial combien d entreprises sont dans ce même cas. Je souhaite une bonne retraite aux fondateurs du restaurant .

tiorpia
Invité
tiorpia

Mal oki apparament les dans vos genes

Dernane
Invité
Dernane

Vous dites vraiment n importe quoi ! Allez travailler dans la restauration, vos ne tiendrez ma pas une semaine ! Ils ont travaillé dans le restaurant de leurs parents depuis plus de 20 ans, ils ont passé tte leur jeunesse là
Belle mentalité que la vôtre

Misska
Invité
Misska

Je vous trouve bien sinistre. Travailler dans la restauration est dur et ingrat. ( je l’ai fait pendant des années) Pas de week-end en famille, ni de vie de famille ! Je n’aurais pas pu tenir jusqu’à 72 ans !!! Et c’est certainement pour cela que les enfants ne veulent pas reprendre l’affaire : ils veut enfin profiter de leurs enfants et de leur week-end. Ils ont régalé des milliers de personnes pendant des décennies et ils ont droit au repos. Je leur souhaite une belle retraite ! Et s’iles ont gagné beaucoup d’argent c’ est que le travail paie… Lire la suite »

Pharmacie Kam Hyo 206-Antalaha MADAGASCAR
Invité
Pharmacie Kam Hyo 206-Antalaha MADAGASCAR

Réponse facile et gratuite , à la limite méprisante ! Ce n’est pas drôle de rester « disponible et souriant « même si c’est pour gagner du pognon comme c’est dit ici …

Yan
Invité
Yan

Jamais lu un commentaire aussi con!!

Kulak
Invité
Kulak

Il est temps de baisser le rideau
Les employés sont traités comme de la merde
H supp non rémunéré

Merci au clients pour les pourboires

PS: je parle en connaissance de cause

Nanou
Invité
Nanou

Serveurs super mais la cuisine c’était plus Lam d’avant, canard laqué dur comme le roche

Ajaguin soleyen catherine
Invité
Ajaguin soleyen catherine

Triste nouvelle on allait souvent dans ce restaurant le vendredi soir en famille. C’est très regrettant. Très bon accueil. On mage très bien.

previsible
Invité
previsible

quand on connait le prix et les conditions de la reprise… ce n’ai pas étonnant qu’ils ne trouvent personne

Undertaker
Invité
Undertaker

Tinkiet.. Le Annette and naillet and dindar va achete ça pou un bouché de pain

Providence
Invité
Providence

Très bon sa cuisine surtout le poisson au gingembre et à la vapeur ce serait dommage de les perdre

LEGRAND Marc
Invité
LEGRAND Marc

Retraite bien méritées à Mme et Mr LAM…. Est les jeunes ont certainement d’autres projets. Personnellement j’ai beaucoup apprécié cette famille, et que j’apprécie toujours. À bientôt.

Boxeur
Invité
Boxeur

A chaque moment on allait à st dnis ,on allait mangé chez eux très très bn ,bne retraite a vous

Victoria ?
Invité
Victoria ?

Victoria mange a la cantine de.la région actuellement ?

gilberte
Invité
gilberte

bonne retraite a eux

martine
Invité
martine

martine

martine
Invité
martine

bon retraite à vous franchement moi j’ai bien aimé votre cuisine mais vous mérité votre retraite profités en avec toutes votre famille